Sujets : 15
Likes Given: 0
je voudrais préciser que Rucheton, qui s'occupe de plusieurs seven sur le trophée lotus à plutôt la réputation d'être un excellent mécano. il sait de quoi il parle, c'est un passionné et te règle un moteur comme il faut. Alfamini doit pouvoir te le confirmer. Tu es en conf cat cup des années 90-96. Soit une préparation assez simple avec un AAC pas vraiment pointu. Toutes les cup que je connais dans cette conf tourne en circuit. On monte le ralenti à 1200 tr/mn et on se fout de la consommation. Rucheton connait la conf carbu qu'il faut et sait les régler. En course, à la déccélération rapide, ça pête classique comme tout carbu. En accélération, c'est linéaire et propre. Selon la température, on a parfois qqs ratatouillage en attente départ, qqs trous mais dès que le bébé à pris son envol, ça avance. Je te proposerais donc de ne pas t'inquiéter avec Rucheton et de te souvenir que tu as des carbus.....qui sont parfois un peu encrassés, trop chauds etc....Pour ton trou à 2500tr/mn, tu en parles à Rucheton qui devrait arranger cela.
Space
Sujets : 32
03-03-2006, 09:37 PM
(Modification du message : 03-03-2006, 09:39 PM par lechatsurletoit.)
Je ne remets pas question Rucheton qui me semble un très bon mécano. Je l'appreci beaucoup et il passe du temps à t'expliquer. Il est pas plus cher qu'un autre. Mais le réglage est pas évident a aprécier quand on roule beaucoup dans Paris comme moi. 1200t c'est pas habituel d'ou mon inquiétude. Merci pour cet autre avis, quelle config as tu? Alfamini une impression?
PS
J'ai une ex cup de 1992 avec de dion
Sujets : 10
Je partage les propos de Space sur la compétence de Rucheton.
Paris n'est assurement pas le cadre idéal d'évolution d'une ex cup. Un petit circuit ou une petite route, et pied dedans! Tu pourras alors apprécier plus surement le fonctionnement de ton moteur et éventuellement demander à affiner les réglages. Moteur un peu préparé, 2 weber, ce n'est pas aussi soft qu'une injection pour rouler en ville.
Seven is good for us
J'ai exactement la même conf que toi. Une cat cup de 93. A mon sens, dans Paris, tu dois facilement ratatouiller en été. Par contre en hiver hors embouteillage, tu devrais fonctionner facilement. J'ai plusieurs voitures anciennes dite de sport avec du weber........je ne vais jamais dans Paris avec. On se traine et la voiture ratatouille trop facilement et je cale au bout de 30 mn de cul à cul. Le A2 n'est pas très optimisé mais permet de monter au dessus de 6000 tr/mn donc un peu au détriment des 2000/3000 tr/mn et de la consommation. Tu dois consommer un max sur le périf le soir à 19h00. Sur circuit, on est en course à environ 25 litres à l'heure je dirais.....évidemment cela dépend des circuits. Pour revenir à ton réglage carbu 1200 tr/mn cela ne m'affole pas. Tu pourrais descendre à 1000 tr/mn par exemple. ,Pour tes pb à 2500 tr/mn, tu devrais avoir un moteur qui fonctionne parfaitement bien lorsqu'il est chaud (allez au bout de 5/10 mn) et hors embouteillages. Autre possibilité, le starter mécanique. Si ta voiture est une vraie course, il n'y a pas de starter méca....donc qqs pb au démarrage et pb montée en régime avant qu'elle soit chaude.
Space
<!--quoteo(pid=4753583:date=06.03.2006 à 18:33:name=space)-->CITATION(space @ 06.03.2006 à 18:33) [snapback]4753583[/snapback]<!--quotec-->
J'ai exactement la même conf que toi. Une cat cup de 93. A mon sens, dans Paris, tu dois facilement ratatouiller en été. Par contre en hiver hors embouteillage, tu devrais fonctionner facilement. J'ai plusieurs voitures anciennes dite de sport avec du weber........je ne vais jamais dans Paris avec. On se traine et la voiture ratatouille trop facilement et je cale au bout de 30 mn de cul à cul. Le A2 n'est pas très optimisé mais permet de monter au dessus de 6000 tr/mn donc un peu au détriment des 2000/3000 tr/mn et de la consommation. Tu dois consommer un max sur le périf le soir à 19h00. Sur circuit, on est en course à environ 25 litres à l'heure je dirais.....évidemment cela dépend des circuits. Pour revenir à ton réglage carbu 1200 tr/mn cela ne m'affole pas. Tu pourrais descendre à 1000 tr/mn par exemple. ,Pour tes pb à 2500 tr/mn, tu devrais avoir un moteur qui fonctionne parfaitement bien lorsqu'il est chaud (allez au bout de 5/10 mn) et hors embouteillages. Autre possibilité, le starter mécanique. Si ta voiture est une vraie course, il n'y a pas de starter méca....donc qqs pb au démarrage et pb montée en régime avant qu'elle soit chaude.
Space
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout est exact Space.
Les starters sont là mais pas branchés (ils sont bloqués). Par rapport à ton autre poste c'est quoi les "grosses soupapes" par rapport aux "soupapes sprint"? Ma conso c'est environ 17 à 20l au 100 sur l'autoroute.
Sujets : 65
je reviens à la charge
Suis d'accord avec vous . Se farcir les embouteillages parisien aves des Weber n'arrange pas les choses
Faut quelques km plein pot pour décrasser
Pour en revenir à Rucheton loin de moi de le critiquer sauf que j'ai des doutes sur le "compromis entre conso et confort de conduite" Des weber c'est règlé ou pas . Il n'y a pas vraiment de compromis . ça ne doit pas être trop riche ,ni trop pauvre ,la marge entre les deux est minime
L'aide du starter peut aider par grand froid , sinon de manière habituelle y en a pas besoin. 2 ou 3 coups d'
accélerateur avent de mettre le démarreur en route et cela doit démarrer
Quand aux 15 20 litres sur autoroute je suis perplexe bien que tout dépend de la vitesse
Un petit truc : Tu roules pendant 20 ou 30 bornes sur autoroute à vitesse constante ,à la prochaine station
d'essence tu t'arrêtes en coupant le moteur ou en essayant le moins possible d'être au ralenti . Tu vas boire un café . Ensuite tu démontes tes bougies La couleur des porcelaines feront office de juge de paix . Noires = trop riche, brun clair =ok:, blanche = trop pauvre
Si les 2 premières n'ont pas la même couleur que les 2 autres =pb de synchronisation des deux carbus
La méthode est infaillible
Sinon , effectivement pourquoi pas un petit topic sur la grosseur des soupapes?
Sujets : 9
<!--quoteo(pid=4753583:date=06.03.2006 à 18:33:name=space)-->CITATION(space @ 06.03.2006 à 18:33) [snapback]4753583[/snapback]<!--quotec-->
Space
Exact, on à la même avec ses (petits) désavantages, mais qu'est-ce que c'es bon, quand on peut ouvrir en grand les papillons [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo(pid=4753666:date=06.03.2006 à 20:43:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 06.03.2006 à 20:43) [snapback]4753666[/snapback]<!--quotec-->
Quand aux 15 20 litres sur autoroute je suis perplexe bien que tout dépend de la vitesse
Le reservoir fait environ 30l, sur autotoute à 130-140 avec parebrise je fais a peine 200km. Mais c'est approximatif vu la précision du compteur. J'ai pas encore tenté l'autoroute en brooklands.
Je relance ton post car j'ai lu ta consommation. Cela me parait trop. Regardes la couleur de tes bougies comme le propose Serieone (qui semble vu les photos avoir une des plus belles serie one que je connaisse.....) 15/17 litres sur autoroute à 140 km/h pour un kent 1600 / A2, c'est trop. A moins que tu fasses le tout en première....Si ton réservoir est toujours celui d'une cup, il devrait plutôt tourner autour de 35 l. Mêmesi cela n'explique pas la conso, vérifie que tu as les bonnes bougies pour la route.
Space
Sinon pour les soupapes, il s'agit simplement des soupapes SS.
<!--quoteo(pid=4753946:date=07.03.2006 à 10:51:name=space)-->CITATION(space @ 07.03.2006 à 10:51) [snapback]4753946[/snapback]<!--quotec-->
Je relance ton post car j'ai lu ta consommation. Cela me parait trop. Regardes la couleur de tes bougies comme le propose Serieone (qui semble vu les photos avoir une des plus belles serie one que je connaisse.....) 15/17 litres sur autoroute à 140 km/h pour un kent 1600 / A2, c'est trop. A moins que tu fasses le tout en première....Si ton réservoir est toujours celui d'une cup, il devrait plutôt tourner autour de 35 l. Mêmesi cela n'explique pas la conso, vérifie que tu as les bonnes bougies pour la route.
Space
ou alors j'ai peut etre de la mousse dans le réservoir? Je dois regarder bien la prochaine fois à la pompe combien de litre il me faut exactement pour le remplir.
Sujets : 72
<!--quoteo(pid=4753952:date=07.03.2006 à 11:11:name=lechatsurletoit)-->CITATION(lechatsurletoit @ 07.03.2006 à 11:11) [snapback]4753952[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=4753946:date=07.03.2006 à 10:51:name=space)--><div class='quotetop'>CITATION(space @ 07.03.2006 à 10:51) [snapback]4753946[/snapback]<!--quotec-->
Space
ou alors j'ai peut etre de la mousse dans le réservoir? Je dois regarder bien la prochaine fois à la pompe combien de litre il me faut exactement pour le remplir.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Il faut d'abord qu'il soit tout vide pour cela !
Ce devrait être 8 gallons (anglais) soit : 36,368 litres
ou alors 8 gallons américain ??? : 30,2824 litres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Je ne suis jamais tombé en panne d'essence mais le plus que j'ai mis c'est 33,5 l !! alors que mon aiguille de la jauge ne bougeait plus dutout !!
<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->
depuis déjà 18 ans ... !
Sujets : 65
Merci Space
Elle ne semble pas ,elle est......... En toute modestie
Sujets : 25
Pour avoir vu les photos il y a 5 minutes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Philippe
Je regrette de ne pas l'avoir acheté, il me manquait 5000€ à l'époque. Un vrai chef d'oeuvre
Sujets : 10
03-07-2006, 03:03 PM
(Modification du message : 03-07-2006, 03:04 PM par CRD78.)
Avec mon 1700SS, à 140 compteur c'est de l'ordre de 12L. On doit pouvoir améliorer vu qu'il en ressort un peu par les carbus. Autonomie: à 250 kms, je m'inquiètes sérieusement. Le coup de la panne, je l'ai déjà fait sur l'autoroute (j'avais loupé une station) avec en plus en panne de démarreur (j'avais une nourrice de 5L)
Seven is good for us
|