Partie De Mécanique
Salut,
Avec un peu de retard...

J'ai changé mon embrayage et la butée l'hiver passé.(décembre 2004)

J'avais acheté le kit chez CC la référence sur la facture est :
- 72604Kit : Clutch Kit -Cover & Driven 150 £ + VAT
- AB57 : Clutch Rel Bearing-5SP& 6 : 10 £ + VAT

La photo ci-dessous est celle du disque que j'ai enlevé du moteur 1700SS de 1990 (que j'ai acheté en GB en Août comme moteur de réserve.)
Ce devrait être le même que sur la tienne.

<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->

depuis déjà 18 ans ... !
Répondre
Conseil d'un ancien
prend un mécanisme et un disque standard ,surtout pas un 'renforcé' si tu as une commande par cable . Beaucoup trop dur à manoeuvrer .Même avec un moteur puissant cela ne se justifie pas vu le poids de la voiture
De plus les embrayages dit 'renforcé ' sont ceux des camionnettes Transit ( raison pour la quelle Cat et les autres liment la réference de la pièce dite renforcée)
ramène les pièces chez un concessionnaire Ford pour qu'il puisse te commander les mêmes
Répondre
<!--QuoteBegin-Serieone+23.01.2006 à 15:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Serieone @ 23.01.2006 à 15:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Conseil d'un ancien
prend un mécanisme et un disque standard ,surtout pas un 'renforcé' si tu as une commande par cable . Beaucoup trop dur à manoeuvrer .Même avec un moteur puissant cela ne se justifie pas vu le poids de la voiture
De plus les embrayages dit 'renforcé ' sont ceux des camionnettes Transit ( raison pour la quelle Cat et les autres liment la réference de la pièce dite renforcée)
ramène les pièces chez un concessionnaire Ford pour qu'il puisse te commander les mêmes <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
ok
merci pour ce conseil judicieux
Fanch
Fun is not in the straight line
Répondre
les cat à moteur ford ou Rover ont le même embrayage <!--emo&?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_question.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_question.gif' /><!--endemo-->
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
<!--QuoteBegin-fanch+23.01.2006 à 14:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fanch @ 23.01.2006 à 14:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Serieone+23.01.2006 à 15:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Serieone @ 23.01.2006 à 15:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Conseil d'un ancien
ramène les pièces chez un concessionnaire Ford pour qu'il puisse te commander les mêmes <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ok
merci pour ce conseil judicieux
Fanch <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ouaip, sauf que j avais cherche avec le gars de chez Ford, mais il n a pas ete capable de me trouver mieux que des pieces en delai de disponibilite non-annonce ce qui, selon lui, voulait dire que le menage avait ete fait dans les stocks.

M enfin sur mon embrayage, il n y avait pas de reference Ford d indiquee. Donc peut etre qu il s etait plante. La reference correspondait a un 1L6 Sierra, diametre 190mm et 23 cannelures si je me souviens bien.

Donc si tu trouves la ref, je suis preneur.

Sinon, il existe la solution de "recharger" ton disque avec des semelles neuves. Ce qui revient moins cher tt de meme !

<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Répondre
J'ai à ma disposition un pont pour travailler sous ma Cat avec une sorte d'élévateur pour tenir la boite par en dessous
question : est ce que l'on peut déposer seulement la boite pour changer l'embrayage ou faut il déposer l'ensemble moteur boite (ce qui fait plus de boulot) ?? si la manip est possible, le changement d'embrayge est loché en 1 heure.
Fanch
Répondre
Pour tous ce qui est ancienne pieces? Ford a en effet fait du gros ménage. Perso je prends tous chez Burton (rapidité et disponibilité <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> ).
Répondre
sortir boite et pont enssemble

c est plus facile pour centrer l embrayor

c est plus facile pour refaire tes roulements et joints de boite
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
pourquoi déposer le pont ?? on ne peut pas le désacoupler de la boite ??

en fait ma question était : est ce que l'on peut sortir la boite sans déposer le moteur ?
(bien qu'effectivement, déposer le tout facilite certaines interventions)
Fanch
Répondre
Je deviens gateux....

Je Voulais dire: depose moteur et boite enssemble

Tu peux ne sortir que le moteur mais c est pratiquement pas plus de boulot de sortir la boite avec et tu gagnes beaucoup de temps sur ton travail a l etabli ainsi qu a la repose

Sortir que la boite j ai jamais vu et ca me parait guere possible. En plus il faudrait que ton moteur tienne dans l air ou au moyen d un systeme d attache compliqué

Honnetement sortir un moteur boite et remontage je l ai fait une fois en quatre heures chrono a deux avec un minimum d outils. Faut pas chomer et bien se repartir le boulot mais ca se fait
Répondre
<!--QuoteBegin-darkvador+23.01.2006 à 16:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (darkvador @ 23.01.2006 à 16:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Sortir que la boite j ai jamais vu et ca me parait guere possible. En plus il faudrait que ton moteur tienne dans l air ou au moyen d un systeme d attache compliqué
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
non, tu n'es pas encore tout à fait gâteux !! mais es tu certain de ce que tu dis ??

l'idée est de laisser le moteur en place (il tient sur ses supports latéraux), je désaccouple la boite (la cloche) du moteur et du pont : je tire en arrière en la déposant sur un cric pour pont élévateur. je démonte le mécanisme d'embrayage, je remonte le nouveau , je remets la boite et ça roule ! j'ai fait cette manip deux fois (une R18 et une Sierra) sur un parking en mettant la voiture sur chandelles, mais j'en avais ch... un maximum!!

je pose cette question car on me propose d'utiliser un pont, ce qui est plus pratique que de se rouler par terre en mettant la Cat sur chandelles : mais est qu'il y a assez de place pour bouger la boite pour la désaccoupler du moteur ??

Fanch
Répondre
Je te confirme egalement. Le pont a une queue d environ 10 cms ce qui fait peu et bcp a la fois car avancer le moteur de 10 cms pour le degager, c est mission impossible meme si je n ai pas tente.

EDIT: Et tu ne pourras pas reculer la boite ...
Répondre
J'ai du retravailler sur mon volant moteur l'été dernier.

J'ai déposé le moteur, j'en ai eu pour 2h au maximum pour mettre le moteur par terre, désacoupler la boite et démonter l'embrayage. Et pourtant je ne suis pas un expert de la mécanique ! <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> Ma cat est équipé d'ailleurs d'un embrayage AP Racing.

Je pense dans ce cas là qu'on gagne son temps.
La perfection n'est atteinte non pas quand il ne reste rien à ajouter, mais quand il ne reste rien à enlever...
Répondre
Pas besoin de pont, suffit d une chévre pour lever le moteur (et plus si affinités)

Avec un cric rouleur tu es peinard pour defaire le support moteur et le cbale de vitesse
Répondre
Desole un oubli:

Le plus chiant c est de remplir la oite une fois remise en place. Il faut un seringue, tu t en fous plein les mains et ca pue. Si tu as des doigts de fée tu peux vidanger la boite avant de la sortir ca evites d en foutre partout
Répondre

Atteindre :