Sujets : 33
Likes Given: 0
J'ai un Ford 1600 GT
Une durit est branchée sur le cache culbu et pendouille comme ça le long du moteur.
bon l'avantage c'est que ça beurre d'huile le dessous de cat mais bon... je me dis que pour que ce soit propre :
=> soit je branche la durit dans une boite pour récupérer les vapeurs d'huile
=> soit je bouche la durit
est-ce que quelqu'un a un avis sur la question ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Sujets : 39
ZRO , toi tu as une boite pour récupérer l'huile ?
je me souviens que sur la TR6 que j'avais avant la durit récupérateur d'huile était branchée sur l'arrivée d'air des injecteurs, comme ça le moteur brulait les vapeurs d'huile.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Sujets : 122
Tu peux mettre ce genre de récupérateur d'huile
[img]http://www.fun-loisirs.fr/images/pageaccesscat/129-2956_IMG.JPG' border='0' alt='user posted image' />
Tu peux le trouver
ici
c'est joli comme boite !
je vois une entrée et une sortie, l'entrée j'imagine que c'est pour la durit qui part du cache culbu et la sortie ? tu branches où la durit qui repare de la boite ?
Sujets : 39
J'ai un truc qui ressemble à ca, mais en faite il ne s'est jamais remplie. Il faut dire que j'ai un Pinto stock donc pas grand risque qu'il y est de grosse surpression au cache culbu. C'est juste pour que ce soit plus jolie qu'un bete reniflard.
Sujets : 186
Likes Given: 2
Likes Given: 2
Sur les vieux moteurs ont raccordait ce tube aux carburateurs pour que ca brule les vapeurs
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 136
Sur la Sylva, il a un récupérateur, mais qui n'est plus branché à la durite. Celle-ci pend par terre... mais quand je ferais de la piste, je la remmetrai, car quand on tappe un peu, j'ai eu le droit à une super trainée sur les panneaux sous la voiture, invisible sauf quand on la resort du garge, une grande enfilade de gouttes d'huile... de quoi vous faire peur, quand on est pas au courant et qu'on s'immagine le pire.
Sujets : 3
Sauf erreur, les circuit interdisent les reniflards qui débouchent directement sur le sol. Cela rend la piste glissante à force.
Une bête boite fait l'affaire. J'ai même vu un cannette de coca avec un montage très propre. Celle présentée est sympa et presque trop belle sans etre trop chère.
Il suffit de prévoir une mise à l'air libre en haut (pas un trou au fond) et ne surtout pas boucher la durite au risque de pêter un joint.
Sur certains moteurs, il y a 2 reniflards : un qui part du cache culbu et un qui part du bloc moteur. On peut faire arriver ces 2 tubes dans la même boite.
Faire arriver la durite dans le filtre à air ou a l'entrée des carbus dégueulasse les carbus.
Faut aussi penser à la vider de temps à autre.
Sujets : 34
<!--QuoteBegin-darkvador+09.11.2005 à 18:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (darkvador @ 09.11.2005 à 18:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sur les vieux moteurs ont raccordait ce tube aux carburateurs pour que ca brule les vapeurs <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Vrai sur le weber vertical normalement, mais il vaut mieux le renvoyer dans un bocal fixé coté gauche du compartiment moteur et devant le pédalier. En tout il s'agit du montage en place sur la sprint. Le bocal est identique au vase d'expansion <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
photo dispo si demandée
Xavier
à consommer sans modération ....
Sujets : 9
J'ai un montage qui permet de séparer l'huile de l'air des vapeurs d'huile, c'est une boite en alu cloisonnée.
1 arrivée des vapeurs d'huile du cache culbu
1 retour au carter de l'huile seule
1 mise à l'air qui ne recrache pas d'huile, mais juste le souffle du moteur.
A noter qu'il n'est pas impossible qu'a hauts régimes le carter souffle lui aussi des vapeurs d'huile mais ça n'empêche pas l'huile seule de s'ecouler dans cette même durite (sans coude surtout).
PS c'était (à priori <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> ) le montage des kent cup.
Merci à tous pour vos contributions, je vais donc ne pas boucher cette durit mais adapter une boite (canette de 7 UP par exemple...) dans laquelle viendra plomger la durit, pour récupérer les vapeurs d'huile.
Xavier, je suis intéressé par une photo du montage sur la tienne.
Sujets : 10
<!--QuoteBegin-jcn+09.11.2005 à 22:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (jcn @ 09.11.2005 à 22:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Faire arriver la durite dans le filtre à air ou a l'entrée des carbus dégueulasse les carbus.
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Exact, mais pour cette raison j'avais fait une modif malheureuse sur un twin cam lotus.
J'avais viré l'aspiration carbus et mis un tuyau à l'air libre. Ce dernier était de section insuffisante et le carter ne dégazait pas suffisamment, ce qui provoquait des remontées d'huile par le trou de jauge à huile. J'ai donc rétabli le montage d'origine.
En dehors de mon problème de section, l'aspiration des carbus aide au dégazage du carter.
Seven is good for us
Sujets : 16
<!--QuoteBegin-reivilo14+10.11.2005 à 09:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (reivilo14 @ 10.11.2005 à 09:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Merci à tous pour vos contributions, je vais donc ne pas boucher cette durit mais adapter une boite (canette de 7 UP par exemple...) dans laquelle viendra plomger la durit, pour récupérer les vapeurs d'huile.
Xavier, je suis intéressé par une photo du montage sur la tienne. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
J'ai aussi une 1600 Gt et je n'ai pas de durit qui pendouille <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
J'ai bien le tuyau des vapeurs d'huile qui repart dans le moteur (côté cockpit)
Peut-être as-tu une ex-cup?
rainman
Sujets : 34
tes vapeurs sont elles réaspirées dans le weber ??
Je ferais une photo du montage mais la semaine prochaine seulement, désolé !
à consommer sans modération ....