Sujets : 66
Likes Given: 0
03-06-2006, 10:15 PM
(Modification du message : 03-06-2006, 10:16 PM par Pascal 71.)
EEuuuhhh ... question peut etre stupide [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Pourquoi le radiateur d'huile doit etre devant le rad de flotte ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Quel inconvénient y a t'il si il se trouve derrière ??
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Sujets : 65
Salut Space
On est de nouveau en plein délire de Formule 1
Tu n'as que 110 cv ( en étant optimiste) Si avec le radiateur " increased capacity" + le liquide de refroidissement "miracle" utilisé par les rallymen + un radiateur d'huile (monté devant le radiateur d'eau because que si derrière il est réchauffé par l'air qui a reffroidi celui d'eau)" tu perds de la puissance ;c'est que ton moteur a un pb
Le kent a la réputation de ne pas chauffer à tel point que certains préparateurs anglais déconseillent l'usage d'un radiateur d'huile
les huiles modernes sont performantes entre 90 et 100° et plus; Alors quand je lis que certain annonce fièrement que leur moteur , en plein été sont à 75 80 °, je suis en émoi!!!
Si je suivais ton raisonnement ,avec un kent tout acier de 160 Cv , il faudrait avoir une remorque avec une citerne pour le refroidir
Quant à la pompe à eau électrique préconisée par certain c'est bon pour la voiture de Loeb mais par pour un malheureux moulin en fonte
Si tu perds de la puissance à chaud ( ce qui reste à prouver) et si c'est le cas c'est à priori un pb d'allumage et surtout un pb de carburation ! C'est l'essence qui refroidit les pistons `
Renseignes toi auprés des autres concurrents de la cup Ils ont surement quelques tuyaux à te donner surtout
concernant les gicleurs et tubes d'émulsion ;
Ps: encore faut-il que ton bloc ne soit pas encrassé évidemment
Sujets : 10
Plusieurs connaisseurs des Kent, dont Clatot, m'ont dit qu'il avait été constaté au banc que le kent donne son max de puissance vers 75°. C'est pour ça qu'on essaie tous de s'approcher de cette t°.
Les moteurs modernes fonctionnent mieux à plus haute t°, le kent est un vieux moteur qui va mieux à 75°.
Je ne sais pas pourquoi c'est différent.
Seven is good for us
Sujets : 9
J'ai aussi fait l'investissement d'un radiateur d'huile sur mon "vieux" kent car sur circuit il à du mal à dissiper les calories (bloc et culasse fonte, ça aide pas!).
Et comme je n'y met pas d'huile moderne, mais plutôt de la 15W50, voir 20W60, c'est la seule solution -en plus de la pompe à huile haute pression- pour que ma pression ne s'effondre pas trop au bout de 20 à 30 sur circuit.
Je sais que ma Cat c'est pas une F1, mais si je peux améliorer les choses je le fais, sachant que j'ai pas les contraintes de space, qui lui, court.
Sujets : 65
Quand je parle d'huile moderne je ne parle pas de viscosité
la 15 50 ou autre viscosité que tu achètes aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celle des années 1970
Quant au préparateur qui prétend que le Kent donne son meilleur rendement à 75° je pense qu'il devrait suivre un petit recyclage chez les Britons
Sujets : 32
Le problème c'est qu'on entend un peu tout sur chaque sujet. Difficile de se faire une idée. J'en perd mon Latin
Sujets : 34
<!--quoteo(pid=4753776:date=06.03.2006 à 23:00:name=olivierXFlow)-->CITATION(olivierXFlow @ 06.03.2006 à 23:00) [snapback]4753776[/snapback]<!--quotec-->
J'ai aussi fait l'investissement d'un radiateur d'huile sur mon "vieux" kent car sur circuit il à du mal à dissiper les calories (bloc et culasse fonte, ça aide pas!).
Et comme je n'y met pas d'huile moderne, mais plutôt de la 15W50, voir 20W60, c'est la seule solution -en plus de la pompe à huile haute pression- pour que ma pression ne s'effondre pas trop au bout de 20 à 30 sur circuit.
Je sais que ma Cat c'est pas une F1, mais si je peux améliorer les choses je le fais, sachant que j'ai pas les contraintes de space, qui lui, court.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Interessant : que disent t'ils les britons a ce sujet ? Comment règlent t'ils la température eau et huile ?
à consommer sans modération ....
Sujets : 15
On va reprendre.....tranquillement. Depuis le début des courses utilisant le kent jusqu'en 96 je crois, la plupart des préparateurs essayent de reduire au mieux la température vers 90° et en dessous pour certains vers 75° et c'est encore le cas sur le trophée lotus actuellement, le tout en course évidemment ce qui n'est pas simple en attente pre grille pendant 5 mn ou sur des circuits en été. J'ai donc décidé de faire un certain nombre d'évolutions. Lorsque tu est à 120/130°, tu perds de la puissance ou plus précisément, je pense que tu perds du rendement, rendement moteur et j'intégre les carbus et l'allumage. Concrêtement, je vais donc mettre un allumage manuel du ventilo pour la pré grille,changer mon liquide de refroidissement et mettre des bandes thermiques sur l'échappement.
Que ce soit un kent de 110 Cv ou un V12 de 600 Cv, un bon refroidissement est important.
Space
PS: réponses diverses selon certains posts:
1) Pour les grosses soupapes, il s'agit de celles montées sur les SS.
2) Pour l'air en entrée carbu ou injection, la meilleure solution...et je pense la seule est l'ouverture sur le capot,
3) J'ai deux weber 45 au lieu de 40 mais "montés" en 40 comme la spec. cup
4) pour l'huile, il n'y a pas de discussion: motul 300V competition que l'on change à chaque saison
Sujets : 32
C'est quoi cette histoire de 45 montés en 40. J'ai pas ca. Ca apporte qq chose?
Je viens de vérifer, c'est vrai que le règlement ne dit rien sur les carbus, c'est la buse (28) qui est réglementée?
Sujets : 245
quelques trucs de bricolo-bricolette pour mieux refroidir
ici
Fanch
Fun is not in the straight line
Sujets : 47
03-07-2006, 08:01 PM
(Modification du message : 03-07-2006, 08:04 PM par KiboOst.)
Sur la photo que tu as mit, il se sert du boa pour renvoyer sur le demarreur (j'ai deja ce qu'il faut pour çà)
Par contre sur ton lien y'as une photo d'un filtre à air à l'avant ! (et dans mon assembly guide cc j'ai un croquis d'un moteur rover avec filtre à air devant d'ailleurs ...)
En plus le fait de rallonger le tube entre le filtre et l'admission, çà fait une plus grande reserve d'air pour le moteur, donc logiquement meileure reprise (car le filtre à air freine quand meme l'entrée de l'air dans le papillon d'admiss)
Par contre j'ai l'impression qu'il n'as pas le meme dispositif d'amission que nos cat !! Je vous scan le schema de CC que j'ai demain (çà semble correspondre à son moteur)
Merci pour ces infos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Kib
Sujets : 70
J'aime beaucoup son système d'admission d'air vers l'avant !
Le travail d'isolation sur le radiateur est sympa, mais quid de l'air chaud dans le compartiment ? Car son "fond plat" doit être relativement étanche...Chaud chaud !
Le reste est assez moche avec de bonne idée cependant...
Les moteur avec l'admission vers l'avant sont le 1400SS et n'importe quel Rover en Roler ou 4 papillons équipés d'une boite à air...
Il y a de sacré bricoleur, sa section sur sa sonde Lamda est assez....impressionnante...
Sujets : 47
Merci Caterhman !! çà eclaire ma lanterne, moi y'en as être encore tout petit scarabé en matière de Cat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Je vais regarder se qu'on peux faire pour l'admission à l'avant, çà peut etre interessant ... Mais bon pour gagner un demi cheval faut y passer trop de temps non plus, même si en dehors de çà le moteur s'en portera que mieux.
Kib
Sujets : 186
Likes Given: 2
Likes Given: 2
Je te deconseille les isolants sur la tubulure d echappement. Les calories piégées par cet isolant se retrouvent sur la culasse et en sortie d echappement
Tu vas legerement faire monter la temperature de ton moteur
D accord avec Elie sur enlever la mecanique du calorstat et garder le corps
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 44
<!--quoteo(pid=4754649:date=08.03.2006 à 10:14:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 08.03.2006 à 10:14) [snapback]4754649[/snapback]<!--quotec-->
Je te deconseille les isolants sur la tubulure d echappement. Les calories piégées par cet isolant se retrouvent sur la culasse et en sortie d echappement
Tu vas legerement faire monter la temperature de ton moteur
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bon à savoir, je pensais que c'était au contraire bénéfique pour le moteur en diminuant la temp. dégagée dans le compartiment moteur, c'est donc à déconseiller totalement ?
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
|