Problème Électrique
Bonsoir tout le monde,

Voilà, je n'ai plus de veilleuse à l'avant gauche, ni de feux de position à l'arrière gauche également. Le fusible grille à chaque fois. J'ai vérifié le feux arrière qui était plein d'eau, j'ai tout séché mais ça ne marche toujours pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] . Alors, vu que je suis nul en électricité, je vérifie quoi en premier ? Merci pour votre aide !

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
<!--quoteo(pid=2130739821:date=30.03.2006 à 22:33:name=patrack)-->CITATION(patrack @ 30.03.2006 à 22:33) [snapback]2130739821[/snapback]<!--quotec-->
Bonsoir tout le monde,

Voilà, je n'ai plus de veilleuse à l'avant gauche, ni de feux de position à l'arrière gauche également. Le fusible grille à chaque fois. J'ai vérifié le feux arrière qui était plein d'eau, j'ai tout séché mais ça ne marche toujours pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] . Alors, vu que je suis nul en électricité, je vérifie quoi en premier ? Merci pour votre aide !

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Une masse probable, reprend le faiseceau a partir des phares incriminés et suis les. Tu devrais trouver assez rapidemment le fautif

Bon courage

Xavier
à consommer sans modération ....
Répondre
<!--quoteo(pid=2130739821:date=30.03.2006 à 22:33:name=patrack)-->CITATION(patrack @ 30.03.2006 à 22:33) [snapback]2130739821[/snapback]<!--quotec-->
Bonsoir tout le monde,

Tu l'as gardé l'eau du feu arrière j'espère !!!?? Ca doit être de l'eau de d'iceberg, c'est une eau hyper recherchée car très pure et moins souillée par la pollution, ça vaut le coup de la conserver hein, gaffe !

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130739821:date=30.03.2006 à 21:33:name=patrack)-->CITATION(patrack @ 30.03.2006 à 21:33) [snapback]2130739821[/snapback]<!--quotec-->
Bonsoir tout le monde,

Sèche cheveux
Application aV AR 5 minutes
Répondre

Vérifier les fils et connecteurs sous et aux passages des ailes à l'avant et à l'arrière.
Refaire éventuellement les connections à ces endroits.

<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->

depuis déjà 18 ans ... !
Répondre
<!--quoteo(pid=2130739964:date=31.03.2006 à 08:43:name=JeanEd)-->CITATION(JeanEd @ 31.03.2006 à 08:43) [snapback]2130739964[/snapback]<!--quotec-->

Tu l'as gardé l'eau du feu arrière j'espère !!!?? Ca doit être de l'eau de d'iceberg, c'est une eau hyper recherchée car très pure et moins souillée par la pollution, ça vaut le coup de la conserver hein, gaffe !

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

@ JeanEd : Bien sûr et je l'ai mise au congel de suite. Je te la servirai en glaçon quand tu viendras prendre l'apéro à la maison. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Merci pour vos conseils, je vais donc opérer de la sorte. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Répondre
Salut !
L'eau ne provoque que très rarement un court circuit, ce courant est trop faible...
Un mauvais fonctionnement oui, mais pas de court jus.
Donc:
Démonte ton feux arrière, débranche sa prise située entre le réservoir et la tôle de carroserie, remet un fusible, fait un essai. (Si tu as fait la modif de coffre passe par là, sinon souffre pas dessous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] )

S'il ne claque pas c'est qu'un des fils du bloc feux a subit une traction et qu'une des petites pieces laitonées qui amène le courant au culot de l'ampoule est tordu. Une fois tordu, elle touche généralement le support d'ampoule et paf !

Donc s'il ne claque pas, tu enlèves les ampoules et tu regardes si tu vois les contacts laitonnés. S'il en manque un, avec un tout petit tournevis tu démontes l'intèrieur nylon du support ampoule. tu replaces la petite pièces que tu as détordu et tu remontes le tout !

C'est gratuit, bye !

Ah oui s'il claque de nouveau, ca peut-être n'importe quoi: de la cosse de l'interrupteur débranchée sous le tableau, au fil dénudé, en passant par un greemlins....

Allez je pars en Touraine, j'ai pris mon hydrocat300
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Merci Caterhman [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Répondre
+1 pour Caterman

Perso je remontais les feux avec un crdon de silicone et j avais bouché également le passage de cable avec du rubson
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=2130740233:date=31.03.2006 à 13:56:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 31.03.2006 à 13:56) [snapback]2130740233[/snapback]<!--quotec-->
+1 pour Caterman

Perso je remontais les feux avec un crdon de silicone et j avais bouché également le passage de cable avec du rubson

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] merci, j'avais pensé effectivement à faire la même chose, ça évitera le cabochon faisant office de baignoire. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Répondre
Bon, eh bien je n'arrive pas à trouver la panne, et vu mon faible niveau en électricité automobile je sens que je ne suis pas sorti d'affaire... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] Apparemment ça ne vient pas du feu arrière puisque le fusible pète toujours quand je le débranche complètement. Peut-être le contacteur, mais comment le tester ? Hier, j'avais le clignotant gauche qui s'affolait par moment quand je le mettait en marche et aujourd'hui après mes différents tests, eh bien je n'ai plus de clignotant du tout, génial !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] Par contre les warning fonctionnent. Je crois que je vais aller voir un garagiste, mais lequel dans mon coin ??? La concession Rover est-elle une bonne idée, ou je vais voir un p'tit garagiste local ?

Répondre
tu as jeté un oeil sur ta centrale clignotant ?
Lotus Seven S2, Powered by Ford 120E Pre-CrossFlow, Land rover 88 Series IIA, 2CV6, Lotus Elans+2 et RRC V8 3.5 EFI
Répondre
il y a deux problèmes indépendants dans ton affaire:
- les clignotants (à mon avis pas grave, faut contact sur l'interrupteur ou une masse qui déconne, ca arrive de temps en temps)
- les feux gauches à mon avis plus préoccupant car ya du cout circuit dans l'air

Par contre je suis assez surpris que tu es une panne côté gauche seulement avec l'avant et l'arrière inopérant. En fait il y a un fusible pour les deux feux de croisement avant, un fusible pour le feu arrière gauche et un fusible pour l'arrière droit.

Conclusion: Si ton fusible de feu de croisement pete, les deux feux avant doivent etre inopérant , hors la, tu dis que seul celui de gauche déconne, c'est bizarre. Ton feu droit fonctionne t'il?

Précises la valeur et la position du fusible qui a laché pour savoir de quel circuit on parle. prends une photo si possible.
Répondre
Patrack,

Désolé de voir que le problème electrique est devenu encore pire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]

Quand j'ai mis la voiture sur des axle stand au début de l'hiver passé, tous était 100% en ordre, je sais, car j'ai essayé tous ...

La seule chose que j'ai changé est : déconnecté la lumière d'éclairage de la plaque, mettre le 'spare wheel carrier' avec en second (autre) lumière d'éclairage ... et connecter ceci.

Apres ça, quand j'ai démarré, j'ai aperçu que le feux de position à l'arrière gauche était hors de fonction [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Mais tout le reste était encore ok ...

Peut-être j'ai pas bien isolé les contactes de l'ancienne lumière ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ?
A voir ...

Tient-moi au courrant svp ...

Répondre
Merci pour vos réponses.
Ok, Slider je vais donc regarder aussi de ce côté là. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
à Chap3d : Là je ne suis pas chez moi mais ce soir je fais des photos pour te montrer de quel fusible il s'agit. Mais j'ai effectivement que la veilleuse avant gauche et le feu arrière gauche qui ne fonctionne pas. Les phares, pleins phares et stop fonctionnent sans soucis.

@ ce soir pour le roman photo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Répondre

Atteindre :