Différence Csr Autres Cat...?
c'est meme hallucinant la difference!
apres BAR AR, Watt etc...c'est de la finition
Répondre
<!--quoteo(pid=21533793:date=04.09.2006 à 09:00:name=Gil)-->CITATION(Gil @ 04.09.2006 à 09:00) [snapback]21533793[/snapback]<!--quotec-->
Pardon de recentrer le débat, mais la comparaison ne doit pas être 1600k versus R300 mais chassis full stock (en général sur les 1600) versus chassis superlight.
La différence chassis se faisant uniquement sur des équipements, une 1600 peut donc avoir le même chassis qu'une R300.
Pour unfo le LSD est une option y compris sur une R300.
Une R300 a en série : wide Track, BAR AV, BAR AR, barre de Watt, Platteformes réglables (+ Gros freins à l'avant et Appolo).
Ma 1600 possède tout cet équipement (excepté les gros freins et la barre de Watt)), et sincèrement son comportement n'a vraiment pas grand chose à voir avec une 1600 "normale".
Un simple essai suffit à n'importe qui pour le constater.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] )
merci
En fait je me suis mal fait comprendre...
Ce qui m'intéréssait c'était particuliérement de savoir ce qu'apportait à l'usage les inovations du train ar de la CSR, pour le prix et la puissance...c'est écrit.
(pour ce qui est de la différence des CAT "mordernes classiques" je pense que les amortisseurs avant et la barre ar doivent apportés beaucoup car j'avais le wide track et la grosse barre av sur le 1600ss et le comportement était beaucoup + aléatoire...)
Attention, je parle pour ma part d'un usage routier "sportif" et non pas de comportement circuit
Phil
ps: barre de watt [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img], excusez mon ignorance...
Phil

SC Ice white surcharged
Répondre
<!--quoteo(pid=21533793:date=04.09.2006 à 09:00:name=Gil)-->CITATION(Gil @ 04.09.2006 à 09:00) [snapback]21533793[/snapback]<!--quotec-->
Pardon de recentrer le débat, mais la comparaison ne doit pas être 1600k versus R300 mais chassis full stock (en général sur les 1600) versus chassis superlight.
La différence chassis se faisant uniquement sur des équipements, une 1600 peut donc avoir le même chassis qu'une R300.
Pour unfo le LSD est une option y compris sur une R300.
Une R300 a en série : wide Track, BAR AV, BAR AR, barre de Watt, Platteformes réglables (+ Gros freins à l'avant et Appolo).
Ma 1600 possède tout cet équipement (excepté les gros freins et la barre de Watt)), et sincèrement son comportement n'a vraiment pas grand chose à voir avec une 1600 "normale".
Un simple essai suffit à n'importe qui pour le constater.

<!--quoteo(pid=21533857:date=04.09.2006 à 10:42:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 04.09.2006 à 10:42) [snapback]21533857[/snapback]<!--quotec-->
c'est meme hallucinant la difference!
apres BAR AR, Watt etc...c'est de la finition

L'analyse de ce qui précède indique qu'une R300 est du marketing ?
Répondre
"parallèlogramme" de Watt, pas "barre". C'est une fixation de l'essieu arrière qui s'inspire de la courbe de Watt, et qui s'appelle aussi parfois "Compas de Watt". Fixation de l'essieu arrière, par 4 tirants en forme de parallélogramme. Les tirants encaissent le couple lors des accélérations freinage et ainsi l'essieu arrière a un comportement beaucoup plus sein car le seul mouvement subsitant est en hauteur, et non plus longitudinalement.

C'est un système qui se marie idéalement avec le Pont De Dion qui a déja pour effet de laisser les roues bien parallèles entre elles (pas de carrossage négatif lorsque la suspension s'écrase d'un côté puisque la roue opposée, liée par l'essieu rigide suit), et ça améliore donc la motricité en profitant de toute la surface de roulement des pneus, sans qu'ils soient déformés.

Euh... je viens de me relire, et... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] mais je me comprends [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

EDIT, pour voir ce que c'est, il y a ici les photos d'une R300 en court de montage. Pallud7, tu peux aller voir, ça va t'intéresser ! c'est là
Répondre
Merci JeanEd, je ne connaissais pas ce sîte SEVENER.

Très détaillé techniquement et en plus un forum y est rattaché [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Sinon le montage de la R300 de twingo est magnique effectivement.

Le parallélogramme de "watt" y est bien visible.

Sinon cela ne répond pas à l'intérogation soulevée par les écrits de Gil, un R300 cela vaut le coût ou bien est ce un produit marketing de plus ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21533995:date=04.09.2006 à 13:36:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 04.09.2006 à 13:36) [snapback]21533995[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21533993:date=04.09.2006 à 13:34:name=pallud7)--><div class='quotetop'>CITATION(pallud7 @ 04.09.2006 à 13:34) [snapback]21533993[/snapback]<!--quotec-->
Sinon cela ne répond pas à l'intérogation soulevée par les écrits de Gil, un R300 cela vaut le coût ou bien est ce un produit marketing de plus ?

Tout va dépendre de ton utilisation si c'est usage uniquement routier je ne vois pas vraiment l'utilité....
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

marketnig ....euh oui si tu veux

mais tu as en plus des options une finition plus axée performance et poids

en gros c'est une VVC optionnée et allégée par l'adoption notemment de carbone a tous les étages !
et de remplacement de divers appareillage : exemples compteurs pour ne pas dire dash board complet par du Stack
ailes carbone
etc ...

suffit de voir celle de caterhman pour voir qu'on entre dans un autre monde ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

et normalement et la je laisse caterhman me corriger
la R300 est en 160 cv alors que la VVC francaise est en 143 cv
mais je ne me souviens plus exactement de la nuance ...
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Attention, le carbonage de la R300 ne concerne que les ailes avant, les protections d'ailes, et le TdB, d'origine. Les ailes arrières et le nez en carbone sont des options. Le compteur stack aussi, option à 500£

Une R300, c'est une VVC XPower (160cv, en EU3) avec comme différences (d'origine, sans options) :

boîte 6 (option sur la VVC en UK)
Apollo tank
gros freins
plateformes réglables
parallélogramme de Watt
grosses bar AV et AR
wide track
saute vent
sièges baquets composites
protection d'ailes carbone contre inox
protection de seuils carbone
protection de pot d'échappement en alu noir
ailes avant carbone
jantes/pneus (15" en standard avec jantes anthracites à 8 ou 10 branches, je ne sais plus)
momo + colonne QR
plus des broutilles (chauffage en série sur VVC, option sur R300)

C'est donc principalement du châssis (optimisé) et de l'équipement (allégé)

Le reste, sur la R300, et pour arriver à une comme Twingo par exemple, ce sont des options (LSD, pare brise, portes, capotes, sièges cuir, etc.)

@ Pallud7, non, la R300 n'est pas un concept marketing, c'est une auto différente. Si tu parts d'une VVC pour lui ajouter tout ça, puis lui enlever tout ça, ça officiellement une R300 qui t'aura coûté plus cher qu'une vraie R300 et qui vaudra moins cher !

Demande à Twingo !

Répondre
Une R300 c'est un chassis "superlight" + un 1800 VVC XPower de 160cv (pou les récentes).
Le stack est bel et bien une option.
Pour le carbone : ailes AV, nez, seuils de porte, protections ailes AR et tableau de bord.
Sont inclus également de volant Q/R, les baquets composites, le saute-vend composite, les gros freins AV.
Par contre pas de capote, portes... mais de toute manière çà çà ne sert à rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Grilled par Jean-Ed, qui lui n'a surtout pas oublié la BV6 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Duratec R
Répondre
<!--quoteo(pid=21534013:date=04.09.2006 à 13:59:name=Gil)-->CITATION(Gil @ 04.09.2006 à 13:59) [snapback]21534013[/snapback]<!--quotec-->
Une R300 c'est un chassis "superlight" + un 1800 VVC XPower de 160cv (pou les récentes).
Le stack est bel et bien une option.
Pour le carbone : ailes AV, nez, seuils de porte, protections ailes AR et tableau de bord.
Sont inclus également de volant Q/R, les baquets composites, le saute-vend composite, les gros freins AV.
Par contre pas de capote, portes... mais de toute manière çà çà ne sert à rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

le nez carbone est en option (en même temps que les ailes arrières)

Ah oui, et il y a aussi la protection de pot d'échappement qui est noire au lieu d'alu brut, ça fait partie du "black pack". Là on devrait avoir fait le tour.
Répondre
Tout cela justifie donc son tarif.

Merci pour ces infos. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
Tout va dépendre de ton utilisation si c'est usage uniquement routier je ne vois pas vraiment l'utilité....

ben moi si [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
je ne partage pas du tout cet avis et je me fais beaucoup + plaisir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] qu'avec le 1600SS...qui était trés sympa, moteur vaillant, mais qui manquait de watt et de couple à mon goût et qui est trés mal servi par une boite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
par contre j'ai eu l'occasion de roluer sur circuit (Ales) avec une 1600cup et j'ai trouvé que sur un tracé de ce type les 115cv permettaient de s'amuser (la boite, idem ss, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] ...)

Phil

[quote='pallud7' date='04.09.2006 à 16:34' pid='21534086']
Tout cela justifie donc son tarif.

différence tarif justifiée pour moi...(même si les 2 sont trop chéres...)
phil
Phil

SC Ice white surcharged
Répondre
le 1800cc/160cv de ta R300 envoie VRAIMENT plus qu'une 1600SS ou la différence est-elle surtout sensible dans les tours??
Répondre
euhh non...mais on peut rester objectif; un forumer disait bien prendre plus de plaisir sur petite route dans sa 1600SS que dans sa HPC.
en fait, n'en aillant jamais essayé, je me demande bien ce que peut donner un moteur puissant dans une cat (HPC, RX00, CSR), comment se comporte le moteur, les montées en régime etc...
Répondre
<!--quoteo(pid=21534330:date=04.09.2006 à 22:37:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 04.09.2006 à 22:37) [snapback]21534330[/snapback]<!--quotec-->
le 1800cc/160cv de ta R300 envoie VRAIMENT plus qu'une 1600SS ou la différence est-elle surtout sensible dans les tours??

pour moi, et je pense être objectif, la différence et ENORME... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

je ne pensais pas d'ailleurs que ce serait à ce point et j'ai été trés agréablement surpris...
D'ailleurs, quand mon pote qui roule avec ma 1600SS l'a essayée il n'en revenait pas et m'a dit lui même c'est un autre monde...

La plus grosse différence moteur et le couple dispo partout . je pense aussi franchement que la boite 6 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] secondée par le poids inférieur ne fait qu'amplifier cette différence de puissance

Aprés, chacun en pensera ce qu'il voudra et il n'est pas question de dévaloriser la 1600 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] mais largement + de 1seconde de différence au 0/100...c'est éloquant non [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Biensûr exploiter totalement cette différence c'est une autre histoire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img] mais entendre miauler le VVC quel pied [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
hil
Phil

SC Ice white surcharged
Répondre

Atteindre :