Sujets : 40
Likes Given: 0
05-19-2006, 02:16 PM
(Modification du message : 05-19-2006, 02:30 PM par corc7.)
Bonjour,
A priori, SV peut fournir son PA avec une profondeur variable. En standard c'est 4 cm. Je vais opter pour 2 cm à la lumière de vos réponses.
Cordialement
"Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant." Alphonse Allais
Sujets : 17
autre solution pas cher :
enlever les glissières et fixer le siege directement sur le plancher et tu les as tes 2-3cm !
par contre apres y bouge plus ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
jisss (PA-glissières)
05-24-2006, 11:10 AM
(Modification du message : 05-24-2006, 11:10 AM par corc7.)
<!--quoteo(pid=2130774820:date=23.05.2006 à 17:19:name=jisss)-->CITATION(jisss @ 23.05.2006 à 17:19) [snapback]2130774820[/snapback]<!--quotec-->
autre solution pas cher :
enlever les glissières et fixer le siege directement sur le plancher et tu les as tes 2-3cm !
par contre apres y bouge plus ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
jisss (PA-glissières)
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas bête. Réponse de SV: 2 cm pas possible. Du coup j'ai renoncé au PA. Je vais rouler sans PA pour commencer et on verra.
Sujets : 2
Bonjour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Je mesure 1.84m et sans PA mes genoux touchent le volant, et ce même en utilisant un petit volant ou un siège rabaissé au maximum.
OK pour dire que le cap 1.85m nous obligent à utiliser un PA, mais l'important est ta morphologie: pour la même taille, nous n'avons pas tous la même longueur de jambes par exemple.
De plus, sans PA ma tête (surtout avec un casque) dépasse de l'arceau, même avec un modèle FIA (essayé sur celle de 1600 SPRINT). Je recommande donc l'utilisation du PA pour des raisons de sécurité.
Pour avoir essayé sur celle de Mykeul, le PA c'est le top! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Re,
Il y a deux ans j'ai loué une caterham pour la journée avec un plancher normal. Pas de problème particulier si ce n'est la tête qui frottait sur la capote (il pleuvait ce jour là).
Un essai statique chez SV en avril avec et sans PA plaide pour le PA. Mais en statique on a tendance à tendre les bras et à se tenir droit. Sur la route la position est plus "avachie".
Je mesure un bon 1,79 cm et 83 cm d'entrejambe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] (J'ai dit entrejambe). Pour cette taille vous m'avez donné des avis contradictoires.
Je vais donc commencer par le plancher d'origine avec volant extractible. Si cela ne va pas je ferai mettre un PA par la suite.
Cordialement
Sujets : 16
Bon, j'arrive après la bataille mais j'avais aussi pas mal hésité sur PA ou non.
Je mesure 1m82 et suis allé me rendre compte de la position de conduite et de la facilité de grimper dans la Cat capotée directement chez SV.
Ma Cat n'a pas de PA ; j'ai, sur les conseils avisés de JeanEd, opté pour un volant Q/R (toujours pas vu de blondes à FP, malgré ses conseils...) et non, rien de rien, non, je ne regrette rien (air connu !).
Aucun souci pour rentrer dans la Cat, excellente position de conduite, je pense que ça dépend beaucoup de longueur des jambes car des amis faisant la même taille avaient les genoux qui frottaient sur le tableau de bord.
Voilu.
<a href="http://www.flickr.com/photos/klozurh/" target="_blank">http://www.flickr.com/photos/klozurh/</a>
<!--quoteo(pid=2130775835:date=25.05.2006 à 20:57:name=Klozurh)-->CITATION(Klozurh @ 25.05.2006 à 20:57) [snapback]2130775835[/snapback]<!--quotec-->
Bon, j'arrive après la bataille mais j'avais aussi pas mal hésité sur PA ou non.
Je mesure 1m82 et suis allé me rendre compte de la position de conduite et de la facilité de grimper dans la Cat capotée directement chez SV.
Ma Cat n'a pas de PA ; j'ai, sur les conseils avisés de JeanEd, opté pour un volant Q/R (toujours pas vu de blondes à FP, malgré ses conseils...) et non, rien de rien, non, je ne regrette rien (air connu !).
Aucun souci pour rentrer dans la Cat, excellente position de conduite, je pense que ça dépend beaucoup de longueur des jambes car des amis faisant la même taille avaient les genoux qui frottaient sur le tableau de bord.
Voilu.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Quelle est la taille de votre entrejambe?
Euh... on vous dérange pas les mec, là, hein ?! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Je mesure 1m82, et 80cm d'entre jambes (mesuré debout, les jambes droites, au point le plus bas une fois les c.....s un peu remontées [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ). Pas de PA et volant Q/R et ça le fait nickel alors que je n'ai pas le plus petit volant (290 mm). J'ai largement de la place pour les genous. J'ai un repose pied à gauche, et j'arrive très facilement à bouger les pieds.
EDIT : et j'ai une position de conduite relativement "allongée", tout en aillant encore un cran pour reculer le siège. Mon pédalier est en position reculée également (du côté moteur). Vous savez tout.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 2
05-26-2006, 01:11 PM
(Modification du message : 05-26-2006, 01:30 PM par oseo.)
Bonjour,
Pour moi 1.84m pour 90cm d'entrejambe et je touche le volant avec un siège au plus bas et au plus loin et un petit volant (avec le "Moutney" d'origine C encore pire). [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Dernier conseil: n'oublies pas de comparer le haut de ta tête avec le haut de l'arceau... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
J'insiste, non pas pour le passage de la capote, mais pour la sécurité, l'arceau étant pévu en cas de retournement.
Sujets : 16
Après mesure au pied à coulisse, 90cm depuis l'entrejambe + 1m82, et moi itou, encore un cran pour reculer le siège. Pas de souci.
Ce matin, pluie en région parisienne, j'ai capoté pour sortir et là, j'avoue que c'est pas fastoche du tout, mais qu'on soit grand ou petit, faut se contorsionner pour mériter sa sortie en Cat !!!
<a href="http://www.flickr.com/photos/klozurh/" target="_blank">http://www.flickr.com/photos/klozurh/</a>
|