Liquide De Refroidissement...
<!--quoteo(pid=21523640:date=11.08.2006 à 11:42:name=PetruSeven)-->CITATION(PetruSeven @ 11.08.2006 à 11:42) [snapback]21523640[/snapback]<!--quotec-->
Radiateur alu: liquide technologie acide organique, longue durée.
Radiateur cuivre: liquide classique, durée de vie 2 ans.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Quel que soit le liquide, le mieux est quand même de purger une fois/an.
Répondre
<!--quoteo(pid=21523693:date=11.08.2006 à 13:19:name=Xto)-->CITATION(Xto @ 11.08.2006 à 13:19) [snapback]21523693[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21523640:date=11.08.2006 à 11:42:name=PetruSeven)--><div class='quotetop'>CITATION(PetruSeven @ 11.08.2006 à 11:42) [snapback]21523640[/snapback]<!--quotec-->
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Sur une Elise peut être ...

Sur une cat la purge c'est d'un Chiant ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) ................... c'est pas facile, tu en mets partout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
je veux pas demarrer un debat digne du Blatchat (20 pages et a la fin t'as pas de reponse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )
mais sur certains LdR OAT il est indique une compatibilte avec le cuivre...
J'ai donc pris le risque...

De toutes facons l'immense majorite des LrF sur le marche sont de technologie OAT non?
Répondre
50/50 je dirais... même si on en trouve de + en + il est vrai [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->De toutes facons l'immense majorite des LrF sur le marche sont de technologie OAT non?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

les 1er prix sont encore en ancienne technologie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
<!--quoteo(pid=21523693:date=11.08.2006 à 13:19:name=Xto)-->CITATION(Xto @ 11.08.2006 à 13:19) [snapback]21523693[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21523640:date=11.08.2006 à 11:42:name=PetruSeven)--><div class='quotetop'>CITATION(PetruSeven @ 11.08.2006 à 11:42) [snapback]21523640[/snapback]<!--quotec-->

Ben ce qui me fait chier, (et c'est le seul petit bémol à SV que je fais tant le reste fut nickel) c'est qu'ils ont vu les durites, mais ne m'ont pas appelé pour me proposer de les remplacer, pensant qu'elles étaient encore bonne. Qui a faire une purge quand ils ont sortis le moteur, j'en aurai profité.

Mais bon, ça vient d'être fait, et ma durite ne semble pas fuir, mais à surveiller attentivement en tout cas.

Hugues
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Tu serres avec un tournevis a tete creuse tes colliers ?

Verifies regulierement que tu n aies pas une goutte de liquide a cet endroit. Si c est juste humide entre la durite et le conduit, laisse peter, il vaut mieux que ca suinte plutot que de fragiliser le collier ...
Répondre
ça suinte pas, je perds.

En fait, le collier avait été placé en bout de durit, et avec le temps, ça a pris une forme conique, et le collier glissait.

J'ai remplacé par un collier plus fin après avoir degraissé. Serré avec un tournevis 6 pans pour ne pas trop forcer et niquer l'empeinte du tournevis. Juste un tour pour finaliser.

A priori, ça a l'air de marcher, mais c'est le temps qui dira.

Hugues
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
T as pas voulu la sortir ? Tu aurais pu couper une fine lame ...
Répondre
<!--quoteo(pid=21523682:date=11.08.2006 à 12:56:name=CATOF)-->CITATION(CATOF @ 11.08.2006 à 12:56) [snapback]21523682[/snapback]<!--quotec-->
Pourtant, ça (qui est sans silicates) c'est du standard (alu, cuivre, fonte, magnésium, ...)
Ils indiquent systèmes de refroidissement fabriqués en aluminium et cuivre ou alliages aluminium.
Ce que j'en sais:
Le radiateur 'cuivre' de la CAT est en Cu avec les tubes brasés à l'étain, brasure qui nécessite un flux de soudure acide à base de HCl dont les résidus sont neutralisés par les inhibiteurs de corrosion classiques que sont les silicates des liquides classiques. La technologie des inhibiteurs de corrosion 'acides organiques' laisseraient dans le circuit ces traces de HCl ...
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
<!--quoteo(pid=21523686:date=11.08.2006 à 13:08:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 11.08.2006 à 13:08) [snapback]21523686[/snapback]<!--quotec-->

autre particularité du radiateur en Cu ..... il est INVERSABLE [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

juste au détail pret que la sonde de declenchement du ventilo est en haut! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->en cas de fuite, on peut le monter à l'envers [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Faut pas pousser non plus. Pour rappel, le circuit est sous pression... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21523769:date=11.08.2006 à 15:20:name=PetruSeven)-->CITATION(PetruSeven @ 11.08.2006 à 15:20) [snapback]21523769[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21523682:date=11.08.2006 à 12:56:name=CATOF)--><div class='quotetop'>CITATION(CATOF @ 11.08.2006 à 12:56) [snapback]21523682[/snapback]<!--quotec-->
Pourtant, ça (qui est sans silicates) c'est du standard (alu, cuivre, fonte, magnésium, ...)
Ils indiquent systèmes de refroidissement fabriqués en aluminium et cuivre ou alliages aluminium.
Ce que j'en sais:
Le radiateur 'cuivre' de la CAT est en Cu avec les tubes brasés à l'étain, brasure qui nécessite un flux de soudure acide à base de HCl dont les résidus sont neutralisés par les inhibiteurs de corrosion classiques que sont les silicates des liquides classiques. La technologie des inhibiteurs de corrosion 'acides organiques' laisseraient dans le circuit ces traces de HCl ...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/read.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/read.gif[/img] Ca se tient. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Et vous savez quoi, l'Hcl adore bouffer l'alu...
Répondre
... et l'étain qui se corrode et fuites au niveau des brasures du radiateur .
Répondre
<!--quoteo(pid=21523640:date=11.08.2006 à 11:42:name=PetruSeven)-->CITATION(PetruSeven @ 11.08.2006 à 11:42) [snapback]21523640[/snapback]<!--quotec-->
Non, pas standard.
Tout dépend du radiateur d'eau.

Pour les K, il est bon de passer au radiateur alu pour bénéficier des bienfaits du liquide longue durée qui de plus ne laisse pas de dépôts de silicates sur la culasse (créant autant de points chauds qui favorisent le gauchissement de la culasse... et la mort de son joint [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Bonjour Maître,
On en trouve où des radiateurs alu?
Cordialement
"Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant." Alphonse Allais
Répondre
Hello cher condisciple.
Beh, chez Caterham of course [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
Radtec egalement, achat groupe regulier sur Blatchat. Quoique: Il ya encore 6 mois c'etait, parait-il ce qui se faisait de mieux depuis le fil a couper le beurre mais maintenant y'en a qui dise que ca fuit et que les reparations tiennent pas.

Il parait egalement que CC vient de changer de radiateur standard et que c'est ce qui est maintenat fourni en aopres vente.

Bref faut appeler CC
Daaaaarrrrreeeeen [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
why not the Motul

Il y en a 2 qui sont très bons et pas corrosifs
Répondre

Atteindre :