Dégradation du pneu et perte d'adhérence.
Je voulais avoir vos experience en matière de pneu mort...
Depuis 15 jours je sens une déterioration tres nette de la tenue de route du faz'... :-?
Pression OK.
Donc je me suis dit que ça pouvait venir du fait que mon pneu arrive en fin de vie. Hier j'ai regardé je ne suis pas au temoin (heureusement apres 6500 bornes) mais est ce que vous pensez que ça peut être ça???
Sinon je suis assez fier, malgrés mes bornes faites sur autoroute mon pneu n'est pas carré et l'usure est presque egale sur les flancs...
Merci les bi-gomme... Coucou Je pense que le D207 a deux gomme différentes, une pour les flancs et une pour la bande de roulement.
Coureur de terrasses...
Répondre
bizarre en effet , c est peut etre toi qui avoine plus qu avant !
GS obéliXR !!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->bizarre en effet , c est peut etre toi qui avoine plus qu avant !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

J'ai pas trop l'impression. Ou alors c'est dû a la chute des températures... Donc les pneus chauffent moins... Voyons
Coureur de terrasses...
Répondre
Ben sur le HOrnet actuellement, je trouve qu'a basse vitesse, l'avant se fait moins rassurant qu'avant, mais le pneu a quand même 23000 km W
Sinon, pour l'arrière, même au bout de 19000km comme le dernier, aucun soucis particulier...
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
C'est normal car quand tu es proche du repère d'usure la gomme a durci.
Le pneu a tendance à rebondir,et tu as aussi raison le froid n'y est pas pour rien non plus. <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo--> <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
Répondre
J'ai entendu dire aujourd'hui par un collègue qu'il n'achète plus de D207, car, je site :
" ils sont super au debut, mais apres 6000 bornes ils glisses, c'en est hallucinant ! en plus il reste tous ca de gomme (la il montre un bon centimètre)."

Alors, même problème ?

Note : ca becane est un 1000 CBR
Répondre
Certainement Belgar... Voyons pourtant j'avais entendu que du bien sur ce boudin...
Coureur de terrasses...
Répondre
La prochaine fois monte des pirelli dragon evo c'est toujours les meilleurs pneus du moment Roll
ils sont excellents à tous les niveaux Roll Jap
Répondre
Citation :Certainement Belgar... Voyons pourtant j'avais entendu que du bien sur ce boudin...

Moi aussi, j'etait un peu etonné de ce qu'il m'a dit, mais maintenant que tu as le même problème :-?
Répondre
Citation :Merci les bi-gomme... Coucou Je pense que le D207 a deux gomme différentes, une pour les flancs et une pour la bande de roulement.

nan, ca m'etonnerait Non

pour le drago evo, le mien a fait 5500 kms sur le faz, donc pas terrible au niveau longevité mais il s'etait pris un beau plat sur autoroute faut dire <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Citation :
Citation :Merci les bi-gomme... Coucou Je pense que le D207 a deux gomme différentes, une pour les flancs et une pour la bande de roulement.

nan, ca m'etonnerait Non

pour le drago evo, le mien a fait 5500 kms sur le faz, donc pas terrible au niveau longevité mais il s'etait pris un beau plat sur autoroute faut dire <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->

Bcp de pneu sont bi gommes... Ou alors je suis un sacré pilote. Roll PArce qu'ils sont pas trop carrés alors que je fais 80% de ville et autoroute
Coureur de terrasses...
Répondre
normal que la tenue de route soit plus aléatoire avec l'usure des pneus, 207 ou autres.
le pneu s'use plus sur le milieu du fait de l'utilisation sur route et donc avec le temps, le profil devient plat ce qui modifie la descente sur l'angle.
D'ailleurs lorsque l'on monte un pneu neuf, on ne reconnait plus sa moto.
Répondre
En tout cas moi jái remarqué que mes BT56, au demeurrant tres correct par tout temps, se sont montré partieculierement peu rassurance ce matin...a cause du froid je suppose...
Répondre
Le problème quand tu as un plat sur enpneu, aussi léger soit-il, c'est que le passage sur l'angle délimitant ce plat procure parfois d'étranges sensations.
Un fois ce cap passé, tu retrouve le feeling habituel, mais c'est vrai que faut "passer" la limite entre plat et flanc, et c'est pas toujours encourageant...
Par contre, être au témoin arrière après 6500km en Fazer, je sais pas comment tu fais... <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
mon drago a fait 5500 kms titom Coucou
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre

Atteindre :