Quel est le meilleur liquide de frein du monde?
Mes freins n'ont pas été top aujourd'hui. Cet après-midi, surtout quand j'avais un passager, au bout de 10 tours, la pédale allait au fond. J'ai purgé cet hiver avec du DOT 5.1 Ferodo acheté chez Norauto. Avant d'investir l'hiver prochain dans un kit gros frein, je voudrais faire la saison sans investir un max et donc tenter un "upgrade" de mon liquide <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> . Quel est votre expérience en liquide hautes performances? Sur ma M3, j'ai du Motul 600...
@+!
Drogue 1: 6 en ligne
Drogue 2: low flying
Répondre
<!--QuoteBegin-Stephane///M+13.03.2004 à 21:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Stephane///M @ 13.03.2004 à 21:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mes freins n'ont pas été top aujourd'hui. Cet après-midi, surtout quand j'avais un passager, au bout de 10 tours, la pédale allait au fond. J'ai purgé cet hiver avec du DOT 5.1 Ferodo acheté chez Norauto. Avant d'investir l'hiver prochain dans un kit gros frein, je voudrais faire la saison sans investir un max et donc tenter un "upgrade" de mon liquide <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> . Quel est votre expérience en liquide hautes performances? Sur ma M3, j'ai du Motul 600...
@+! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
tu avais bien purgé avant ta sortie ?

ce sont peut être tes plaquettes qui n'étalent pas
Fanch
Fun is not in the straight line
Répondre
Sur le papier le Castrol SRF Racing ( £38.33 + vat le litre) est supérieur avec un pt. d'ébullition du liquide hydraté de 500 ° F contre 399 ° F pour le Motul ( £8.47 +vat les 500 ml).
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
<!--QuoteBegin-fanch+13.03.2004 à 21:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fanch @ 13.03.2004 à 21:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Stephane///M+13.03.2004 à 21:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Stephane///M @ 13.03.2004 à 21:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mes freins n'ont pas été top aujourd'hui. Cet après-midi, surtout quand j'avais un passager, au bout de 10 tours, la pédale allait au fond. J'ai purgé cet hiver avec du DOT 5.1 Ferodo acheté chez Norauto. Avant d'investir l'hiver prochain dans un kit gros frein, je voudrais faire la saison sans investir un max et donc tenter un "upgrade" de mon liquide  <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->  . Quel est votre expérience en liquide hautes performances? Sur ma M3, j'ai du Motul 600...
@+! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Fanch <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
J'avais bien purgé, je pense que le liquide est moins bon que celui que j'avais eu en achetant l'auto... Quant aux plaquettes, ce sont des Mintex 1144 à l'AV qui marchent bien normallement (utilisées en course par l'ancien proprio).
Répondre
<!--QuoteBegin-PetruSeven+13.03.2004 à 21:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 13.03.2004 à 21:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sur le papier le Castrol SRF Racing ( £38.33  + vat le litre) est supérieur avec un pt. d'ébullition du liquide hydraté de  500 ° F contre 399 ° F pour le Motul ( £8.47 +vat les 500 ml). <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
J'avais vu celui là... et son prix <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Il faudrait que je trouve les caractéristiques du Ferodo 5.1 pour comparer...
@+!

Edit:
Ferodo Racing 5.1: 250°C (le mien)
Castrol SRF: 310°C
AP551: 290°C
Motul RBF600: 310°C

vu le prix du Castrol, je vais faire un test intermédiaire avec le RBF600... et je vous tiens au jus.
@+!
Répondre
<!--QuoteBegin-PetruSeven+13.03.2004 à 21:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 13.03.2004 à 21:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sur le papier le Castrol SRF Racing ( £38.33 + vat le litre) est supérieur avec un pt. d'ébullition du liquide hydraté de 500 ° F contre 399 ° F pour le Motul ( £8.47 +vat les 500 ml). <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
52,53 exc VAT chez DT pour le SRF, où as tu trouvé ton tarif? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin-Stephane///M+13.03.2004 à 22:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Stephane///M @ 13.03.2004 à 22:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-fanch+13.03.2004 à 21:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fanch @ 13.03.2004 à 21:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Stephane///M+13.03.2004 à 21:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Stephane///M @ 13.03.2004 à 21:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mes freins n'ont pas été top aujourd'hui. Cet après-midi, surtout quand j'avais un passager, au bout de 10 tours, la pédale allait au fond. J'ai purgé cet hiver avec du DOT 5.1 Ferodo acheté chez Norauto. Avant d'investir l'hiver prochain dans un kit gros frein, je voudrais faire la saison sans investir un max et donc tenter un "upgrade" de mon liquide  <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->  . Quel est votre expérience en liquide hautes performances? Sur ma M3, j'ai du Motul 600...

Fanch <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'avais bien purgé, je pense que le liquide est moins bon que celui que j'avais eu en achetant l'auto... Quant aux plaquettes, ce sont des Mintex 1144 à l'AV qui marchent bien normallement (utilisées en course par l'ancien proprio). <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
ok
tu penses qu'au bout de 10 tours , le liquide est à son point d'ébullition ? (je ne connais pas ce circuit, donc je ne connais pas la violence des freinages); je suis assez étonné.

quand j'ai tourné pour la 1ère fois sur circuit avec ma cat (freins d'origine), j'ai été assez déçu par le freinage : roues arrières qui bloquent avant les roues avant, pédale de plus en plus molle.
j'ai mis des durites aviation, vidangé le circuit de freinage pour un lookheed standard, changé les disques avant pour des neufs, mis des plaquettes green stuff à la menthe.
depuis c'est bon
Fanc
Fun is not in the straight line
Répondre
<!--QuoteBegin-fanch+14.03.2004 à 09:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fanch @ 14.03.2004 à 09:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Stephane///M+13.03.2004 à 22:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Stephane///M @ 13.03.2004 à 22:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-fanch+13.03.2004 à 21:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fanch @ 13.03.2004 à 21:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Stephane///M+13.03.2004 à 21:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Stephane///M @ 13.03.2004 à 21:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mes freins n'ont pas été top aujourd'hui. Cet après-midi, surtout quand j'avais un passager, au bout de 10 tours, la pédale allait au fond. J'ai purgé cet hiver avec du DOT 5.1 Ferodo acheté chez Norauto. Avant d'investir l'hiver prochain dans un kit gros frein, je voudrais faire la saison sans investir un max et donc tenter un "upgrade" de mon liquide  <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->  . Quel est votre expérience en liquide hautes performances? Sur ma M3, j'ai du Motul 600...

Fanch <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'avais bien purgé, je pense que le liquide est moins bon que celui que j'avais eu en achetant l'auto... Quant aux plaquettes, ce sont des Mintex 1144 à l'AV qui marchent bien normallement (utilisées en course par l'ancien proprio). <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ok
tu penses qu'au bout de 10 tours , le liquide est à son point d'ébullition ? (je ne connais pas ce circuit, donc je ne connais pas la violence des freinages); je suis assez étonné.

quand j'ai tourné pour la 1ère fois sur circuit avec ma cat (freins d'origine), j'ai été assez déçu par le freinage : roues arrières qui bloquent avant les roues avant, pédale de plus en plus molle.
j'ai mis des durites aviation, vidangé le circuit de freinage pour un lookheed standard, changé les disques avant pour des neufs, mis des plaquettes green stuff à la menthe.
depuis c'est bon
Fanc <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Croix est un circuit avec 1 très gros freinage (185 km/h en bout de ligne droite, passage en seconde), et deux gros freinages (fond de 3 ~150km/h, passage en seconde). Avec les yokos et le moteur qui pousse quand même pas mal, je pense être au bout des freins. ça ressemble à ce que j'ai avec la M3: Le freinage perd de son efficacité au bout de 6/7 tours, et à un moment, ça ralenti plus que ça ne freine, et la pédale va au fond... si je fais un tour calme, ça revient sur 2 ou 3 freinages, et ça recommence... à froid, ça freine nickel... Je pense que c'est typique du fadding...
@+!
Répondre
<!--QuoteBegin-Stephane///M+14.03.2004 à 08:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Stephane///M @ 14.03.2004 à 08:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-PetruSeven+13.03.2004 à 21:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 13.03.2004 à 21:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sur le papier le Castrol SRF Racing ( £38.33  + vat le litre) est supérieur avec un pt. d'ébullition du liquide hydraté de  500 ° F contre 399 ° F pour le Motul ( £8.47 +vat les 500 ml). <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
52,53 exc VAT chez DT pour le SRF, où as tu trouvé ton tarif? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est le prix du R600+Racing page 237 de DT
Répondre
Castrol SRF is the best you can get, the problem at Croix is cooling since the speed is relative low trough all the corners. I am surprised to see that you run 1144's and not 1166's with are more circuit orienteted but if they work fine ( no exessive dust ) i would keep those 1144's
Répondre
<!--QuoteBegin-eliepower+14.03.2004 à 19:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (eliepower @ 14.03.2004 à 19:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Castrol SRF is the best you can get, the problem at Croix is cooling since the speed is relative low trough all the corners. I am surprised to see that you run 1144's and not 1166's with are more circuit orienteted but if they work fine ( no exessive dust ) i would keep those 1144's <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
I think you are perhaps right regarding pads. 1144 were on car, so I keep them actually... I will go to AP big brakes in few months, so I won't change them I think. Regarding liquid, I ordered today RBF600 (for both my Cat & my M3) & I will see. I have another track day at Croix on march, 28th. If it is not OK at this moment, I will go to SRF...
Répondre
Stephane, I tought u had the big brakes already, 1144's at Croix are useless with std. calipers
Répondre
<!--QuoteBegin-eliepower+15.03.2004 à 12:34--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (eliepower @ 15.03.2004 à 12:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Stephane, I tought u had the big brakes already, 1144's at Croix are useless with std. calipers <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
By useless, do you mean "not enough"?
Répondre
<!--QuoteBegin-Stephane///M+15.03.2004 à 12:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Stephane///M @ 15.03.2004 à 12:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-eliepower+15.03.2004 à 12:34--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (eliepower @ 15.03.2004 à 12:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Stephane, I tought u had the big brakes already, 1144's at Croix are useless with std. calipers <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
By useless, do you mean "not enough"? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
"Useless" veut dire que ça ne sert à rien <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
I just put in 1144s on my standard calipers, and immediately found a positive difference on the road , although they obviously need to bed in.
Répondre

Atteindre :