Sujets : 3
Likes Given: 0
Salut Hughes,
Si tu as besoin d'un coup de main d'un béotien en mécanique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] , n'hésites surtout pas. (attention, j'ai pas 2 main gauches, tout de même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] )
Sinon, bien rentré hier soir, dans la fraicheur nocturne Bretonne.
Moi aussi, je continue dans les soucis, plus basiques que les tiens (c'est du Ford, quand même, pas une usine à gaz [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ), de démarrage. arrivé devant la porte de mon garage, je coupe le moteur pour l'ouvrir (la porte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ). Impossible de repartir, la batterie semblait au bout du rouleau, même pas un tour de démarreur).
Ces derniers temps, j'avais l'impression qu'elle démarrait moins bien, voire de moins en moins bien. J'ai probablement un problème de recharge. Le fait de rouler une demi heure avec les phares à fini de mettre ma grosse pile à plat... Pourtant le volto du tdb semble pareil à d'habitude, en fourchette haute moteur tournant)
J'y regarde, on pourra en recauser de vive voix demain.
Bon courage.
A+
Philippe.
PS: salut à Chap3D et onken.
Ouais, bizarre... tant que je n'est pas trouvé ce qui cloche, ça ne peut qu'être simple c'est du Ford [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] .
J'ai mesuré la batterie ce matin...la tension ne se compte plus qu'en millivolts [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] . Elle est récente, je l'avais changé lorsque je l'ai passé devant. m'étonnerai que j'ai tous les éléments en cours jus... je suis rentré hier soir avec le voyant électrique faiblement allumé au rouge. Du coup comme je ne roule que de jour d'habitude je ne l'avais sans doute pas remarqué avant.
En attendant, je la recharge pour pouvoir faire des tests et mesures afin de détecter l'origine du problème (alternateur, connectique, batterie...).
Philippe
Sujets : 618
Likes Given: 1
j'ai séparé ton problème du mien, afin qu'il ne passe pas inaperçu ni aux yeux des Martinistes, ni aux yeux des Ford.
Cela dit, les problèmes electriques sur les Martin, je crois que c'est fréquent. Envoie un MP à ZR22, et ZRO, ce dernier a refait son faisceai récemment.
Hugues [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
08-13-2006, 10:50 AM
(Modification du message : 08-13-2006, 10:56 AM par phil4.)
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Merci à toi oh notre grand modérateur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Philippe.
Au fait, si la batterie est à plat et que l'alternateur est secoué...ils venaient d'ou les petits électrons qui faisaient avancer ma titine ?
Sujets : 4
Bonjour,
Martiniste également j'ai eu le même problème que toi. Batterie neuve, 3 petits tours et plus rien, à plat. Après recherches l'alternateur Motorola était HS.
Je l'ai remplacé par un Bosch trouvé dans une casse pour 30€ garanti 3 mois. Depuis ça charge normalement.
Seul souci, l'alternateur touchait sur le tube extérieur du chassis m'empêchant de tendre correctement la courroie (le moteur 2.0 l est disposé plus haut que le 1.6 l). J'ai donc dû remplacer la courroie par une plus courte de 15mm (marque Gates).
Bon courage.
Sujets : 618
Tu aurais les references de l'alternateur que tu as trouvé ?
Phil4, il y a une casse à 50 m d'ici, et il font stock de pièces d'occase. Une piste à creuser si tu veux , si j'ai des ref. Je peux aller voir ça demain si ils sont ouverts [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Sujets : 4
Bonjour,
D'après la revue technique :
Alternateur de Sierra essence, 14V 45A 20
Réf : 0 120 489 087 K1
J'ai pas vérifié sur le mien, je sais que c'est 45A démonté d'une sierra.
Il existe également un modèle 35 et 55 A.
Sujets : 21
Bonjour,
Sur ma Martin, le cable entre l'arriere et l'avant (batterie dans le coffre) passait dans les tubes.
et a force, l'isolant s'etait bouffe et me faisait des court-circuits ce qui avait pour consequence de
fusiller le regulateur de l'alternateur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Dans ton cas, il se peut que ce soit juste des cosses mal serrees [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Autre chose, les elements d'une batterie ne doivent JAMAIS passer en dessous de 1V !!!
dans une batterie de 12V il y a 10 elements donc elle doit avoir un minimum de 10V
recharge la au plus vite, sinon elle va ete bonne pour la poubelle ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
a+ Francois
Sujets : 66
L'alternateur étant positionné à coté des tubes d'échappement, sa durée de vie est plutot limité...
Sinon controle bien les cosses entre l'alternateur et la batterie.
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Merci les p'tits gars, ça fait plaisir de vous lire.
Le mien est un Bosch "remanufactured" 55Ampères...et il ne touche pas le châssis, la courroie me semblant parfaitement tendue.
J'avais également la batterie dans le coffre, et comme je l'ai passé devant, je vois parfaitement ce que tu veux dire, François. Par contre l'isolant de mon câble était en bon état sur toute la longueur déposée. Une chance que ta Martin n'est pas pris feu par le passé.
Maintenant qu'il fait jour, je vais jeter un petit coup d'oeil à la connectique.
C'est vrai que la partie régulation est très exposée à la chaleur. 3 à 4 centimètres tout au plus la sépare du tube d'échappement du premier cylindre. Pensez-vous qu'on pourrait limiter l'exposition à la chaleur avec un écran ?
La batterie, elle, est en charge depuis ce matin...on verra bien, elle avait vraiment l'air complètement out hier soir.
...à suivre.
<!--quoteo(pid=21524489:date=13.08.2006 à 15:01:name=phil4)-->CITATION(phil4 @ 13.08.2006 à 15:01) [snapback]21524489[/snapback]<!--quotec-->
Merci les p'tits gars, ça fait plaisir de vous lire.
Le mien est un Bosch "remanufactured" 55Ampères...et il ne touche pas le châssis, la courroie me semblant parfaitement tendue.
J'avais également la batterie dans le coffre, et comme je l'ai passé devant, je vois parfaitement ce que tu veux dire, François. Par contre l'isolant de mon câble était en bon état sur toute la longueur déposée. Une chance que ta Martin n'est pas pris feu par le passé.
Maintenant qu'il fait jour, je vais jeter un petit coup d'oeil à la connectique.
C'est vrai que la partie régulation est très exposée à la chaleur. 3 à 4 centimètres tout au plus la sépare du tube d'échappement du premier cylindre. Pensez-vous qu'on pourrait limiter l'exposition à la chaleur avec un écran ?
La batterie, elle, est en charge depuis ce matin...on verra bien, elle avait vraiment l'air complètement out hier soir.
...à suivre.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bon ben finalement y'avait qu'a se baisser... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Rupture de la cosse reliant l'alternateur au démarreur (puis à la batterie...) sur la borne du démarreur. C'est une cosse merdique que j'avais déjà repéré lorsque j'avais passé ma batterie devant et pour laquelle je me disais " faudra que je la remplace un jour..." Tomber en panne devant la porte de son garage... ça aurait pu être pire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
J'ai plus qu'à passer au boulot pour trouver sa petite soeur, et la sertisseuse qui va avec.
Philippe.
Sujets : 10
En ce qui me concerne, j'avais l'intention de mettre un tôle de séparation en aluminum entre l'alternateur et le collecteur. Cette derniére pourrait être fixée sur le systéme de réglage d'inclinaison.
Sujets : 66
Oui, il faut absolument protéger le régulateur du tube d'échapement
Avoir un régul voir un alternateur complet d'avance n'est pas un luxe.
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Sujets : 177
Likes Given: 140
Likes Given: 140
08-16-2006, 01:50 PM
(Modification du message : 08-16-2006, 01:51 PM par Onken.)
bandelette sur le collecteur et plaque d'alu pour faire écran devrai donner un gros plus.
Edit: Coucou à la famille Phil4. Désolé de ne pas etre venu mais le temps était plus qu'incertain.
Sujets : 144
<!--quoteo(pid=21525593:date=16.08.2006 à 13:50:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 16.08.2006 à 13:50) [snapback]21525593[/snapback]<!--quotec-->
bandelette sur le collecteur et plaque d'alu pour faire écran devrai donner un gros plus.
Edit: Coucou à la famille Phil4. Désolé de ne pas etre venu mais le temps était plus qu'incertain.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
+1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
|