Seat Ibiza
#1
J'envisage l'achat d'une Seat Ibiza Signo 1.4 16v 75ch.

Après discussions, le vendeur me propose environ 4% de remise .
Ce qui correspond à la peinture métal et les frais de mise à dispo.

Qu'en pensez-vous ??? [Image: voyons.gif]
Répondre
#2
Démarche classique. Tu peux aller plus loin dans la négociation, surtout si tu n'as pas de reprise.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#3
C'est exactement le modèle qu'a commandé Bart si je ne m'abuse ?
Je n'ai pas noté la remise qu'il a obtenu, il devrait être en mesure demain de te communiquer tout cela.
4% cela me parait "un peu léger".

Petit message personnel pour Santa Fe : jette un oeil à ton mail d'ici 15 minutes [Image: icon_wink.gif]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#4
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Démarche classique. Tu peux aller plus loin dans la négociation, surtout si tu n'as pas de reprise.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Justement si je n'arrivais pas à vendre ma fiat punto, il l'a reprendrait à l'argus.
Répondre
#5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Petit message personnel pour Santa Fe : jette un oeil à ton mail d'ici 15 minutes [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci Florian pour les photos
Répondre
#6
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Merci Florian pour les photos<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mais de rien !
Nous disons donc d'essayer de tabler sur 8% pour l'Ibiza, cela me semble réaliste ... au pire mets deux concessions en concurence.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#7
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Justement si je n'arrivais pas à vendre ma fiat punto, il l'a reprendrait à l'argus.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dans le cas d'une reprise, la remise accordée on s'en moque : tout dépend s'il te fait une reprise minable ou pas. Le tarif c'est argus -15%. S'il applique cette regle (a fortiori s'il a chargé encore plus la mule) strictement il doit pouvoir faire mieux que -4%. Si a l'inverse il reprend à argus -10% ou si ton auto est particulierement invendable ca peut etre correct...

Ce qui compte en pareil cas, enfin c'est mon avis, c'est combien faut remettre pour passer de quoi a quoi...
Répondre
#8
Autoies.com est entre -8 et -9%. C'est le maxi que tu peux avoir car en général ca donne une bonne idée de la limite.
Répondre
#9
Merci à tous pour ces conseils.

Le week-end prochain, je fais le tour de toutes les concessions Seat de la région.
Répondre
#10
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le week-end prochain, je fais le tour de toutes les concessions Seat de la région.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si tu veux que je fasse un tour à la concession Seat d'Arles ... c'est à deux pas. Je peux obtenir un devis.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#11
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si tu veux que je fasse un tour à la concession Seat d'Arles ... c'est à deux pas. Je peux obtenir un devis.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui je veux bien, si cela ne te dérange pas.
Répondre
#12
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui je veux bien, si cela ne te dérange pas.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Entendu, je te fais cela dans la semaine.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#13
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Oui je veux bien, si cela ne te dérange pas.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Entendu, je te fais cela dans la semaine.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Merci Florian
Répondre
#14
Pour la reprise/remise, faut arrêter là.
Pour la CC, Peugeot m'a repris la 206 HDI 80000, soit 4000 au dessus l'agus, plus frais de mise en servie ( 225 Euros ) + 40 Euros d'essence.
Chez Renault, m^ chose, reprise à 80000, et remise 9000frs sur la Clio RS (max pour ce modèle).

Tout ça pour dire que si il y a reprise ou non, ne pas hésiter à demander et obtenir une reprise.
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
#15
Après, Seat refusait de reprendre ma voiture, et ne dépasser pas 4000frs sur une Leon 20VT.
Alfa, reprise à 76000, OU 1000 francs sur la 147.
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre


Atteindre :