Chromage.
Un petit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/up.gif[/img] des familles pour les infos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

<!--quoteo(pid=4683402:date=26.11.2005 à 13:10:name=Pascal 71)-->CITATION(Pascal 71 @ 26.11.2005 à 13:10) [snapback]4683402[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/up.gif[/img]

Voili voilou:

ESPACE CHROME
17, rue Geoffray
69100 VILLEURBANNE
tel/fax 04 78 84 94 43

Les capacités max de chromage:
2100 X 800 X 450 (en mm)

A la question: "y -a t'il un risque de casse des soudures ..."
Le patron m'a répondus avoir déjà entendu cette théoris mais il n'as jamais eue le casse de soudure même sur des chassis qui supporte des poids de + de 500 kg.
PAR CONTRE il y a un risque REEL au niveau du pollissage. En régle général il poli les piéces avant traitement afin d'avoir un chromage parfaitement lisse. ET si le pollisseur à la main trop lourde au niveau des soudures et lisse trop la soudure sa résistance et fortement altérer.
Il y a aussi un risque avec "l'acide chromique" qui, si il est mal rincé peut attaquer l'acier (soudure et tube). D'ou l'importance de la présence de trous dans les tubes de triangles.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
Un gros merci pour le "up" Pascal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Super [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Comme quoi tout arrive à qui sait attendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Merci

Vinicat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
avec les westfield ya pas de pb les triangles sont en inox.....ya qua polir.....

c de l humour bien sur!
cat 2000 hpc tout carbon weber alpha 235cv
Répondre
Salut Petrus
j'ai lu avec intérêt ton post sur l'epoxy
Je sais qu'il existe un autre procédé de protection (dont le nom m'échappe pour l'instant ) qui conciste en une projection de poudre et passage d'un courant électrique. Peux-tu nous en dire plus?
Merci d'avance
Répondre
Excuses. Ma question peut paraitre idiote; je m'étais arreté au post de Petrus , ne m'étant pas aperçu qu'il y en avait 4 pages !!!!
Sur toutes mes sevens et cat j'ai soit chromé soit nickelé( c'est bien plus beau) mes triangles, barre de torsion et arceau
Elles roulent encore toutes sans pb
Tout à fait d'accord avec l'info concernant la présence de trous dans les tubes pour pouvoir éfficacment rincer toutes traces d'acide
Pour toutes les infos alarmistes sur les méfaits du chromage , j'ai en mémoire, qu'il n'y a pas si longtemps,
toutes les F1 ( aux puissances et contraintes infiniment supérieures)affichaient des débauches de chrome
du plus bel effet.
Répondre
<!--quoteo(pid=2130775634:date=25.05.2006 à 09:34:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 25.05.2006 à 09:34) [snapback]2130775634[/snapback]<!--quotec-->
Salut Petrus
j'ai lu avec intérêt ton post sur l'epoxy
Je sais qu'il existe un autre procédé de protection (dont le nom m'échappe pour l'instant ) qui conciste en une projection de poudre et passage d'un courant électrique. Peux-tu nous en dire plus?
Merci d'avance
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Thermolaquage...projection de poudre qui tient sur la pièce par effet electostatique, ensuite passage au four. C'est rapide et propre, mais un peu moins de possibilité (couleurs, effets) qu'avec une peinture liquide..
Par contre très grande pièces sans problème.

Si tu veux des adresses sur le 68 : MP.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
"...Condamné à être libre..." JPS

<b>Couleur 3</b>
Répondre

Atteindre :