Rappel 307
En ouvrant mon courrier ce matin, j'ai découvert une lettre de Peugeot m'annonçant qu'une pièce, le contacteur de démarrage, doit être remplacé rapidement et que cela nécessite l'immobilisation de mon véhicule une journée... Qu'est ce que c'est le "contacteur de démarrage" (c’est pas le neiman qd même…) ? En quoi cela est-il si important pour nécessiter une journée complète d'immobilisation ?

Visiblement, c'est un rappel qui concerne les toutes premières 307 (la mienne est de juillet 2001) ...
Répondre
Rien recu ce matin ...
Mais ma 307 date de décembre 2001
[Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
annoncé également dans Turbo ce soir... quasi 100% des 307 vendues à ce jour
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En ouvrant mon courrier ce matin, j'ai découvert une lettre de Peugeot m'annonçant qu'une pièce, le contacteur de démarrage, doit être remplacé rapidement et que cela nécessite l'immobilisation de mon véhicule une journée... Qu'est ce que c'est le "contacteur de démarrage" (c’est pas le neiman qd même…) ? En quoi cela est-il si important pour nécessiter une journée complète d'immobilisation ?

Visiblement, c'est un rappel qui concerne les toutes premières 307 (la mienne est de juillet 2001) ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Un contacteur de démarrage est habituellement appelé Neiman. Mais comme il s'agit d'une marque appartenant à un grand groupe, Peugeot ne peut pas utiliser la dénomination.
Répondre
Ben moi j'etais tombe en panne de "neimann" avec ma V40 T4...et pas de rappel (panne certe rare mais pas inconnue chez volvo) donc c'etait pour mes frais...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
Pas plus de réactions que ça ? [Image: vert.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
Pas plus de réactions que ça ? [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pas plus de réactions que ça ? [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et les lève-vitres électriques, ça marche mieux maintenant chez VW ? [Image: tongue.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
Y'a jamais eu de rappel ! [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Y'a jamais eu de rappel ! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

BIIIP ! Mauvaise réponse ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
De toute façon c'est pas grave, au pire la bagnole prend feu [Image: vert.gif]
Répondre
MODE REEBOT ON ! [Image: vert.gif]
Répondre
<!--QuoteBegin-"vincentd+-->CITATION("vincentd)<!--QuoteEBegin-->Et les lève-vitres électriques, ça marche mieux maintenant chez VW ? [Image: tongue.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Au passage, je signale que les leve vitres electriques VW ne cassent pas forcement : moi, j'ai juste la fonction séquentielle qui me joue des tours coté passager... et dans ces cas là reboot comme sur la 3 sans 7 [Image: vert.gif]
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->MODE REEBOT ON ! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moi je disais ça par rapport à la voiture qui prend feu... [Image: vert.gif]
Répondre
Quand on voit comment les service client de VW France gere les problemes des autos dont la garantie est terminée d'un mois ..... on se dit que VW n'est pas une société qui reconnait ses erreurs comme peuvent le faire PSA ou Renault .... mais qui laisse pourrir les choses en esperant que cela tiendra 2 ans et 1 minute sans casser afin de botter en touche .... [Image: icon_cry.gif] [Image: icon_cry.gif] [Image: icon_cry.gif]
Quid des trains arrieres de TT qui rouillent ?
Quid des centaines de milliers de passat qui ont des problemes de trains avants ?
Quid des catalyseurs de TDI 110 qui ne duraient pas plus que les pots d'echappement d'une Lada ?
Quid des batteries qui explosent sans explications ?

Ou sont les rappels ...il n'y en a pas ou tres peu car VW repond à ses clients que ce sont des cas uniques ..... (cela coute moins cher à gerer que d'admettre les problemes .... [Image: icon_wink.gif] )

Je ne fait pas ici une attaque en regle de VW ...mais leur sacro sainte qualité et à mon avis une Qualité perçue ...c'est tout !!!
Ni mieux ni pire que les autres grands constructeurs .... alors le rappel des 307 ... oui ..et alors .....
A quand un rappel de la nouvelle polo pour résultat déplorable au crash test euroncap ........ ? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] bien moins bien qu'une megane ou une 206 ......
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre

Atteindre :