Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Nouvelle campagne de sécurité routière (images choquantes !)
[Image: 67791i.jpg]

[Image: 67792i.jpg]

[Image: 67793i.jpg]

http://www.argusauto.com/pages/editorial/i...cfm?IDArt=60649

Nouvelle campagne de la Sécurité routière sur la circulation en ville

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La Sécurité routière lance du 9 au 16 avril une campagne d'affichage consacrée à la sécurité des déplacements en ville. Présentant ce matin les trois affiches réalisées par l'agence Lowe Alice, la déléguée interministérielle à la sécurité routière Isabelle Massin a rappelé que même lors d'un accident en agglomération, "il n'y a pas que de la tôle froissée". Une tôle froissée que l'on retrouve sur les trois visuels de la campagne, intégrée à des corps vivants et illustrée par des slogans basés sur le respect des règles de sécurité : "dès 20 km/h, un choc sans ceinture peut être mortel", "chaque jour, 15 personnes sont victimes du non respect des feux" et "l'oubli du clignotant fait chaque jour 27 nouvelles victimes".  

Selon les chiffres publiés par l'Observatoire interministériel de sécurité routière (ONISR), deux accidents corporels sur trois ont lieu en ville ou en proche périphérie. Ils sont responsables du tiers des tués et des deux tiers des blessés de la circulation. "Il n'y a pas que les grands accidents, il y a aussi les accidents quotidiens", a rappelé Mme Massin entourée par le professeur Touzard, traumatologiste à l'Hôtel Dieu, et Dominique Thon, chef de département au Centre d'études sur les réseaux, les transports, l'urbanisme et les constructions publiques (CERTU).  

"Chacun doit se sentir concerné", a indiqué Mme Massin. "C'est pourquoi nous avons choisi de susciter l'émotion de l'ensemble des usagers, en les prenant à témoin en situation". 11 000 affiches seront diffusées dans toutes les villes de plus 100 000 habitants, dont 8 000 à l'arrière des bus et 3 000 sur les panneaux 4x3. Cinq dessins animés adaptés de l'exposition "La rue de tous les dangers" seront en outre programmés sur M6 à destination des enfants.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
mwé.... je doute de l'efficacité mais pourquoi pas... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
Pour pour et pour !!!
la prévention de cette manière, je pense que cela aura plus d'impact que la réprimande...
enfin, j'espère... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
[Image: bien.gif]
Répondre
Moi je vote pour...
Ca a l'air de porter ses fruits en Angleterre, alors pourkoi pas en France...on peut esperer...
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
La répression a au moins un avantage, meme si elle n'est pas hyper efficace (et encore, sans répression je me demande quel niveau de carnage on aurait), elle a aumoins le mérite de remplir les caisses de l'état avec l'argent de ceux qui se font volontairement prendre.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mwé.... je doute de l'efficacité mais pourquoi pas... [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

pareil, ca fait choc quand on les voit mais une fois au volant les gens pensent a bien autre chose! je suis pas tres convaincu par la chose.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->elle a aumoins le mérite de remplir les caisses de l'état avec l'argent de ceux qui se font volontairement prendre.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mouais on dira ca [Image: icon_confused.gif] [Image: icon_confused.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
elle a aumoins le mérite de remplir les caisses de l'état avec l'argent de ceux qui se font volontairement prendre.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mouais on dira ca [Image: icon_confused.gif] [Image: icon_confused.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est pourtant tellement vrai !
C'est comme pour les fumeurs qui payent des impots pour moi, ils devraient fumer plus !
Répondre
pour. visuellement c'est pas mal, ils ont réussi a transmettre la violence d'un choc sans mettre de sang. au niveau des titres, les n° 2 et 3 sont bien, pourquoi ne pas avoir repris le même pour le premier sous la forme 'tout les jours XX personnes meurent de ne pas avoir mit leur ceinture'
Répondre
Dans le fond tu as totalement raison c'est sur le "volontairement" que je tique un peu, c'est jamais un plaisir rare que de prendre une prune, force est de reconnaitre que souvant c'est bien cherché mais une partie du temps c'est vraimant que pretexte a faire chier le monde excuses moi l'expression, pour faire rentrer la tune sur des broutilles ne mettant en peril la securité de personne.
J'ai peut etre une vision tres personnelle de la chose mais quelques experiences vecues ne font que la renforcer. Apres montrer du gore pour sensibiliser la populace ouais bof j'ai vraimant de serieux doutes.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Dans le fond tu as totalement raison c'est sur le "volontairement" que je tique un peu, c'est jamais un plaisir rare que de prendre une prune, force est de reconnaitre que souvant c'est bien cherché mais une partie du temps c'est vraimant que pretexte a faire chier le monde excuses moi l'expression, pour faire rentrer la tune sur des broutilles ne mettant en peril la securité de personne.
J'ai peut etre une vision tres personnelle de la chose mais quelques experiences vecues ne font que la renforcer. Apres montrer du gore pour sensibiliser la populace ouais bof j'ai vraimant de serieux doutes.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est quand meme volontairement que tu depasses les limites + marge autorisée non ?
Tu es conscient du risque de te faire gauler donc ...
Libre a toi de prendre le risque.
Répondre
Les limites ou l'alcool, c'est indiscutable il n'y a pas a revenir sur le sujet, apres qu'on commence a prendre l'automobiliste pour un con parceque on a pas le quota pour la journée sous pretexte de verif foireuse des papiers ou du vehicule c'est une autre histoire!
Répondre
C'est quoi ?? C'est une nouvelle campagne de pub pour les jeux X-Box ?? Playstation ??

Du grand n'importe quoi, comme d'habitude en ce domaine [Image: icon_rolleyes.gif]
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
Mouais ... choquantes certainement ! Très agressibes visuellement en tout cas ! Quand à l'efficacité ... les méthodes plus conventionelles n'ayant pas porté leurs fruits, on peut toujours essayer l'aggressivité !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre

Atteindre :