Conso en baisse (normal ?????)
ben voila sur mon scooter (superLX 125) la conso est en (nette) baisse depuis que j'ai passé les 8 000 km. (je sais c'est juste une petrolette [Image: icon_redface.gif] pour vous les easy riders mais bon ca a deux roues, un moteur et c'est immatriculé [Image: icon_wink.gif] )

le gain est d'environ 20%

est ce normal ?? dois je m'inquieter (trop beau pour etre vrai qqu chose va me peter a la gueule.....)

merci de vos avis ou conseils
[Image: 221347.png]
Répondre
nan pas forcement, ton moteur doit commencer a se liberer.
si n plus tu sors de revision, bah filtre a air neuf, bougie neuve, enfin plein de parametre qui font que............
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
le probleme c'est que la revision c'est dans 400 km , je suis donc plutot en "fin de cycle"

bizarre vous avez dit bizarre ??????
Répondre
mouais effectivement ca devient bizarre .

t'as pas perdu quelques kgs ??? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->t'as pas perdu quelques kgs ??? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ben non normalement pas [Image: retard.gif]
Répondre
ben tu la pousses peut être moins ?
ou au contraire tu la pousses (mais toi à côté de l'engin cette fois) plus souvent ou dès que ça monte ???

Blague à part je vois pas pourquoi ça baisserait d'autant ! C'est vérifié sur plusieurs pleins et sur des trajets habituels ???
Répondre
cool ma moto a 7500 kms ,j espere que j aurai le meme phenomene.
GS obéliXR !!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ben tu la pousses peut être moins ?
ou au contraire tu la pousses (mais toi à côté de l'engin cette fois) plus souvent ou dès que ça monte ???

Blague à part je vois pas pourquoi ça baisserait d'autant ! C'est vérifié sur plusieurs pleins et sur des trajets habituels ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

oui conduite exactement pareille, trajets identiques
verifié depuis environ 500 kms soit 2-3 pleins.........
Répondre
J'ai bien une théorie.... [Image: voyons.gif]

Les pneus s'usent, donc le diamètre total des roues diminue, donc le compteur kilométrique est en hausse pour un même trajet...

Comment ça je sors??? [Image: vert.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre

Atteindre :