Entretien Parties Alu...
#1
Je ne sais pas si c'est moi qui m'y prend mal, mais qd j'essaies de nettoyer le capot ou les autres parties alu (avec un produit spécial alu) tout ce que je fais ce sont des traces noires et je n'arrive pas à rendre mon capot nickel, comme je le vois sur certaines photos.
Quelqu'un a-t-il un truc ou un produit miracle? Merci par avance
Répondre
#2
Belgom alu ! Tu frottes puis tu essuies lorsque le produit noirci.

Avec de l huile de coude ca le fait <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#3
Il faut beaucoup de chiffons!!!
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
#4
Un kit de polissage (chez ALP par ex.) composé de brosse rotative (mis sur perceuse) et de pdts abrasif permet d'atteindre le poli-miroire plus facilement.
Pour ma part, une fois le polie miroire atteind je repasse rapidement un coup de belgom pour la protection.
Répondre
#5
Tu devrais te présenter, Charlie!

Pour l'alu, Belgom avec du coton hydrophile. Tu attends un peu, et tu essuies bien après. Et tu ressors tout noir quelques heures plus tard!

Sinon, moi je passe après chaque sortie un petit coup de chiffon avec du produit à vitre. Je ne sais pas si c'est l'idéal, mais elle reste assez brillante comme ça, en attendant le prochain belgommage.

quant au produit "y'a plus d'éponge, y a qu'a le laisser travailler" , pour l'alu, on l'attend toujours.
<i>"Si les cons volaient, il ferait nuit"</i> (Frédéric Dard)
Répondre
#6
<!--QuoteBegin-cat à phil+02.06.2005 à 13:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (cat à phil @ 02.06.2005 à 13:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tu devrais te présenter, Charlie!

Pour l'alu, Belgom avec du coton hydrophile. Tu attends un peu, et tu essuies bien après. Et tu ressors tout noir quelques heures plus tard!

Sinon, moi je passe après chaque sortie un petit coup de chiffon avec du produit à vitre. Je ne sais pas si c'est l'idéal, mais elle reste assez brillante comme ça, en attendant le prochain belgommage.

quant au produit "y'a plus d'éponge, y a qu'a le laisser travailler" , pour l'alu, on l'attend toujours. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Oups, sorry...
C'est vrai que je ne me suis pas présenté.
Je suis dans le sud-ouest pres de Auch. J'ai ma Cat depuis Février dernier, mais j'avais il y a...longtemps une Super Seven série 2 de 62 avec moteur Cosworth.
J'en étais nostalgique donc j'ai replongé avec une Cat 1600 achetée à Dumas.
Toujours les memes sensations bien sur, sauf le bruit, pas glop.
J'ai aussi une XK120 roadster, pas du tout le meme fun pour la conduite, mais beaucoup de charme. Et merci pour vos réponses <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#7
Un homme de goût <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Effectivement, Gamiiiin (je sais plus combien de i) a déménagé récemmment à Auch.
Il doit pas y connaitre encore beaucoup de seveners.

<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> Bienvenue ici, c'est un endroit utile et sympa (même si tu as une cat R......r, mais c'est un moteur de collection <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ).
<i>"Si les cons volaient, il ferait nuit"</i> (Frédéric Dard)
Répondre
#8
Ah! il m'a semblé détecter une pointe d'ironie à propos du moteur R...r (écrire le nom en ttes lettres serait-il tabou? En fait, que vaut ce moteur pour ceux qui le connaissent bien? fiable? trop roturier? facile d'entretien,? robuste?, Je sais qu'il ne vaut certainement pas le Ford cosworth des 7 des sixties, mais qu'en pensez-vous?
Répondre
#9
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> Roooh le monde à l'envers !!!! Il n'y a pas d'ironie sur le moteur Rover, mais parfois sur le moteur F..d <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
moteur récent, fiable, très facile d'entretien, à part peut-être le faisceau elec mais avec un peu de persévérance, on en vient à bout. De toutes façon, même Ford a ses propres petits problèmes, donc il n'y a pas d'idéal.
L'avantage, on en trouve encore pas très cher et les pièces détachées sont encore dispo.
L'inquiétude, l'avenir Rover.

Bien sûr incomparable au BDR Cosworth (1 à vendre sur le forum), qui est une merveille, de bruit, de noblesse, mais qui pèse aussi le poids de la casse. Si ça lâche, tu sens la pilule violemment passée. En fait ce dernier serait plus comparable au VVC Rover ou HPC Opel.

Mais ce n'est que mon avis, ni proprio de Ford, ni proprio de Rover.

Hugues VD <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#10
Difficile de comprendre pourquoi t'as acheté un R...r alors que tu es parfaitement conscient que le Ford est supérieur. Bon, bienvenue quand même.
En fait l'ironie est totalement réciproque, avec en têtes de listes, Fanch et Marco.
De ce que j'ai pu lire ici (moi je ne connais que Ford, Weber, et vis platinées) je n'ai jamais vu de problème de piston ni vilebrequin.
Un problème connu est la mousse du carter d'huile qui se désagrège, obture la crépine et provoque une chute de pression d'huile. Les spécialistes du R...r ont des remèdes déjà exposés sur le forum qu'ils sauront t'expliquer.
Les autres problèmes éventuels sont ceux des moteurs "modernes" c'est à dire électroniques. capteurs, sondes, rmfu, schmurf, plurk, que des trucs que j'connais pas.
Mais les moteurs R...r qui marchent ont l'air d'être fiables en ce qui concerne les aspects traditionnels de la mécanique
Seven is good for us
Répondre
#11
ben, en fait je ne sais pas si le F...d est vraiment supérieur au R...r tout au moins en robustesse et fiabilité, ce que je pense c'est qu'il est certainement plus noble, avec un passé en compétition qui n'est plus a démontrer.

Mon choix a surtout été dicté par le fait que je voulais une voiture neuve, achetée en France, pour pouvoir faire rallyes et ballades sans trop de soucis. J'ai par ailleurs une XK de 51 sur laquelle il faut intervenir régulierement, j'ai en ce moment des soucis avec la direction que je dois refaire... Si j'ai un rallye à telle date, avec la 7 je suis sur d'être au départ...

De plus, ancien possesseur d'une lotus 7 de 62...je n'ai jamais pu l'oublier tout à fait, d'ou la cat...

Merci pour votre accueil <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#12
Je n'ai pas suffisamment le réflexe "smileys" qu'il fallait évidemment ajouter à la question de supériorité d'un moteur sur l'autre.
Question noblesse, l'honneteté m'oblige à distinguer le Ford Kent que nous avons pour la plupart, des rares (et réputés fragiles) cosworth ou moins rares TC Lotus.
Le bloc est identique et incontestablement robuste puisqu'il a servi jusqu'au développement de moteurs de F2 (280 CV, je crois)
Les culasses n'ont rien de comparable, l'avantage essentiel du Kent de base étant le grand nombre fabriqué, sa simplicité et facilité d'entretien, de nombreuses possibilités de préparation grace aux catalogues de pièces des préparateurs essentiellement anglais.
Question noblesse, il y a eu mieux, mais faut pas le dire.
Bonne route en r...r.
Seven is good for us
Répondre


Atteindre :