Sujets : 15
Likes Given: 0
Je précise ma demande. Mon moteur est un Ford Kent 1600 sprint ( A2, grosses soupapes, volant moteur allégé, 2 carbu de 45.....donc une ancienne seven french cup de 90). J'ai un distributeur classique (soit avec vis platinés ou avec un allumage électronique type Aldon et les bobines ad hoc). (j'ai toujours un jeu de vis ou allumage de secours)
Cette voiture est dédiée circuit.
Mes 2 questions sont les suivantes:
1) avec vis ou allumage électronique, vous utiliseriez du 95 ou du 98. (pour l'instant, je prends du 95 dans les deux versions),
2) quels calages vous metteriez dans les deux conf. d'essence (pour l'instant, je mets 30° à 4000tr/mn pour du 95 avec les deux types vis et électronique.
Space
Sujets : 245
si tu as un allumeur "électronique" Aldon sur base Lucas, voici la réponse que j'ai reçue de Aldon
Francois
The 103FXYS distributor has an advance curve of 0 deg at 1000 rpm
8 deg at 2000 rpm
24 deg at5400-5800 rpm
Static at 10-14 deg btdc
If you have any queries with this please contact Rob in our Sales Department on 01384 572553.
Regards
Sales & Marketing Department
Aldon Automotive Ltd
Si tu mesures l'avance ,n'oublie pas de rajouter 10/14°(Static) aux chiffres de la courbe d'avance
30° à 4000 me semble élevé ; tu prends bien tes tours avec cette avance ?
je précise que le 103 FXY est réglé UL (sans plomb)
je pense que tu peux utiliser du 98
Fanch
Fun is not in the straight line
Sujets : 720
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je pense que tu peux utiliser du 98 <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca prend du 95 ces moteurs ?
Sujets : 10
L'info que j'ai est 32° à 4000T, donc je ne suis pas choqué par tes 30°.
Moi non plus j'aurai pas osé mettre du 95. Je roule au 98 avec de temps en temps de l'additif Redline substitute (de plomb)
Seven is good for us
Sujets : 69
<!--QuoteBegin-Marco 7+04.04.2005 à 13:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Marco 7 @ 04.04.2005 à 13:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je pense que tu peux utiliser du 98 <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca prend du 95 ces moteurs ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
J'ai fait une fois (seule pompe de la station qui marchait.)
le plein est descendu en 120km, le bruit était différent et j'ai senti un manque de pêche vraiment sensible.
je le ferai plus.
tant que j'ai le choix à la pompe, c'est super.
si y'en a pas, SP98+additif.
<i>"Si les cons volaient, il ferait nuit"</i> (Frédéric Dard)
Sujets : 97
<!--QuoteBegin-cat à phil+04.04.2005 à 13:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (cat à phil @ 04.04.2005 à 13:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> tant que j'ai le choix à la pompe, c'est super.
si y'en a pas, SP98+additif. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
D'après le forum MustangPassion, si c'est un moteur Ford identique (siège+guide de soupape) à ceux utilisés aux States, pas la peine de mettre d'additif avec le SP98. Le super utilisé là-bas étant déjà depuis longtemps sans plomb.
Mais peut-être que j'ai mal compris quelque chose ...
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
Sujets : 15
je complète:
Je mets du 95 depuis le début et le moteur tourne parfaitement. Qqs la voiture ancienne, j'ai toujours mis du 95 car je considère que les taux de compression sont bas sur mes voitures et qu'à l'époque, on vivait bien avec le 95.
Je ne mets rien comme additif et je n'en ai jamais mis dans mes autres voitures actuelles (Alfa bertone, lancia beta volumex, maserati mistral , fiat 500, fiat balilla 36 et maintenant seven cup) car je considère que c'est une fumisterie. Au pire, je changerais les durites, joints, et guides/portées de soupapes le moment venu. De toutes façons, je refais régulièremnt mes moteurs, environ tous les 10 ans.
Ne pensez pas que je considère avoir la science infuse. J'en ai beaucoup discuté, assez testé et j'ai fait un choix pour mes voiture sanciennes que je conduit pépére. Mais là, mon but est d'arriver le premier alors je revois mon analyse.....
Quand je dix 30°, c'est trente degré d'avance totale fait à la lampe strombo.
Plus précisement si je passais en 98 sur la seven (je me dis 98, meilleur indice d'octane donc meilleur perfo), vous passeriez de 30° à 32° par exemple ou pas.
Déjà merci pour vos commentaires.
Pour Fanch, en statique, je pars à 10° pour démarrer puis ensuite je règle à la lampe strombo donc en final, je ne sais pas à combien je suis en statique.
Ce qui est intéressant, c'est que tu es toujours à 10° à 1000tr/mn. Je vais regarder cela.
Space