Messages : 21,379
Sujets : 651
Likes Received: 954 in 377 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 954 in 377 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
Je laisse tomber les - de 34Cv vu qu'il me suffit de passer l'examen pratique pour avoir droit au permis A sans limitation.
Dans mon budget j'ai trouve les occases suivantes :
- La Honda XR600 de mon chef, Modele 98, 8'800 Km, vendue 3'300 EUR
- Une Suz' DR650, Modele 00, 16'500 Km, vendue 3'000 EUR
- Une Honda SLR 650, Modele 99, 9'500 Km, vendue 2'900 EUR
Et enfin une Suz' Bandit 600 N, modele 98, 2'500 Km, vendue 3'500 EUR <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo-->
Et la je dois dire que le choix est dur car la Bandit est la moto sur laquelle j'avais flasche a sa sortie en me disant qu'un jour ca serait la mienne. Mais bon, celle ci a 6 ans. Ca veillit bien ces petites betes ? Pas trop casse gueule pour un debutant ?
Messages : 2,356
Sujets : 20
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
05-06-2004, 11:57 AM
(Modification du message : 05-06-2004, 11:58 AM par Sayssile.)
euh... quel examen? juste la circu ou le plateau + la circu?
Gzii a débuté avec une bandit 600.
"Moins on va plus vite, plus vite on y va moins longtemps" Gadget.
Messages : 21,379
Sujets : 651
Likes Received: 954 in 377 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 954 in 377 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Sayssile+06.05.2004 à 11:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Sayssile @ 06.05.2004 à 11:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> euh... quel examen? juste la circu ou le plateau + la circu? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En Suisse y a 2 exam : Pratique et theorique.
Je dois passer que la pratique, sans cours obligatoire.
Messages : 874
Sujets : 44
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2003
la bandit est la plus interressante de la liste et tu métra moins de temps a t'en lasser.
par contre t'es sur du kilometrage, 2500 kms en 6 ans ? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Messages : 21,379
Sujets : 651
Likes Received: 954 in 377 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 954 in 377 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-krisnet R+06.05.2004 à 12:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (krisnet R @ 06.05.2004 à 12:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> la bandit est la plus interressante de la liste et tu métra moins de temps a t'en lasser.
par contre t'es sur du kilometrage, 2500 kms en 6 ans ? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je me suis fais la meme reflexion, y a peut etre une typo dans l'annonce, mais avec 25'000 Km ca changerai pas grand chose pour moi.
Ca crain pas d'acheter une bandit en occase ? C'est solide comme engin ? L'entretien est raisonable ?
Messages : 2,928
Sujets : 251
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
niveau moteur, tant que y'a de l'huile, ca roule, c increuvable.
Maintenant si elle a que 2500km, faut voir si elle est pas resté trop longtemps sans rouler... là y'a des risques de rouille ou de joints craquelés... faire une inspection minutieuse de la moto.
Si c 25000, l'amorto arrière est certainement rincé... prévoir le changement
Messages : 19,534
Sujets : 377
Likes Received: 174 in 145 posts
Likes Given: 388
Likes Received: 174 in 145 posts
Likes Given: 388
Inscription : Feb 2002
La Bandit est une bonne moto pour débuter,
moteur assez creux en bas et à mi régime (enfin pour débuter ça reste ok) et vers 7000 jusqu'en haut ça pousse bien.
D'ailleurs ça te permettra de te cantonner dans le bas du compte tours pour plus de facilité de dosage, au début ou quand ça glisse.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
La XR montée en Super Motard ca doit être sympa non??
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Gaaaz+06.05.2004 à 12:34--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Gaaaz @ 06.05.2004 à 12:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La XR montée en Super Motard ca doit être sympa non?? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
oui <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> Mais par contre une bonne prepa supermot c'est minimum 1500/2000 roros... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Le 600 bandit me semble bien.
Par contre si elle a vraiment 2500 bornes tu commences par vidanger tout ce qui est liquide dessus, passer tout au WD40 et tout bien graisser. ensuite ça devrait le faire mais il faudra vérifier tout les joints (spi, de sortie de boite, de carbu et d'admission...) parce que ça vieillit en statique. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Sinon oublie le SLR650 c'est une bonne moto pour la ville mais c'est pas top sur route des retours que j'en ai eu. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
bah moi je dirais le 600 XR, je sias pas de quel coin de suisse tu est Z, mais si tu es vers geneve, a toi les ballades dans le jura et les petites routes sympa, et avec ca nickel pour emprunter les chemins forestiers <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 5,211
Sujets : 405
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2003
<!--QuoteBegin-ec+06.05.2004 à 13:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (ec @ 06.05.2004 à 13:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> bah moi je dirais le 600 XR, je sias pas de quel coin de suisse tu est Z, mais si tu es vers geneve, a toi les ballades dans le jura et les petites routes sympa, et avec ca nickel pour emprunter les chemins forestiers <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Pareil, si tu veux tailler la route, regarde le Bandit de plus pres, si c'est pour les petites routes de montagne et les chemins, le XR600 sera ton amis
Messages : 7,355
Sujets : 35
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Z_de_Suisse+06.05.2004 à 10:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Z_de_Suisse @ 06.05.2004 à 10:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je laisse tomber les - de 34Cv vu qu'il me suffit de passer l'examen pratique pour avoir droit au permis A sans limitation.
Dans mon budget j'ai trouve les occases suivantes :
- La Honda XR600 de mon chef, Modele 98, 8'800 Km, vendue 3'300 EUR
- Une Suz' DR650, Modele 00, 16'500 Km, vendue 3'000 EUR
- Une Honda SLR 650, Modele 99, 9'500 Km, vendue 2'900 EUR
Et enfin une Suz' Bandit 600 N, modele 98, 2'500 Km, vendue 3'500 EUR <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo-->
Et la je dois dire que le choix est dur car la Bandit est la moto sur laquelle j'avais flasche a sa sortie en me disant qu'un jour ca serait la mienne. Mais bon, celle ci a 6 ans. Ca veillit bien ces petites betes ? Pas trop casse gueule pour un debutant ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
La 600 XR du chef...
Et t'oublies pas d'être élogieux chaque fois que t'en parles (de la moto au chef, pas du chef) il t'aura à la bonne et la promo sera peut-être plus rapide, ce qui te permettra d'en racheter une mieux...
Sans rire, la 600 XR sans hésitation. Du moment que tu ne fais pas trop de longues étapes avec...
C'est top en ville et sur les petits chemins tournicotants et ca craint pas la chute <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Messages : 2,928
Sujets : 251
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
si y'a transport de passager prévu, il risque de faire la gueule le SDS !
Messages : 21,379
Sujets : 651
Likes Received: 954 in 377 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 954 in 377 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-icare+06.05.2004 à 14:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (icare @ 06.05.2004 à 14:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et t'oublies pas d'être élogieux chaque fois que t'en parles (de la moto au chef, pas du chef) il t'aura à la bonne et la promo sera peut-être plus rapide, ce qui te permettra d'en racheter une mieux...
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
La promo c'est deja fait et l'etape suivante c'est prendre sa place, donc je pense que les eloges sur sa moto vont pas suffir ! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> Y a des rapaces dans l'assitance ! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
J'allais contacter le gars pour la bandit et que vois je : 1 - Rabaissee (je savais pas que c'etait possible sur les motos), 2 - pas de CT technique valide (MFK en Suisse), donc galere en perspective. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo--> , 3 - Du coup elle a probablement vraiment 2'500 Km.
C'est quoi cette histoire de rabaissement.
Pour le trajet, ca sera 60Km de petites routes par jour, assez roulantes. Pas de TT.
Messages : 5,211
Sujets : 405
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2003
<!--QuoteBegin-Z_de_Suisse+06.05.2004 à 14:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Z_de_Suisse @ 06.05.2004 à 14:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est quoi cette histoire de rabaissement.
Pour le trajet, ca sera 60Km de petites routes par jour, assez roulantes. Pas de TT. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Pour le rabaissement, deux techniques (cumulables) :
- selle retaillee pour abaisser l'assise (perte de confort)
- modif sur les suspat pour baisser l'ensemble de la moto (modification de la geometrie de la moto, compensation par des suspensions plus fermes, perte de confort, amoidrissement des reactions de la moto, a ne faire que pour les personnes vraiment petites)
En plus si la moto n'a pas de controle technique (c'est obligatoire en Suisse?) tu t'engages vers de grosses emmerdes, laisses les a un autre.
Sinon pour 60km de route par jour, oriente toi plutot vers un Bandit car ce que que tu va gagner en agrement avec un trail, tu le perdras en confort et finalement en fatigue et la tu n'auras plus d'agrement <!--emo&:-(-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo-->
Voila, c'est mon avis.
Pour le Bandit, je pense que en cette saison, tu pourras en trouver d'autres <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
|