Approfondissement Du Plancher
Bonjour,
Vous avez semé le doute dans mon esprit. Un petit sondage : donnez votre taille et mentionnez PA si vous avez l'option. Dites aussi ce que vous en pensez. Merci.
Cordialement
"Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant." Alphonse Allais
Répondre
Bonjour,
Je reformule mes questions :
1 - A partir de quelle taille le PA vous semble indispensable ?
2 - A partir de quelle taille le PA constitue-t'il un élément de confort ?
Cordialement
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Je mesure 1,85 m et j'ai pris le PA en fibre de chez SV. Sans cette option il m'était impossible de conduire la seven (suite a essais statiques chez SV) et ce malgré le volant extractible. Pour rentrer dans la seven avec ou sans capote c'était OK avec le volant extractible mais impossible de conduire, les genoux touchaient le volant et le tableau de bord. C'était vraiment inconfortable. Sans cette option je n'aurai pas put acheter de seven (chassis classique bien entendu). Avec le PA je ne suis pas obligé de retirer le volant pour rentrer dans la seven et ce même avec la capote. Pour moi c'est l'option indispensable pour les grands gabarits (quel confort!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] ).
Je ne trouve pas que la différence de niveau entre les siéges soit choquante. Il faut vraiment avoir l'oeil pour s'en rendre compte et comme dit JLRS sinon il suffit de régler les appui-têtes a la même hauteur.
Le mieux est que tu puisse monter dans une seven sans le PA et une avec pour que tu puisses te faire une idée. Un bon conseil, si tu es décidé d'installer un PA fait le avant que ta seven soit montée. Ca te coutera moins cher en main d'oeuvre, en plus ce sera fait d'origine et tu n'aura pas besoin de redémonter le siége et de déposer l'ancien plancher.
Si tu passes dans le Pas de Calais (à coté de Béthune), je peux te faire essayer la mienne avec un PA.

Fred
Fred
o='-o
Répondre
<!--quoteo(pid=2130769586:date=15.05.2006 à 14:25:name=red&black_cat)-->CITATION(red&black_cat @ 15.05.2006 à 14:25) [snapback]2130769586[/snapback]<!--quotec-->

Je mesure 1,85 m et j'ai pris le PA en fibre de chez SV. Sans cette option il m'était impossible de conduire la seven (suite a essais statiques chez SV) et ce malgré le volant extractible. Pour rentrer dans la seven avec ou sans capote c'était OK avec le volant extractible mais impossible de conduire, les genoux touchaient le volant et le tableau de bord. C'était vraiment inconfortable. Sans cette option je n'aurai pas put acheter de seven (chassis classique bien entendu). Avec le PA je ne suis pas obligé de retirer le volant pour rentrer dans la seven et ce même avec la capote. Pour moi c'est l'option indispensable pour les grands gabarits (quel confort!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] ).
Je ne trouve pas que la différence de niveau entre les siéges soit choquante. Il faut vraiment avoir l'oeil pour s'en rendre compte et comme dit JLRS sinon il suffit de régler les appui-têtes a la même hauteur.
Le mieux est que tu puisse monter dans une seven sans le PA et une avec pour que tu puisses te faire une idée. Un bon conseil, si tu es décidé d'installer un PA fait le avant que ta seven soit montée. Ca te coutera moins cher en main d'oeuvre, en plus ce sera fait d'origine et tu n'aura pas besoin de redémonter le siége et de déposer l'ancien plancher.
Si tu passes dans le Pas de Calais (à coté de Béthune), je peux te faire essayer la mienne avec un PA.

Fred
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ah ben oui Frédéric, c'est vrai que tu l'avais le PA quand tu es venu à la maison, je ne m'en souvenais même plus. Ben c'est que ça ne se voyait pas tant que ça alors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=2130769586:date=15.05.2006 à 14:25:name=red&black_cat)-->CITATION(red&black_cat @ 15.05.2006 à 14:25) [snapback]2130769586[/snapback]<!--quotec-->

Fred
Je mesure 1,795. J'ai fait un essai statique chez SV avec PA et sans PA. Evidemment le confort est meilleur avec PA, notamment visuel, car sans PA j'ai les yeux au niveau du montant supérieur du parebrise, mes genoux touchent le volant et j'ai la tête qui frotte sur la capote (je sais on ne la met pas souvent). Mais avec le PA j'ai peur d'être trop bas quand le siège s'avachira un peu. Sur le forum les avis sont partagés pour cette taille de conducteur. Difficile de se faire une opinion.
Répondre
<!--quoteo(pid=2130769641:date=15.05.2006 à 16:11:name=corc7)-->CITATION(corc7 @ 15.05.2006 à 16:11) [snapback]2130769641[/snapback]<!--quotec-->
Je mesure 1,795. J'ai fait un essai statique chez SV avec PA et sans PA. Evidemment le confort est meilleur avec PA, notamment visuel, car sans PA j'ai les yeux au niveau du montant supérieur du parebrise, mes genoux touchent le volant et j'ai la tête qui frotte sur la capote (je sais on ne la met pas souvent). Mais avec le PA j'ai peur d'être trop bas quand le siège s'avachira un peu. Sur le forum les avis sont partagés pour cette taille de conducteur. Difficile de se faire une opinion.

T'ain c'est précis, tu te mesures avec un grand pied à coulisse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Si c'est 1m95 je pense que le PA est quasi obligatoire pour toi. Les sièges ne s'affaissent pas vraiment je pense avec le temps, surtout les nouveau sièges. Si tu as la tête qui dépasse du profil de la voiture, il faut te rendre compte que c'est dangereux. Imagine un gros gravillon qui passe à 1/2 cm au dessus du pare brise, tu te le prendras sur le front. Fait gaffe quand même. Et je ne parle pas du cas de retrounement car si tu as le montant du PB au niveau des yeux, le haut de ta tête dépasse peut être même de l'arceau arrière.

Répondre
Si avec le PA tu as une position de conduite confortable (à comparer avec les soucis sans PA).
La question ne se pose pas vraiment : prends le PA.

Si ton siège se fatigue ... commence par échanger avec celui du passager.
Au pire tu pourras toujours en changer.
Mais ce sera dans plusieurs années ... d'ici là tu auras fait des milliers de km ...
Répondre
<!--quoteo(pid=2130769654:date=15.05.2006 à 16:28:name=JeanEd)-->CITATION(JeanEd @ 15.05.2006 à 16:28) [snapback]2130769654[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130769641:date=15.05.2006 à 16:11:name=corc7)--><div class='quotetop'>CITATION(corc7 @ 15.05.2006 à 16:11) [snapback]2130769641[/snapback]<!--quotec-->

T'ain c'est précis, tu te mesures avec un grand pied à coulisse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Si c'est 1m95 je pense que le PA est quasi obligatoire pour toi. Les sièges ne s'affaissent pas vraiment je pense avec le temps, surtout les nouveau sièges. Si tu as la tête qui dépasse du profil de la voiture, il faut te rendre compte que c'est dangereux. Imagine un gros gravillon qui passe à 1/2 cm au dessus du pare brise, tu te le prendras sur le front. Fait gaffe quand même. Et je ne parle pas du cas de retrounement car si tu as le montant du PB au niveau des yeux, le haut de ta tête dépasse peut être même de l'arceau arrière.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Le 795,c'est pour faire rire (donc c'est 1,79). SV prétend que le PA rajoute 4 cm de profondeur. Je vais voir s'ils peuvent le faire à 2 ou 3 cm.
Répondre
1,79 m ! Ahh, ça change tout. Je fais 1m82 et j'ai largement la place sans PA (j'ai un volant Q/R). Mes genoux soint loins de toucher le volant, et en plus je conduis un peu couché dans l'auto.

Jusqu'à 1m85, AMHA, pas besoin de PA, mais c'est seulement en essaynt que tu verras
Répondre
Pour ma part je fais 1m83 et je trouve que le PA est vraiment un plus, une fois installé les genoux passent bien en dessous du volant (je n'ai pas de QR), je suis parfaitement à l'aise .

Quelqu'un avait posé la question de la couleur : le PA fibre de chez SV est noir donc pas besoin de le repeindre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130769834:date=15.05.2006 à 20:32:name=Jlrs)-->CITATION(Jlrs @ 15.05.2006 à 20:32) [snapback]2130769834[/snapback]<!--quotec-->
Pour ma part je fais 1m83 et je trouve que le PA est vraiment un plus, une fois installé les genoux passent bien en dessous du volant (je n'ai pas de QR), je suis parfaitement à l'aise .

Quelqu'un avait posé la question de la couleur : le PA fibre de chez SV est noir donc pas besoin de le repeindre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

le PA de chez SV n'est pas noir mais gris , c'est exactement la couleur de celui qui est sur la photo au début du topic. Il à été mis en place par SV sur ma Cat il y a tout juste un mois.

lol

[Image: elise02cd6.gif]
Répondre
Bonjour,

Comme déja indiqué sur un topic récent, je possède un "double" PA (= côté passager également) et j'en suis extrêmement satisfait.

Ca m'apporte un plus en confort (un peu en dessous des turbulences) et en vision quand je roule avec parebrise et portes. Et quand la capote est montée, l'espace supérieur au-dessus de la tête donne un supplément d'espace bien agréable.

Aujourdhui, quand je m'installe dans une cat standard, je la trouve "haute" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
J'accorde de l'importance à la position et au confort de conduite et avec le PA, ça me va très bien. Mes jambes sont presque allongées et je suis plus bas par rapport au volant.

Mon plancher est abaissé de 5 cm et je mesure 1,78

Les inconvénients :

- de profil, on voit le morceau "ajouté", mais quand je suis dans la voiture, I don't care ...
- les fonds sont à 10cm du sol (en jantes de 14" et pneus 65 ou jantes 16" et pneus 45, c'est du kif), donc il faut être attentif aux obstacles urbains et certains caniveaux, mais jusqu'à présent ça ne m'a pas posé de pb majeur (il m'est arrivé de "meuler" une tête de rivet en frottant ... suffit de remplacer).

Donc, pour moi, très satisfaisant.

Mykeul
Quand on aime Doubitchous, on aime Klug !
Répondre
<!--quoteo(pid=2130770012:date=16.05.2006 à 08:32:name=fran07)-->CITATION(fran07 @ 16.05.2006 à 08:32) [snapback]2130770012[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130769834:date=15.05.2006 à 20:32:name=Jlrs)--><div class='quotetop'>CITATION(Jlrs @ 15.05.2006 à 20:32) [snapback]2130769834[/snapback]<!--quotec-->

le PA de chez SV n'est pas noir mais gris , c'est exactement la couleur de celui qui est sur la photo au début du topic. Il à été mis en place par SV sur ma Cat il y a tout juste un mois.

lol
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Désolé mais le miens est bien noir dessous , et plutot gris à l'interieur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Il y aussi la solution sièges composite, moins hauts et moins épais, ce qui permet de se reculer encore plus qu'avec les sièges Cat, donc cela resdescent les genoux et les éloigne du volant. mêe l'assise est moins haute ( encore moins avec les glissières supprimées)
Répondre
Bonjour,
Merci à tous.
Cordialement
Répondre

Atteindre :