Sujets : 10
Likes Given: 0
J'aurais peut-être du mettre ça dans les anciennes, mais je n'y ai pas trouvé de rubrique spécifiquement technique, et je sais qu'il y a chez les LF des compétences techniques fortes.
La france commence à nous parler de ce carburant, maintenant qu'ils semblent avoir trouvé comment le taxer avec la TIPP même s'il n'est pas d'origine pétrolière. Passons.
Ma question est de savoir ce qui doit différer dans un moteur pour accepter ce carburant.
On nous parle de nouvelles voitures prévues spécialement pour, mais au Mans Classic cette année les équipages courant sous le n°31 étaient supposés, en collaboration avec Total, courir avec du bio éthanol. Ca touchait une voiture par catégorie dont la plus ancienne un BNC.
Quelqu'un peut-il dire si le pourcentage de bio éthanol était faible, si les voitures avaient du recevoir une préparation particulière (je n'en ai pas l'impression), si c'était juste de la pub? J'aimerais en savoir plus.
Seven is good for us
Sujets : 32
C'est une bonne question, je n'y connait rien, peut être que cela se joue au niveau de l'injection sur les voitures modernes?
Dans ce cas vive le Ford!!! La cote va remonter, le carbu va devenir écolo.
de que j en ai lu, chez Lotus pour l exige proto qui roule avec ca, c est au niveau des injecteurs que les modifs sont faites.
Aussi, puisaque ce st plus volatile que de l essence "simple" ca a un meilleur rendement que l essence dans les haut regimes...c est tout ce dont ja souviens [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Sujets : 233
Tous les systèmes en contact avec le méthanol doivent être re spécifiés car il est plus corrosif que l'essence.
Sujets : 10
Alors tuyau d'essence, joints de pompe à essence et joints de carbu, ça sera bon?
Vive les weber!
On peut supposer que les voitures du mans classic n'ont pas subi de préparation particulière, la durée d'utilisation étant relativement courte, et avec un pourcentage de bio dans l'essence pas trop élevé.
Seven is good for us
Sujets : 23
la TIPP s'applique à tous les combustibles automobile (même l'huile que tu peux mettre dans le diesel dans l'absolu)
Ce qui est dit c'est que les moteurs ne sont pas compatibles apres ... enfin pour l'e85
LOTUS ELAN +2 1968
SUZUKI SWIFT 1.3DDIS GLX
Sujets : 233
<!--quoteo(pid=21547616:date=01.10.2006 à 22:22:name=CRD78)-->CITATION(CRD78 @ 01.10.2006 à 22:22) [snapback]21547616[/snapback]<!--quotec-->
Alors tuyau d'essence, joints de pompe à essence et joints de carbu, ça sera bon?
Vive les weber!
On peut supposer que les voitures du mans classic n'ont pas subi de préparation particulière, la durée d'utilisation étant relativement courte, et avec un pourcentage de bio dans l'essence pas trop élevé.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
... et peut-être réservoir d'essence pour les Seven...