04-01-2002, 10:20 AM
|
d'où vient votre passion pour l'automobile?
|
|
04-01-2002, 10:42 AM
A 7 ans je possédais environ 500 voitures miniatures (Matchbox, Corgy Toys, Dinky Toys...)...
Je continue à aimer les voitures miniatures d'ailleurs, même que j'en ai une
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
04-01-2002, 11:22 AM
Ca a commencé un peu comme Ted, enormément de Dinky Toys de collection (celles de mon père).
Quand j'ai vu le prix actuel pour ces pièces
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
04-01-2002, 11:30 AM
Une photo d'une berlinette ALPINE sur l'ancêtre d'ECHAPPEMENT... Et j'ai été accro comme ça, tout petit!!! Puis il y a eu la STRATOS, puis l'AUDI QUATTRO et sa symphonie de chevauchée fantastique, mais déjà là j'avais grandi. J'ai bien aimé l'A310V6 Groupe 4 aussi. Pour moi, une automobile, ce n'est pas de la tôle et un ensemble froid de pièces mécaniques à amortir à la revente après un achat calculé... Une auto, ça respire, ça cause, on communique, on partage... Ca vit!!
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
04-01-2002, 12:01 PM
Une 300 SL (portes papillons) au 1/18° que m'a offert mon grand père et sa sulfureuse Visa GT à l'âge de 5 ans ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
04-01-2002, 12:12 PM
Ca remonte à tellement loin que je m'en souviens plus...
Les Majorette quand je faisais "vroum-vroum" à 4 pattes sur la moquette du salon. Les Bburago ensuite (dont une Testarossa qui a fini par perdre sa roue ARD ! Puis mon premier Auto Journal en 88 : photos espions de la 106 ! Puis mon abonnement à l'AJ (je suis resté abonné pendant bien 5 ou 6 ans !) Et puis voilà....
04-01-2002, 01:08 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca remonte à tellement loin que je m'en souviens plus...
Les Majorette quand je faisais "vroum-vroum" à 4 pattes sur la moquette du salon. Les Bburago ensuite (dont une Testarossa qui a fini par perdre sa roue ARD ! Puis mon premier Auto Journal en 88 : photos espions de la 106 ! Puis mon abonnement à l'AJ (je suis resté abonné pendant bien 5 ou 6 ans !) Et puis voilà....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> mon oncle avait une alfa, mon parrain me ramener ses sport auto, auto hebdo et automobile magazine : je ne pouvais pas y échapper. mais je ne le regrette pas.
04-01-2002, 01:08 PM
Ca a commencé avec mon premier Pedibus... Et mon tout premier accident d'ailleurs, dans la spéciale Cuisine-jardin via entrée et salon, j'ai mal suivi le roadbook et j'ai descendu l'escalier de la cave
Ensuite miniatures, puis voitures télécommandées, en passant par les circuits Darda... Tout ça pour finir en .... 206
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->> Clio 3 RS -->> ![]() 2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️ 2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️ 2026 : Clastres (1 x2) ✅️
04-01-2002, 01:10 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...dans la spéciale Cuisine-jardin via entrée et salon, j'ai mal suivi le roadbook et j'ai descendu l'escalier de la cave<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
04-01-2002, 01:11 PM
C'est arrivé très tard, à 18 ans lorsque j'ai eu mon permis.
04-01-2002, 01:12 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca a commencé avec mon premier Pedibus... Et mon tout premier accident d'ailleurs, dans la spéciale Cuisine-jardin via entrée et salon, j'ai mal suivi le roadbook et j'ai descendu l'escalier de la cave
Mouarf ! Tu n'avais pas de copilote ?
04-01-2002, 02:34 PM
Dès tout petit, je passais des heures à la fenêtre de ma chambre à scruter les voitures qui passaient sur la 2*2 voies juste à côté, je m'amusais même des fois à comptabiliser les marques, les modèles que je voyais dans une journée. Je m'amusais à faire ça au camping aussi, quand j'étais avec mes parents en vacances. Ca me plaisait encore plus parce qu'il y avait souvent des étrangers avec des modèles qui n'existent pas en France. Evidemment, je collectionnais les majorettes, ainsi que des photos de voitures que je découpais dans des magazines à mon père.
Mazda 6 (2) Elegance 140
Mazda MX5 10ème Anniversaire
04-01-2002, 08:35 PM
très intéressant...
04-01-2002, 08:37 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->très intéressant...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Alors, c'est grave docteur ?
04-01-2002, 08:40 PM
je ne suis pas docteur...
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|

![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)