d'où vient votre passion pour l'automobile?
[Image: coucou.gif]
Répondre
A 7 ans je possédais environ 500 voitures miniatures (Matchbox, Corgy Toys, Dinky Toys...)...

Je continue à aimer les voitures miniatures d'ailleurs, même que j'en ai une [Image: vert.gif]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
Ca a commencé un peu comme Ted, enormément de Dinky Toys de collection (celles de mon père).
Quand j'ai vu le prix actuel pour ces pièces [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
Une photo d'une berlinette ALPINE sur l'ancêtre d'ECHAPPEMENT... Et j'ai été accro comme ça, tout petit!!! Puis il y a eu la STRATOS, puis l'AUDI QUATTRO et sa symphonie de chevauchée fantastique, mais déjà là j'avais grandi. J'ai bien aimé l'A310V6 Groupe 4 aussi. Pour moi, une automobile, ce n'est pas de la tôle et un ensemble froid de pièces mécaniques à amortir à la revente après un achat calculé... Une auto, ça respire, ça cause, on communique, on partage... Ca vit!!
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
Une 300 SL (portes papillons) au 1/18° que m'a offert mon grand père et sa sulfureuse Visa GT à l'âge de 5 ans ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Ca remonte à tellement loin que je m'en souviens plus...

Les Majorette quand je faisais "vroum-vroum" à 4 pattes sur la moquette du salon.

Les Bburago ensuite (dont une Testarossa qui a fini par perdre sa roue ARD ! [Image: vert.gif] )

Puis mon premier Auto Journal en 88 : photos espions de la 106 ! [Image: icon_eek.gif]

Puis mon abonnement à l'AJ (je suis resté abonné pendant bien 5 ou 6 ans !)

Et puis voilà....
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca remonte à tellement loin que je m'en souviens plus...

Les Majorette quand je faisais "vroum-vroum" à 4 pattes sur la moquette du salon.

Les Bburago ensuite (dont une Testarossa qui a fini par perdre sa roue ARD ! [Image: vert.gif] )

Puis mon premier Auto Journal en 88 : photos espions de la 106 ! [Image: icon_eek.gif]

Puis mon abonnement à l'AJ (je suis resté abonné pendant bien 5 ou 6 ans !)

Et puis voilà....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

mon oncle avait une alfa, mon parrain me ramener ses sport auto, auto hebdo et automobile magazine : je ne pouvais pas y échapper. mais je ne le regrette pas.
Répondre
Ca a commencé avec mon premier Pedibus... Et mon tout premier accident d'ailleurs, dans la spéciale Cuisine-jardin via entrée et salon, j'ai mal suivi le roadbook et j'ai descendu l'escalier de la cave [Image: vert.gif] Il était solide ce Pedibus...
Ensuite miniatures, puis voitures télécommandées, en passant par les circuits Darda...
Tout ça pour finir en .... 206 [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...dans la spéciale Cuisine-jardin via entrée et salon, j'ai mal suivi le roadbook et j'ai descendu l'escalier de la cave<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif]
Répondre
C'est arrivé très tard, à 18 ans lorsque j'ai eu mon permis.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca a commencé avec mon premier Pedibus... Et mon tout premier accident d'ailleurs, dans la spéciale Cuisine-jardin via entrée et salon, j'ai mal suivi le roadbook et j'ai descendu l'escalier de la cave [Image: vert.gif] Il était solide ce Pedibus...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mouarf ! [Image: icon_lol.gif]
Tu n'avais pas de copilote ? [Image: icon_wink.gif]
Répondre
Dès tout petit, je passais des heures à la fenêtre de ma chambre à scruter les voitures qui passaient sur la 2*2 voies juste à côté, je m'amusais même des fois à comptabiliser les marques, les modèles que je voyais dans une journée. Je m'amusais à faire ça au camping aussi, quand j'étais avec mes parents en vacances. Ca me plaisait encore plus parce qu'il y avait souvent des étrangers avec des modèles qui n'existent pas en France. Evidemment, je collectionnais les majorettes, ainsi que des photos de voitures que je découpais dans des magazines à mon père.
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre
très intéressant...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->très intéressant...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Alors, c'est grave docteur ? [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif]
Répondre
je ne suis pas docteur...
Répondre

Atteindre :