Besoin de conseil pour choisir une voiture en occaz à 9000&#
Bonjour,

Mes parents se sont fait abîmer la voiture sur leur stationnement ce WE. [Image: icon_cry.gif]
Comme leur 309 ne vaut plus que 2000€, et que le chassis à bouger, l'expert va surement dire: direct à la casse... [Image: icon_confused.gif]

Alors, comme ils avaient l'intention de changer de voiture, mais pas avant 1 an, ils se trouvent un peu dépourvu coté choix.

Voici quelques critères
taille max: 306
taille min: clio
energie: préferences diesel (sans turbo!)
km: 50 000 km max

pas de super jantes, pas de fioritures, mon perer ne prend pas grand soin de ses voitures: bref du fonctionnel et du solide, et un brin de confor pour ma mere...

Alors j'attends vos réponses pour que je puisse orienter mes parents vers le meilleur choix!

dernières infos: pas de citroen, ma mere est malade à bord!! [Image: vert.gif]

[Image: jap.gif] [Image: jap.gif] [Image: jap.gif] [Image: jap.gif]
Répondre
Une Ford Focus TDDI de 2 ans avec 50000 km ca doit etre dans ces prix là.
Répondre
Du diesel ou de l'essence ?

Je verrais bien une Toyota Corolla ancienne génération en 1.6.
Répondre
je t'y prends pimousse a trainer sur le forum !!! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je t'y prends pimousse a trainer sur le forum !!!   [Image: vert.gif]  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et toi, tu y fais quoi sur le forum?!!![Image: icon_smile.gif] [Image: icon_eek.gif]
tu ferais mieux de trouver des annonces de voitures sympa pour mes parents.... [Image: icon_wink.gif]
Répondre
FIGHTTTTTTTTTTTTTTTT!!!!

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
(...)
dernières infos: pas de citroen, ma mere est malade à bord!!   [Image: vert.gif]  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben les Citroen hydropneumatiques existent plus a ce niveau de gamme depuis la GS... Rouler en Xsara est [Image: good.gif] sensiblement identique a rouler en 306, a quelques reglages pres. Donc le "malade a bord" (probablement issu d'experiences anciennes, ca fait bien 15 ans que c'est plus d'actualite, mais bon...) n'est pas de mise...

Maintenant si c'est une allergie a la marque [Image: icon_rolleyes.gif], c'est autre chose.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
(...)
(...)
dernières infos: pas de citroen, ma mere est malade à bord!!   [Image: vert.gif]  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben les Citroen hydropneumatiques existent plus a ce niveau de gamme depuis la GS... Rouler en Xsara est [Image: good.gif] sensiblement identique a rouler en 306, a quelques reglages pres. Donc le "malade a bord" (probablement issu d'experiences anciennes, ca fait bien 15 ans que c'est plus d'actualite, mais bon...) n'est pas de mise...

Maintenant si c'est une allergie a la marque [Image: icon_rolleyes.gif], c'est autre chose.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tu sais moi je suis malade en xantia alors!! [Image: icon_redface.gif]
non mais ma mere ne voudra mm pas essayé si c'est écrit citroen dessus! [Image: non.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben les Citroen hydropneumatiques existent plus a ce niveau de gamme depuis la GS... Rouler en Xsara est [Image: good.gif] sensiblement identique a rouler en 306, a quelques reglages pres. Donc le "malade a bord" (probablement issu d'experiences anciennes, ca fait bien 15 ans que c'est plus d'actualite, mais bon...) n'est pas de mise...

Maintenant si c'est une allergie a la marque [Image: icon_rolleyes.gif], c'est autre chose.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

d'accord avec toi glouba !
mais dans son cas c'etait parce que j'avais propose la Xantia au depart

occases a pas cher sur ce modele un peu boudé en occasion !

Je ne connais pas trop la cote des occases

peut on trouver une 306 dans ses eaux las : km année ??

il me semble que c'est un bon rapport qualite prix !
Répondre
[Image: up.gif]
Répondre
Et si tu jetais un oeil du côté des ZX ? Leur côte est faiblement soutenue et le bloc 1.9d plus qu'éprouvé.
En revanche question critères d'age et de kilométrage ...
Sinon éventuellement une 306 1.9d "récente"
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Pour une occase intéressante, il vaut mieux voir dans des marques/modèles moins appréciés...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour une occase intéressante, il vaut mieux voir dans des marques/modèles moins appréciés...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

lesquels ?? [Image: voyons.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Pour une occase intéressante, il vaut mieux voir dans des marques/modèles moins appréciés...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

lesquels ?? [Image: voyons.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tu évites déjà Peugeot, Renault, Volkswagen...

Tu vois en SEAT IBIZA, Citroen ZX, Opel Astra, Fiat Brav( o ou a je sais plus), Rover 45, Nissan Sunny, Ford Focus, Toyota corolla....
Répondre
pas bete la focus !!

existe t elle en diesel atmo ?
Répondre

Atteindre :