Sujets : 144
Likes Given: 0
OK, le seul circuit qui a une distinction droite/gauche est celui commun au veilleuse et au feu arrière. Pour le côté gauche c'est le 7e fusible, un fusible de 5A (curieusement à droite il fait 7.5A [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] )
deux solutions. Soit ca grille parce que Slider (Merci d'avoir informé sur la modification, ca va aider a resoudre la panne) a par ex connecté une lumiere supplémentaire et que dorénavant le fusible crame parce que le courant appelé est trop élevé. A ce moment il s'agirait de mettre un fusible un peu plus gros.
MAIS AVANT CA ET SURTOUT AVANT DE METTRE UN FUSIBLE PLUS GROS, il faut s'assurer qu'il n'y ait pas de court circuit:
Coupe le courant sur l'auto (si tu as un coupe circuit par ex)
démonte le fusible incriminé
démonte les deux ampoules (veilleuse et feu arrière)
Prends un multimetre en mode ohmetre, mets une borne sur une partie métallique du chassis et l'autre sur successivement sur chaque borne du porte fusible.
S'il y a quelques ohms, en gros si c'est passant. STOP. Un fil est dénudé et touche la masse. Ca peut etre n'importe ou le long du faisceau. Il faut chercher visuellement. Le fil incriminé est le fil rouge/bleu. Commence ta recherche par la partie modifiée par slider.
La seule solution est l'observation minutieuse des endroits ou un cable frotte ou touche, où une cosse s'abime...
Good luck.
Attention: Ta conclusion "l'ampoule arriere est démonté, ca claque toujours donc ca ne vient pas de l'arriere" est erronée. Meme ampoule démonté, si c'est un fil qui est en court jus avec la masse, le fusible claquera. Le fil incriminé peut donc etre à l'arriere.
Sujets : 186
Likes Given: 2
La difference droite gauche en fusible peut etre due au feu antibrouillard ou a la plaque d immatriculation. La puissance tirée de chaque coté n est pas symétrique
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
oui, j'y pensais.
De toute facon c'est bricole. Pour etre parfait, ils aurait du mettre un fusible supplémentaire...
parce que la en cas de défaut sur tes antibrouillards qui ne sont pas indispensables pour arriver à destination, tu peux te retrouver sans éclairage arrière à droite. ca peut etre gênant...
Light is right
Encore vingt cinq grammes de fils en moins et un fusible économisé
Bien que des supports carbone pour des fusibles ca aurait de la gueule (pour ceux qui passent leur vie dans la boite a fusible)
04-03-2006, 03:37 PM
(Modification du message : 04-03-2006, 03:32 PM par chap3d.)
<!--quoteo(pid=2130742157:date=03.04.2006 à 15:08:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 03.04.2006 à 15:08) [snapback]2130742157[/snapback]<!--quotec-->
Light is right
Encore vingt cinq grammes de fils en moins et un fusible économisé
Bien que des supports carbone pour des fusibles ca aurait de la gueule (pour ceux qui passent leur vie dans la boite a fusible)
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
carbone!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Ce serait pas conducteur le carbone dès fois. La méthode +++ pour avoir un gros court-circuit généralisé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Pour moi, light is right, ce serait pas d'antibrouillard...
Puis pas de feux en général.
Un seul et unique fusible dans la boite à fusible pour la centrale d'injection point barre!
Au passage, dans la série des petits allègements électriques douteux l'ECU (une dizaine d'ampere en fonctionnement, je pense) et le solenoide de démarreur (28A nominal en fonctionnement) sont sur le meme fusible, ce qui oblige a monter un fusible de 30A... la meilleure solution technique pour garantir que l'ECU grille integralement s'il y a un petit défaut meme mineur dessus. Light is sometimes not Right!!
Sujets : 86
Merci les gars de vous décarcasser pour moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Bon, j'ai résolu le problème de la veilleuse, slider avait isolé deux fils au niveau de l'éclairage de la plaque d'immatriculation, mais ils se touchaient !!! Donc ça c'est OK.
Par contre je n'ai toujours pas de clignotants. Les warning fonctionnent mais rien quand on actionne le contacteur des clignotants. Ce qui me fout les boules c'est que ça marchait samedi, avant que je trifouille un peu partout. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] Par contre, au niveau du fusible qui pétait à chaque fois, ce n'est ni un 5A ou un 7,5 A mais un 15 A [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]. Du coup j'y ai mis un 10 A [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] .
A votre avis je dois privilégier quelle piste maintenant ?
Merci
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
![[Image: cat2eu8.gif]](http://img268.imageshack.us/img268/1323/cat2eu8.gif) -
Sujets : 70
Coucou !
Bon ça se complique un peu ! Cool !
Que tu ai des warning mais pas de cligno c'est possible, c'est n'est pas le même relais !
Donc tu as trouvé un court jus au droit de la veilleuse de la plaque.
Ce court jus était placé sur le circuit des clignos gauches c'est donc la source de ton problême.
Ce court jus a fait passer une grosse quantité de courant sur toute cette partie du faisceau et plus particulièrement le relais des clignos
Premièrement tu dois être sur que ce court jus n'existe plus !
Ensuite tu revois tous les fusibles et surtout :
le 6 = RHS Tail light 7.5 A
le 7 = LHS Tail light 5 A
le 12 = Flasher 10A
Si tout est ok, tu testes le relais des clignos, il a peut-être eu trop chaud.
Biensur tout cela est basé sur un faisceau non trafiqué !
J'en profite pour rappeler qu'il existe sur le faisceau, une connection faite pour les objets électrique que l'on souhaite rajouter, tout autre montage peut flinguer l'ensemble !
Merci Caterhman [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Voilà une photo du fusible qui a sauté à chaque fois. C'était un 15A, je l'ai remplacé par un 10A mais en fait il faudrait mettre un 5A, c'est ça ? Tous les autres fusibles sont bons.
Euh, le relais des clignos, c'est lequel ? Et comment on le test ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] Je sais je ne suis pas doué mais j'essaie d'apprendre... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
PAs trop compliqué: la panne intermittente des clignotants est un grand classique des Cat
Il s agit en general d un faux contact au relais.
Appuie sur ton bouton de warning tout docuement: tu vas provoquer un grondement: c est le relais qui essaye de coller. Fais le deux ou trois fois et ca doit repartir.
Sinon teste l interrupteur: tu devisses la partie qui le tient sur le tableau de bord et tu branches les fils en direct. Si ca marche c est ton interrupteur
Sinon sort le relais passes un coup de toile emeri et pulverise du contact cleaner
Ok, mais c'est lequel le relais des clignos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] , c'est celui en bas à droite sur la photo ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Je ne sais pas mais tu peux faire la manoeuvre sans risque en les enlevant un par un et en les nettoyant tous (contact coupé)
Quand ils sont enlevés mets le contact et tu trouveras ce qui ne marche plus trés vite
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Merci, j'vais essayer ça alors.
Avant d'envisager le pire, c'est à dire des composants ou des fils endommangés. essayes la recette à darkvador. Nettoyage des relais, pulvérisation de WD40 sur les contacts. Ensuite meme travail sur l'interrupteur de clignotants qui est au tableau de bord. Démontage des cosses, brossages, WD40age et remontage.
Good luck. Content que ta première panne soit résolue.
Ok, je vais faire tout ça demain et on verra bien.
Yeees !!! ça marche ! Méthode Darkvador (et Slider [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] ) impeccable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]. J'ai trifouillé 3 ou 4 fois le contacteur des warning et Oh, miracle les clignotants se sont mis à refonctionner. Du coup j'suis allé faire un p'tit tour histoire de me dégourdir les zygomatiques.
Encore un grand merci à tous, j'adore ce forum.
|