06-20-2006, 02:51 PM
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Pour le coup, j'espère que je n'ai pas trop enlevé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
|
Super Sympa !
|
|
06-20-2006, 02:51 PM
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Pour le coup, j'espère que je n'ai pas trop enlevé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Catherman, Pity you are'nt next door, still waiting for that pic [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
06-20-2006, 09:26 PM
<!--quoteo(pid=2130788899:date=20.06.2006 à 14:21:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 20.06.2006 à 14:21) [snapback]2130788899[/snapback]<!--quotec-->
.................Pour la méthode de règlage avec soupapes en bascule se reporter à mon récent post au sujet du" 1700 Vulcan qui ne démarre pas"........... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Merci, grâce à tes infos , j'ai réglé (seul pour la première fois ) mes soupapes ! J'ai l'impression qu'elle tourne mieux qu'avant ce réglage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] On m'a dit (Eliepower) pour pas le nomer, qu'l faudrait que je le fasse après chaque "circuit" , (journée circuit , hein, pas compet !) En suivant tes données pas à pas cela m'a pris quand même 1 h 1/4 ! mais j'ai vérifié 3 fois chaque soupape [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Demain je teste sur route et la semaine prochaine....Alpes de Haute Provence [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] merci ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->
depuis déjà 18 ans ... !
<!--quoteo(pid=2130789010:date=20.06.2006 à 18:10:name=eliepower)-->CITATION(eliepower @ 20.06.2006 à 18:10) [snapback]2130789010[/snapback]<!--quotec-->
Catherman, Pity you are'nt next door, still waiting for that pic [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Too exciting ! First one: ![]() La seconde one: ![]() Elie i need you [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Bien vu Serieone! Il pisse l'huile effectivement c'est pour cela d'ailleur que quite a le déposer je voulais controler le jeu ! Puis le remonter à la pate sans souci ? En fait cette auto que je connais de puis 2/3 ans, roule très peu (moins de 2000 par an) et ne pétaradait pas autant. Il y a donc quelque chose qui a changé en quelques miliers de kilomètres "miles" pardon...Et plus particulierment sur le 3 et 4 comme le dit mon premier mail. On le voit sur la photo, les 2 grilles de gauche sont sales ! HHHHAaa ! De la crasse, vite mon chiffon ! Je ne suis pas à la recherche de performance pour le proprio, il aime se balader, priviligie la sécurité et l'absence de panne pour toutes ses autos, donc je souhaite juste obtenir un fonctionnement moins "Tacots" pet pet paf ! Remarque en allant à la boulangerie je me suis vraiment marré ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] S/one peux-tu me poser un lien sur ton post concernant le réglage de ses soupapes STP ? Euuh l'allumage a l'oreille, va falloir que je m'en achète une !!! J'ai plutôt l'habitude des sondes et des capteurs si tu vois ce que je veux dire..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] Si je te donne les cotes, tu pourras me donner la réference de l'arbre stp ? Bonne nuit pet pet !
06-21-2006, 11:35 AM
(Modification du message : 06-21-2006, 09:28 PM par cat-a-strophe.)
Salut à tous
Content que JMB7 ait réalisé une première. 1h1/4 me parait être une preformance surtout si on vérifie 3 fois Je ne vois pas la nécéssité d'un règlage à chaque sortie "circuit" sauf bruit anormal Revenons à ce Kent "cossworth". Pour le joint de cache culbu il faut utiliser du carton ( spécial pour joint moteur) En effet le joint tradionnel en liège est trop épais et pas adapté au cache culbu en alu qui a une face de joint plate .Une fois le joint découpé à la bonne dimension on le colle coté cache culbu avec de la colle cyanolithique (ça s'écrit comme ça? c'est celle utilisée pour coller les godasses au plafond) et on graisse (graisse cuivrée) la face coté culasse ( le tout avec parcimonie)De cette façon on peut démonter ,par la suite,le cache culbu sans abimer le joint ,à la condition de n'avoir pas serrer le tout comme un boeuf (la aussi du doigté, toujours du doigté) Jamais de pâte à joint entre cache-culbu et culasse , ça dégueule ; ça va se ballader avec l'huile de la culbuterie et quand ça rentre dans le circuit d'huile ça peut faire bobo au moteur Pour le règlage des soupapes on fait comme suit: On démonte le cache culbu et les bougies. On met la 2 ou la 3ieme vitesse . ON avance ou recule la Cat pour mettre 2 soupapes d'un cylindre en bascule (à un moment les 2 culbuteurs sont bien à l'horizontal, au moindre déplacement de l'auto l'un descend et l'autre monte, on revient doucement à l'horizontal et on règle les culbus du cylindre correspondant ( les soupapes sont totalement libres cad fermées sans contact avec les culbus)On règle jusqu'à obtention d'un coulissement gras de la cale préalablement légèrement huiléé Soupapes en bascule du cyl 4.......Régler les soupapes du cyl 1 Puis 3.......2 Puis1......4 et finalement 2.....3 Une fois terminé on pousse la voiture pour effectuer quelques tours moteur et on vérifie les règlages et on réajuste si nécéssaire . Cette vérification est totalement obligatoire!!! Pour le règlage de l'allumage je confirme .Tu règles à 12° puis tu essayes à 10 ou 14° A priori cela s'entend à l'oreille si ça va mieux ou moins bien Pas de problèmes pour trouver le type d'AàC si tu me donnes les levées maxi précises à conditions que ton AàC figure bien dans les tableaux de mes archives Pour en revenir à tes pb d'explosions qui sont apparus soudainement. Je confirme Pb d'étanchéité des soupapes . Pendant les périodes d'hibernation ou de non utilisations des soupapes restent ouvertes . L'humidité attaque les sièges de soupapes et les portées de soupapes qui sont ouvertes, donc à l'air libre Adieu l'étanchéité , les gaz d'échappement s'échappent par les soupapes d'admission; le mélange air/essence , par défaut de compression combuste mal et va terminer sa combustion dans le pot d'échap- pement , d'ou flammes, explosion et perte de puissance Pour en terminer , serrer le cache culbu en croix à 0,35m.kg . Il est bon de vérifier à la règle la planéité du plan de joint du cache culbu qui a pu se déformer sous un serrage intempestif Modéré : j'ai fusionné tes 2 posts serione [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
06-21-2006, 01:47 PM
Fastoche !
Merci a toi ! Je vais faire le joint carton car effectivement le mécano a mis du joint qui est parti se promener.... Je te fait un MP si souci et pour les cotes de l'arbre... Je pense effectivement que le siège a du en prendre un coup avec l'humidité... Est-ce que cela a une chance de se reroder ou il faut passer par un rodage à la mano ? Allez une dernière: Comment puis-je savoir si ce beau moulin est passé au sans plomb ? Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
06-21-2006, 06:30 PM
Catherman, If you want to go unleaded you will need new valve seats, think about of 500€ to do the conv. if you take the cil. head off yourself.
I'd say the carbs are out of balance, do not believe if they say " i did'nt touch it " the things you see for yourself is what counts, are the plugs different in color on cil. nr 3 & 4 ? The advance of a X-flow can go to 35° BTDC @ 5000 RPM but i think it's a Sprint engine and so i would go first for 25° BTDC @ 5000 RPM What i don't like to see are things like the different screws on the Weber carbs mostly it gives an idea of the level of TLC that the engine have received.
06-21-2006, 08:51 PM
<!--quoteo(pid=2130789638:date=21.06.2006 à 18:30:name=eliepower)-->CITATION(eliepower @ 21.06.2006 à 18:30) [snapback]2130789638[/snapback]<!--quotec-->
Catherman, If you want to go unleaded you will need new valve seats, think about of 500€ to do the conv. if you take the cil. head off yourself. I'd say the carbs are out of balance, do not believe if they say " i did'nt touch it " the things you see for yourself is what counts, are the plugs different in color on cil. nr 3 & 4 ? The advance of a X-flow can go to 35° BTDC @ 5000 RPM but i think it's a Sprint engine and so i would go first for 25° BTDC @ 5000 RPM What i don't like to see are things like the different screws on the Weber carbs mostly it gives an idea of the level of TLC that the engine have received. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Yes there is a different screws but you are very hard because the car is quite perfect... Mais tu as raison, je vais trouver 2 écrous papillons identiques (Juste pour Elie !) Qui a 2 écrous papillons ?
06-21-2006, 10:37 PM
Re
comme le dit Eliepower démonte tes bougies et compare 1 et 2 par rapport à 3 et4 C'est peut^-être trop riche sur 3 et 4 Mais c'est peut-être aussi les bougies 3 et 4 qui sont nazes . Elles n'aiment pas trop le surplus d'éssence et claquent ( t'as beau vérifier en statique , tu as une étincelle ; mais quand le moulin tourne tu as 1 étincelle sur 10). Faut investir dans un nouveau jeu de bougies La règle de base si tu veux règler un moteur c'est que les composants soient en bon état C'est comme pour les soupapes . Si les portées sont piquées , plus tu vas rouler plus ça va empirer. Les gaz qui s'échappent ne comblent pas , ils creusent Pour le sans plomb , comme le dit Eliepower, faut démonter la culasse et vérifier s'il y a des sièges rapportés au niveau des soupapes d'échappement A mon avis c'est un passage obligé vu qu'à tous les coups un rodage de soupapes et même une rectification des sièges de soupapes s'impose Tiens moi au courant >A+
06-22-2006, 10:56 AM
Encore moi
D'abord merci au modérateur adoré plein d'attention pour l'ancien qui se bat comme un beau diable avec son Mac antidiluvien En observant de plus prés les photos du berlingot j'ai comme l'impression que les vis de richesse des carbus sont vissées un max . M'étonnerait pas que la richesse est mini . Serait curieux de voir la couleur des bougies . Le Kent adore l'essence , les pistons ont horreur des coups de chaud et aiment être refroidit par un mélange riche
06-22-2006, 11:25 AM
<!--quoteo(pid=2130789694:date=21.06.2006 à 20:51:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 21.06.2006 à 20:51) [snapback]2130789694[/snapback]<!--quotec-->
Qui a 2 écrous papillons ? <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> ici sur Ebay Fanch
Fun is not in the straight line
06-22-2006, 02:28 PM
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img] SerieOne, tes posts techniques détaillés sont tellements passionnants à lire que ca donneraient le gout de s'acheter un vieux moteur à carbu juste pour tenter l'expérience de bien le régler.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img] Caterhamn, tu dois t'eclater la dessus. Je passerai bien voir la bebete. Si t'as besoin de deux bras... tu me dis... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|