Sujets : 66
Likes Given: 0
He oui
Il fallait que ca arrive un jour, mais après 18 ans de bon et loyaux services, a faire rever des générations de motards assoiffés de puissance et d'accélération, le V-MAX nous tire sa révérence
Cette moto que j'ai eu, restera à jamais dans ma memoire comme le seul et unique DRAGSTER homologué pour la route.
Ses capacités d'accélérations n'avaient d'égales que ses incapacités au freinage, son cadre en chewin-gum et son poids elephantesque la rendait tres attachante au pilotage 
Pas comme ces brelles de nains de 50kg que l'on voit fleurir a chaque début de saison. <!--emo&  -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
Preuve d'un design sans faille, le V-MAX n'a que tres legerement été modifié durant sa longue carriere, adoptant tantot des pots chromés, tantot des caches plastiques ou métal, cette machine était surtout connu pour son fameux moteur en V, et sa formidable puissance (pour l'epoque) de 145cv qui lui permettait d'abattre le 400m en 10.8s.
Bref, V-Max je te salue bien bas
Avec toi s'en va non seulement un represantant d'une famille de motos puissantes et oserais-je dire viriles, mais également toute une époque ou il faisait bon avoir de la puissance a revendre...
Mon V-MAX :
CF: article moto-station ci-dessous :
![[Image: yamaha_VMAXpzst_th.jpg]](http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/euro2/yamaha_VMAXpzst_th.jpg)
Yamaha 1200 V Max (1985 - 2003) : 10 825 €
Remplacée en 2004 : probable
Alternative dans la gamme 2003 : Yamaha Road Star Warrior (prix NC)
Cette moto a sans aucun doute beaucoup contribué à l'image de Yamaha. En 2002, elle se vendait encore chez nous à 185 exemplaires, preuve de la vivacité du mythe. Néanmoins, il est sans doute temps pour la V Max de tirer sa révérence et d'ouvrir la porte à sa remplaçante, sans doute déjà quasiment prête. Seule la conjoncture décidera finalement l'heure ou l'année de cette renaissance : 2004, 2005 ?
Sujets : 203
T'es dur là TARTO...
NOus annoncer ça le lendemain de la disparition de Barry Sheene... 
2 mythes en 2 jours...
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->T'es dur là TARTO...
NOus annoncer ça le lendemain de la disparition de Barry Sheene... 
2 mythes en 2 jours...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tout change.....
Sujets : 272
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Cette moto que j'ai eu, restera à jamais dans ma memoire comme le seul et unique DRAGSTER homologué pour la route.
Ses capacités d'accélérations n'avaient d'égales que ses incapacités au freinage, son cadre en chewin-gum et son poids elephantesque la rendait tres attachante au pilotage 
Pas comme ces brelles de nains de 50kg que l'on voit fleurir a chaque début de saison. <!--emo&  -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
vi enfin faut relativiser car elle a malheureusement été totalement aseptisée sur le marché français... Plus de 145 cv, plus d'overboost.... Bref une superbe moto qui n'a pas pris de rides esthétique mais qui techniquement parlant accuse le poids des ans... Yam n'a pas jugé utile (ou nécessaire) de la faire évoluer car le mythe était en marche... Triste je suis car je l'adore mais content d'en avoir eu une je suis aussi donc !
Sujets : 14
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Triste je suis car je l'adore mais content d'en avoir eu une je suis aussi donc !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pyrosbrother, le fils caché de yoda
Sujets : 172
je vais peut etre vous décevoir mais j ai jamais été fan de cette machine , ne serait ce que parce qu elle est incapable de prendre une courbe correcte :-?
GS obéliXR !!
Sujets : 14
Comme kris , je suis vraiment pas un fan de cette moto !
Pas de tenue de route , pas de freinage , pas de suspension et par contre un moteur de fou !!
Un truc de dingue quoi !
Mais pas fan du tout pour autant !
Sujets : 35
J'ai eu l'espace d'une semaine une VMAX de presse, une des premières avec de mémoire un seul disque de frein à l'AV  (et évidemment un tout droit sans conséquence lors d'une arsouille  )
J'ai plutôt aimé cette bécane, une gueule monstre, un berlingot sympa mais pas aussi détonnant qu'on veut le croire (version légale oblige ?), un freinage évoquant la veuve noire (aussi inexistant que celui d'une 500 H1 Kawasaki)...
Pour l'anecdote, en faisant la limande sur autoroute, j'ai roulé un p'tit paquet de bornes dans le rouge  : le compte-tours sur le réservoir ça aide pas. Ben rien n'a bronché coté moulin...
C. Debarre (dessinateur du JBT) en a aussi eu une...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Moi c'est une becane que j'ai vraiment apprécié <!--emo&  -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Malheureusement trop peu adaptée a mes imperatifs de trajets...je fesais le plein tout les jours.... :L
La mienne était débridée aux intercoms, ce qui revenait a avoir le VBOOST constamment ouverts 
Je l'ai jamais passé au banc mais ca allait pas mal
En tout cas je la regretterai en raison de sa gueule inimitable, et de l'abscence de remplacante
Pis pour le freinage c'est vrai que c'était pas ca, mais ca c'est ameliorée avec les version apres 92 <!--emo&  -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Sujets : 1,156
Y'a toujours eu 2 disques. Mais les etrier etaient à simple pistons je crois au depart.
En tout cas c'est vraiq eu c'est un mythe cette moto. Elle a trop souffert des normes qui l'ont bridé de plus en plus au fil des ans. Les dernières etaient tres aseptisées.
Coureur de terrasses...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Y'a toujours eu 2 disques.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je n'en suis pas si certain, car ce simple disque m'avait surpris à l'époque, vu le potentiel du moteur.
C'était une des premières VMAX de 1986, et le deuxième disque est vite apparu dans la production.
Peut-être que ma mémoire me joue des tours, faudra que je fouille dans mes archives photo...
Citation :Citation :Y'a toujours eu 2 disques.
Je n'en suis pas si certain, car ce simple disque m'avait surpris à l'époque, vu le potentiel du moteur.
C'était une des premières VMAX de 1986, et le deuxième disque est vite apparu dans la production.
Peut-être que ma mémoire me joue des tours, faudra que je fouille dans mes archives photo...
Le mien etait un modele 87, vendu fin 86, et j'avais les deux disques a l'avant
Il n'y en a jamais eu a un seul disque a ma connaissance.... <!--emo&  -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Mea culpa donc...
Merci donc à Dams et Tarto d'avoir redressé des souvenirs défaillants.
Je dois confondre avec une autre brêle péchue et un seul disque qui est passée dans nos pattes, mais je ne sais plus laquelle.
Pour en revenir à la VMAX qu'on nous avait filé, je suis certain en revanche qu'elle n'avait pas l'overboost.
Et c'est heureux sinon le tout droit ne se serait pas terminé sur le trottoir, mais dans le mur (façon de parler, hein!)
Citation :Mea culpa donc...
Merci donc à Dams et Tarto d'avoir redressé des souvenirs défaillants.
Je dois confondre avec une autre brêle péchue et un seul disque qui est passée dans nos pattes, mais je ne sais plus laquelle.
Pour en revenir à la VMAX qu'on nous avait filé, je suis certain en revanche qu'elle n'avait pas l'overboost.
Et c'est heureux sinon le tout droit ne se serait pas terminé sur le trottoir, mais dans le mur (façon de parler, hein!)
Tout a fait
Le VBOOST a été interdit en France a cause de la lois des 100cv.
Il etait donc remplacé sur les becanes francaises par des arbres a cames un peu plus doux pour favoriser le couple, et des cylindres en metal qui obstruait le conduit du VBOOST entre chaque rangée de 2 carburateurs.
et des plaques en plastique qui reduiasait l'admission des carbus.
L'astuce consistait donc a faire ce que j'ai fait, a savoir, virer les pastilles des carbus, percer un trou de Diametre 32 dans le cylindre en metal qui bouchait l'intercommunication des deux carbus 
et la c'etait POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA et environ 125cv au moteur <!--emo&  -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Pour avoir les 145 cv d'origine il fallait changer aussi les arbres a cames par des modeles US, belges ou suisse, et la tu avait reellement les 145cv et surtout la suralimentation permanente <!--emo&  -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
En tout cas je peux dire que c'était riche en sensation, puisque plus de 10mkg a 3000tr :wink:
Sujets : 20
En termes simples, ca consistait en quoi l'overboost ? Un turbo ?
Testeur d'ornieres geantes
|