Voiture pour ma fille
Ma fille ayant terminé ses études et de retour en France, elle va avoir besoin d'une voiture à la rentrée.
Pour l'été, on gère avec nos 2 voitures.
Les critères:
-5 portes
-Capable de faire de la route. On va éviter les toutes petites voitures et motorisations. Je lui ai proposé notre Kia Picanto et qu'on achète une petite électrique pour nous genre nouvelle Twingo, elle n'est pas emballée
-Essence ou Diesel? Plutôt essence pour ne pas subir de futures restriction de circulation
-Depuis 2020
-Moins de 100 000kms
-Budget 14 000€
-Clim auto et caméra de recul

On va éviter les moteurs puretech 3 Cyl 1L2. On va aussi éviter les Clio 5 qui se font dépouiller (caméra de recul, intérieurs, ...) si elles dorment dans la rue.
Pour le moment, je regarde les Dacia Sandero Stepway, les Renault Captur et les Ford Puma, avec une préférence pour ce dernier, qu'on peut trouver en micro-hybride et E85.
Des avis?
Répondre
Des trois citées ma préférence va à la puma (que j'ai eu plusieurs fois en loc)  
très bonne auto  Bien
Que ce soit en boite méca ou boite auto avec le 1.0 je sais pas quoi 
La sandero  stepway j'en ai une aussi en loc toute neuve ,  elle était déjà pleine de rossignol... 
captur jamais eu 
Coucou
Répondre
Coucou
Je suis pleinement satisfait de ma sandero stepway 0.9 tce de 2019 qui fonctionne comme au 1er jour et qui totalise 80.000 kms. A part la révision annuelle et tout dernièrement le remplacement des pneus et des essuie-glace, je n’ai rien fait dessus.  Le dernier contrôle technique est vierge.  Ma fille a la même voiture et en est également très contente.
Répondre
dans ces tarifs et avec ces critères, y a un large choix de polo VI phase 1 ou 2 : https://www.lacentrale.fr/listing?energi...arMin=2020
[Image: 221347.png]
Répondre
J'ai oublié de préciser, ma fille est petite, 1m50. Elle apprécie beaucoup la position de conduite du C5 Aircross, un peu en hauteur. Du coup, on vise une voiture un peu surélevée.
Répondre
voitures à la "mode" tu vas "surpayer" ou alors la sandero (les rossignols sont la depuis l'achat c'est le pendant moderne de la 4L).
Répondre
Une petite Ford Fiesta?

L'auto est sure, économe et suffisamment puissante, celle que je mets en lien est assez basique mais il y a aussi des ST-line plus jolies de dispo pour ce prix Wink
Comme celle-ci qui est rouge et a en plus le moteur 155ch Happy
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
La Fiesta j'y ai pensé aussi, c'est la même base que le Puma.
Par contre, en 155ch, 8 chevaux fiscaux, ça va douiller en assurance.
Autre précision, sauf affaire exceptionnelle certifiée par un membre du forum, on va essayer de trouver dans un rayon de 100kms autour de la maison (Dreux), incluant toute la région parisienne. On doit pouvoir trouver dans cette zone géographique.
Je mets à jour les critères: Clim auto et caméra de recul. C'est tellement plus sympa quand on y a gouté.
Répondre
Celle-ci a la Clim auto mais pas la caméra de recul.
A voir mais les sièges chauffants pourraient peut-être l'intéresser également Wink

Comme sur cette Polo qui a la clim auto, la caméra et les sièges chauffant (et la DSG au passage)
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
mes parents en sont à leur 2ème Captur hybride d'affilée et c'est vraiment une bonne petite auto, çà roule bien, très bien équipé et çà consomme très peu

leur précédent était identique à celui-ci : 
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
D’autres possibilités:

Si elle aime le X

Si une petite ne la rebute pas

Si elle a l’âme d’une cow-girl

Si elle est sensible aux teutons
P.Desproges
[-] The following 1 user Likes macrom1's post:
  • Maguy
Répondre
(07-16-2026, 01:06 PM)macrom1 a écrit : D’autres possibilités:

Si elle aime le X

Si une petite ne la rebute pas

Si elle a l’âme d’une cow-girl

Si elle est sensible aux teutons

dans ta sélection la X est sympa  Bien 
quelle tristesse la glof pour une jeune fille  Ouin 

Je prends la fiat  Coucou
Répondre
Si elle aime les trucs un peu surélevés pourquoi pas une CX-3 chez Mazda. Base de Mazda 2, très bien équipée, fiable (pas de downsizing à la con) et moins commune Coucou
Répondre
Le Renegade c'est pas une cacatastrophe en fiabilité ?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
si et des pieces en or massif et tarifs horaires ultrapremium e
Répondre

Atteindre :