Différence Csr Autres Cat...?
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
j'aimerai savoir quelles sont les différences de la CSR et ce qu'elles apportent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
merci
phil
Phil

SC Ice white surcharged
Répondre
<!--quoteo(pid=21533183:date=02.09.2006 à 19:05:name=phildep08)-->CITATION(phildep08 @ 02.09.2006 à 19:05) [snapback]21533183[/snapback]<!--quotec-->
j'aimerai savoir quelles sont les différences de la CSR et ce qu'elles apportent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
merci
phil
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Vaste question ! Par rapport à la 1600K, trois fois rien, plus longue, plus large, plus rigide, pas beaucoup plus lourde, mais 200 cv au lieu de 115, roues arrières indépendantes et deux ou trois bricoles.

Ce que ça apporte, mhh... trois fois rien...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
30 000 € verus 55 000 € aussi malheureusement ...... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

sinon, je viens de me taper 5 Km de petite route de campagne bien tourtueuse à 5000 tr/m [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Dieux que c'est bon ........ certe ma 1600-K n'est pas une CSR, mais elle distille un plaisir E.N.O.R.M.E [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] ........ je me demande si une cat, soit elle CSR, me ferait le même plaisir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Salute
Suis bien placé pour en parler. J'ai eu une 1600K et j'ai maintenant une csr. Je confirme la csr est bien une caterham-Lotus-seven !!! Il faut être franc, le pilotage est avant tout primordial avec ce type d'auto, le concept lui ne change pas (rapport poids puissance et aussi propulsion-moteur av); bien sûr qu'une csr est plus "confortable" qu'une 1600, car plus puissante, mais in fine que t'arrives à fond de balle dans une courbe en 1600 ou en csr, si tu sais pas te coller au plancher c'est kif-kif!

Evidemment, en sortie de courbe (ou avant) tu peux rattrapper tout le monde avec une csr !

Je crois qu'il faut se méfier de rentrer dans le débat 1600 Vs CSR. Sur circuit les CAT ou les Seven sont bien presques les seules à "tondre la pelouse", "manger" des vibreurs à fond et revenir sur la piste, ces voitures n'ont pas froid aux yeux, encore moins la 1600!!!

Je reconnais que la csr fait honneur au concept de Chapman, en même temps, elle sait répondre à la demande du marché (plus large, puissance, normes, etc). La csr est plus facile à conduire, à piloter c'est une autre histoire, comme la 1600 !

Maintenant pour répondre à la question initiale: "quelles sont les différences 1600K/CSR". Franchement, il faut essayer les 2 dans la même heure!!!(après tu regardes ton compte en banque et les possibilités).

ciao

Green'ouille (dixit redcat)
voir sortie LF "balade en drôme provençale"
I LOVE CAT
Répondre
<!--quoteo(pid=21533354:date=03.09.2006 à 01:58:name=redcat)-->CITATION(redcat @ 03.09.2006 à 01:58) [snapback]21533354[/snapback]<!--quotec-->
Salute
Suis bien placé pour en parler. J'ai eu une 1600K et j'ai maintenant une csr. Je confirme la csr est bien une caterham-Lotus-seven !!! Il faut être franc, le pilotage est avant tout primordial avec ce type d'auto, le concept lui ne change pas (rapport poids puissance et aussi propulsion-moteur av); bien sûr qu'une csr est plus "confortable" qu'une 1600, car plus puissante, mais in fine que t'arrives à fond de balle dans une courbe en 1600 ou en csr, si tu sais pas te coller au plancher c'est kif-kif!

Evidemment, en sortie de courbe (ou avant) tu peux rattrapper tout le monde avec une csr !

Je crois qu'il faut se méfier de rentrer dans le débat 1600 Vs CSR. Sur circuit les CAT ou les Seven sont bien presques les seules à "tondre la pelouse", "manger" des vibreurs à fond et revenir sur la piste, ces voitures n'ont pas froid aux yeux, encore moins la 1600!!!

Je reconnais que la csr fait honneur au concept de Chapman, en même temps, elle sait répondre à la demande du marché (plus large, puissance, normes, etc). La csr est plus facile à conduire, à piloter c'est une autre histoire, comme la 1600 !

Maintenant pour répondre à la question initiale: "quelles sont les différences 1600K/CSR". Franchement, il faut essayer les 2 dans la même heure!!!(après tu regardes ton compte en banque et les possibilités).

ciao

Green'ouille (dixit redcat)
voir sortie LF "balade en drôme provençale"

j'ai roulé en 1600ss, un peu en 1600k et maintenant en R300 (chassis court) donc je connais le comportement des Cat mais pas celui du CSR et de ses roues indépendantes...
La puissance du R300 me satisfait, son comportement beaucoup + sain sur les bosses et sur le mouillé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] aussi mais j'ai hésité pour la CSR annoncé chez Gummi...
si j'ai une autre opportunité CSR peut être .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Phil
Phil

SC Ice white surcharged
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La puissance du R300 me satisfait, <!--coloro:#3333FF--><!--/coloro-->son comportement beaucoup + sain sur les bosses et sur le mouillé<!--colorc-->
<!--/colorc-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

tu parles d'une R300 Versus une 1600-K(ss)

car une cat de 180 cv contre une de 115/135 cv sur le mouillé, je vois pas le comportement + sain [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
<!--quoteo(pid=21533422:date=03.09.2006 à 12:34:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 03.09.2006 à 12:34) [snapback]21533422[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->La puissance du R300 me satisfait, <!--coloro:#3333FF--><!--/coloro-->son comportement beaucoup + sain sur les bosses et sur le mouillé<!--colorc-->
<!--/colorc-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

tu parles d'une R300 Versus une 1600-K(ss)

car une cat de 180 cv contre une de 115/135 cv sur le mouillé, je vois pas le comportement + sain [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

il est clair que le comportement de la R300 est + sain sur le mouillé et dans les bosses que la 1600K...
suspensions, barres stab, train av, roues de 15, poids et ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
biensûr il faut mettre les gaz progressivement...et adapter son pliotage...
la CSR avec ses roues ar indépendante et son poids+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
phil
Phil

SC Ice white surcharged
Répondre
pour ma culture c quoi les difference de trains avant entre un1600 k et une r300 ?les freins je sais sont plus gros mais le reste?
cat 2000 hpc tout carbon weber alpha 235cv
Répondre
<!--quoteo(pid=21533562:date=03.09.2006 à 18:55:name=david20-100)-->CITATION(david20-100 @ 03.09.2006 à 18:55) [snapback]21533562[/snapback]<!--quotec-->
pour ma culture c quoi les difference de trains avant entre un1600 k et une r300 ?les freins je sais sont plus gros mais le reste?

* Train avant élargie
* Amorto avant réglable
* BAR arrière
* Surement pont L.S.D

Sutor, ne supra crepidam

Répondre
J'ai commencé par l'essai d'un 1600K et je n'ai pas aimé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Comportement du train arrière rigide sautillant totalement, d'une autre époque et indigne d'une auto vendue neuve 36000€ pour les derniers exemplaires [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
C'est encore admissible pour des kits car vendus chez locost 6000€ mais on ne joue pas dans les mêmes budget
Sous la pluie on sait tous qu'il faut rester humble avec cette voiture
Habitacle étriqué pour mon mètre 86 qui me martyrise les genoux et le dos
Je conçois qu'elle fasse le bonheur de nombreuses personnes par son coté décalé, mais elle n'est définitivement pas faite pour moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]

Puis j'ai eu une SV 1300GSXR et la j'ai trouvé quasiment mon bonheur pour la place intérieure et la tenue de route plus saine, je dis quasiment toujours en raison de ce maudit pont arrière rigide, qui a failli me faire avoir plusieurs crises cardiaques à cause de sa violence au décrochage sur le sec sur des routes un peu dégradées (bonjour les coups de raquettes), et sur le mouillé j'ai cessé de l'utiliser le jour ou elle est en partie en travers sur une toute petite accélération sur une route un peu mouillée. Par contre pour celui qui sait l'utiliser sur circuit cette Cat est démentielle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

La CSR est arrivée et c'est les roues indépendantes qui m'ont fait franchir le pas, et telle quelle est, pour moi cette voiture est parfaite, même, oui même sous la pluie ou elle reste incroyable de facilité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

1600K/R300 et CSR la comparaison est vraiment trop inégale en matière de châssis, et puis on ne peut pas comparer un 1800 de 160cv même volontaire avec un 2300 de 200cv rageur et hyper coupleux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Le revers de la médaille c'est son prix mais c'est toujours l'éternel problème [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21533620:date=03.09.2006 à 20:50:name=bourpif)-->CITATION(bourpif @ 03.09.2006 à 20:50) [snapback]21533620[/snapback]<!--quotec-->
J'ai commencé par l'essai d'un 1600K et je n'ai pas aimé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Comportement du train arrière rigide sautillant totalement, d'une autre époque et indigne d'une auto vendue neuve 36000€ pour les derniers exemplaires [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
C'est encore admissible pour des kits car vendus chez locost 6000€ mais on ne joue pas dans les mêmes budget

(....)

Faut pas déconner .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

D'abord, c'est un pont De dion, pas un pont rigide... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] ( pas de cat importée en France, officiellement avec le pont rigide )

J'ai fait plus de 30 000 Km avec ma cat à pont DEDION les seules frayeurs que j'ai eu, c'est du à mon inexpérience à la conduite d'une auto légère et propulsion avec un RPP < 5 sur route humide [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] après 6.0 mois tu commences à piger son fonctionnement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] et là, c'est du bonheur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

De toute façon, une seven ( même CSR 4x4 et roue indépendante ) ca se conduit avec + de deux neurones connectés .... surtout avec un cat puissance et quand la route est humide ou vraiment déformée
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
<!--quoteo(pid=21533626:date=03.09.2006 à 21:03:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 03.09.2006 à 21:03) [snapback]21533626[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21533620:date=03.09.2006 à 20:50:name=bourpif)--><div class='quotetop'>CITATION(bourpif @ 03.09.2006 à 20:50) [snapback]21533620[/snapback]<!--quotec-->

(....)

Faut pas déconner .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

D'abord, c'est un pont De dion, pas un pont rigide... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] ( pas de cat importée en France, officiellement avec le pont rigide )

J'ai fait plus de 30 000 Km avec ma cat à pont DEDION les seules frayeurs que j'ai eu, c'est du à mon inexpérience à la conduite d'une auto légère et propulsion avec un RPP < 5 sur route humide [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] après 6.0 mois tu commences à piger son fonctionnement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] et là, c'est du bonheur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

De toute façon, une seven ( même CSR 4x4 et roue indépendante ) ca se conduit avec + de deux neurones connectés .... surtout avec un cat puissance et quand la route est humide ou vraiment déformée
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Route déformée... en CSR connaît pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre

Autos de technologies completement différentes...

pas si différentes que cela...

il est évident qu'il y a un + et j'aimerai le jauger vraiment si je dois franchir le pas...un de ces jours

phil
Phil

SC Ice white surcharged
Répondre
Pardon de recentrer le débat, mais la comparaison ne doit pas être 1600k versus R300 mais chassis full stock (en général sur les 1600) versus chassis superlight.
La différence chassis se faisant uniquement sur des équipements, une 1600 peut donc avoir le même chassis qu'une R300.
Pour unfo le LSD est une option y compris sur une R300.
Une R300 a en série : wide Track, BAR AV, BAR AR, barre de Watt, Platteformes réglables (+ Gros freins à l'avant et Appolo).
Ma 1600 possède tout cet équipement (excepté les gros freins et la barre de Watt)), et sincèrement son comportement n'a vraiment pas grand chose à voir avec une 1600 "normale".
Un simple essai suffit à n'importe qui pour le constater.
Duratec R
Répondre
parfaitement Gil... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Déjà, en installant une BAR Avant + gros et des pneus yoko à flanc + rigides le comportement d'une Cat 1600-K change de tous tou tous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre

Atteindre :