Quelle huile pour l'été.
Je fais environ 25000 km/an et du coup je fais une vidange tous les 6 mois environ.
Tant que ma MX-5 etait sous garantie, c'etait Mazda qui s'en occupait (huile 10w30 a chaque fois, je sais plus la marque).
Mais depuis l'ete dernier c'est moi qui fait tout tout seul.

La derniere fois (premiere vidange que je lui fesait) je lui ai mis de la Elf Evolution 5w30 100% Synthese.
Le moment est venu de la changer, mais je ne sais pas quoi prendre sachant que l'huile sera changée avant l'hiver.

D'apres ce que j'avais lu ici et la, il faut eviter les indices trop elevé (xxW50) qui produisent des gommes qui encrasse tout.
Mais comme je suis dans le sud, que l'ete il fait chaud, et que je fais pas mal d'autoroute, je prefererait mettre une huile qui tiennent bien a chaud et qui ne soit pas effrayée par les hauts regimes

Des conseils ?
Répondre
nivea sun
celui qui fait pchit pchit et attire les filles sur la plage

ok je sors
[Image: 221347.png]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->nivea sun
celui qui fait pchit pchit et attire les filles sur la plage
ok je sors<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: icon_eek.gif] [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: retard.gif] [Image: marteau2.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Des conseils ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Baxter devrait pouvoir te conseiller ... pour ma part, si tu ne l'as déja consulté, tu peux toujours consulter cette page, tu peux y trouver des renseignements => http://www.lewebdesconducteurs.com/guide/t...ique/huiles.htm
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Des conseils ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Baxter devrait pouvoir te conseiller ... pour ma part, si tu ne l'as déja consulté, tu peux toujours consulter cette page, tu peux y trouver des renseignements => http://www.lewebdesconducteurs.com/guide/t...ique/huiles.htm
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

J'atouterai juste ceci :
Castrol POOOWWWWAAAA !!!! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
N'est-il pas Ted_7 ?
[Image: vert.gif]
http://www.castrol.de/produkte/a_auto/a_mo...a_synthese.html

Bon une 100% synthétique 5W40 ou 0W40, çà suffit !!!
Répondre
avec castrol , on s'envole !!

et avec motul ?????? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

OK
la sortie ? au fond a droite !! merci ! [Image: coucou.gif]
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Uniquement huile d'olive pour l'été. C'est plus parfumé.
Répondre
Mr le Président est raffiné... [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mr le Président est raffiné... [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
elle est belle celle la !!
[Image: jap.gif]
[Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->elle est belle celle la !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On fait ce qu'on peut [Image: jap.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
perso j'utilise une Activa 9000 (synthèse 5W40) je vidange au bout de 20 000 je l'ai fait ce week end huile toujours aussi fluide... il n'en manquait que 25 cl.
Sur la XM l'activa 7000 (semi synthèse 10W40) au bout de 10 000 km c'était bien plus visqueux à la limite du pâteux...

Avec une bonne huile de synthèse en principe c'est bon ! (10W40) et tu n'as pas comme moi un diesel qui tourne certes moins vite mais qui met qui soumet l'huile à davantage de torture...
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
perso pour ma seven j'utilise et ted-7 aussi de la castrol RS en 10W60 [Image: icon_eek.gif]

et bien franchement, je vois la dirrérence le moteur est plus souple..

nb : le dernier chiffre correspond à l'indice de tenue de l'huile à haute t°..
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
De la graisse à traire : idéal pour bronzer vite et pour les mélanomes ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

[Image: humour.gif]

OK... Je sors...
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
Chez Citroën ...ils ont mis de la Total 9000 5w30 100% synthese dans le HDi 110 ... c'est une huile "économies d'energie" selon les pétroliers .... [Image: voyons.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Chez Citroën ...ils ont mis de la Total  9000 5w30  100% synthese dans le HDi 110 ... c'est une huile "économies d'energie" selon les pétroliers .... [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pareil sur ma 406 essence, ils m'ont mis du 0w30.
Répondre

Atteindre :