Problème electrique Martin
Bandelette dans mon cas à proscrire, car le précédent propriétaire en avait mis. Résultat : collecteur fendu à deux endroits ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
Répondre
Attention, si le collecteur est le collecteur vendu avec la voiture, c'est un collecteur pour le 1600cc donc de diametre interne plus petit (36mm). Si tu as un 2L dans ton auto avec le collecteur de 1600cc, il chauffe encore plus et avec les bandelettes, il peut se fendre. Mais aucun risque si c'est un collecteur de 42mm de diamètre internet (qui coresspond au 2L).

HS: Si tu changes le collecteur de 36mm pour un 42mm alors tu gagnes des gros chevaux!
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
<!--quoteo(pid=21525755:date=16.08.2006 à 19:19:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 16.08.2006 à 19:19) [snapback]21525755[/snapback]<!--quotec-->
Attention, si le collecteur est le collecteur vendu avec la voiture, c'est un collecteur pour le 1600cc donc de diametre interne plus petit (36mm). Si tu as un 2L dans ton auto avec le collecteur de 1600cc, il chauffe encore plus et avec les bandelettes, il peut se fendre. Mais aucun risque si c'est un collecteur de 42mm de diamètre internet (qui coresspond au 2L).

HS: Si tu changes le collecteur de 36mm pour un 42mm alors tu gagnes des gros chevaux!
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est ce que je vais faire, mais il faut que je trouve la personne qui me fasse ce travail ! C'est pas évident.
Répondre
<!--quoteo(pid=21524405:date=13.08.2006 à 11:39:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 13.08.2006 à 11:39) [snapback]21524405[/snapback]<!--quotec-->

Autre chose, les elements d'une batterie ne doivent JAMAIS passer en dessous de 1V !!!
dans une batterie de 12V il y a 10 elements donc elle doit avoir un minimum de 10V
recharge la au plus vite, sinon elle va ete bonne pour la poubelle ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

a+ Francois

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] Non, dans une batterie de 12 V, il y a 6 éléments.
Répondre
<!--quoteo(pid=21525755:date=16.08.2006 à 19:19:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 16.08.2006 à 19:19) [snapback]21525755[/snapback]<!--quotec-->

Salut onken,

Lauriane et moi on était déçu de ne t'avoir point vu au BBQ des VD's, ainsi que miss "NTM". Une prochaine fois, sur route sèche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] .

Quant à mon collecteur, il n'est absolument pas d' "origine Martin" , toute la ligne d'échappement ayant été refaite en inox. Quant au diamètre choisi pour le collecteur, c'est du .... 40mm ... extérieur.

Je m'abstiendrai de bandelette et me contenterai d'un écran pour protéger mon alternateur.

A+
Philippe
Répondre
<!--quoteo(pid=21526294:date=17.08.2006 à 21:24:name=Cerber)-->CITATION(Cerber @ 17.08.2006 à 21:24) [snapback]21526294[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] Non, dans une batterie de 12 V, il y a 6 éléments.

Merci pour cette precision [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

En fait, je savais qu'une batterie au pb ne devait pas passer en dessous de 10V et du coup,
j'en avais deduit qu'il y avait 10 elements (elements de 1,2V comme celles des portables et autres)

Mais comme je ne voulais pas mourir bete, j'ai fait une recherche
(je ne peux pas non plus laisser quelqu'un me dire que j'ai tort sans verifier ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )

Donc, si ca peut interesser certains, une batterie au plomb est constituee de 6 elements ! (et oui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )
chaque element doit avoir une tension comprise entre 1.75V et 2.3V ce qui nous fait une tension totale de 10.5V a 13.8V
En dessus ou en dessous de ces valeurs c'est pas bon du tout pour la batterie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

a+ Francois
Répondre

Atteindre :