Sujets : 50
Likes Given: 0
Je vais avoir besoin de trimbaler pas mal de matériel dans les prochains mois/années, et j'aimerais donc acheter une remorque et faire monter un système d'attelage sur l'A6 Quattro. Je voudrais un système amovible de façon à ce que ce soit invisible quand on enlève la boule.
Pour le moment voici les devis que j'ai eu (montage compris):
- Audi France : environ 1000€
- Audi Allemagne: 976€
- Magasin Auto Plus en Allemagne (style Norauto) : 820€ pour du matériel Bosal
Je trouve que ça fait cher. Connaissez-vous des bons plans pour que ça me revienne moins cher. Des retours d'expérience?
Je ne suis pas encore allé voir les Norauto, Feu Vert et cie.
Sujets : 618
Likes Given: 1
Salut tripca, figure-toi que je suis en plein dedans... là
http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=35452
Ce qui vaut pour une cat, vaut pour tout le reste.
je suis allé ce matin faire 2 devis qui complète celui de volvo (V40 99). J'en aurai un 3ème ce soir.
Mon choix, boule démontable avec outillage (version intermédiaire entre fixe et démontable avec clé).
Volvo : 485€
Norauto : 290€
Franc-remorque : 291€
A noter cependant : sur la volvo, une découpe du pare-choc est obligatoire. Seul volvo propose un cache en plastique à placer au niveau de la découpe du PC.
J'aurai en plus ce soir Feu-vert et peut-être un autre.
Pour la remorque, Franc-remorque en loue et en vend bien sûr.
Hugues VD
<!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
05-14-2005, 02:15 PM
(Modification du message : 05-14-2005, 02:17 PM par tricpa.)
Merci pour les infos. Je crois que je vais me diriger vers les boules amovibles avec outillage. Chez Audi ils m'ont proposé l'amovible sans outil évidemment. Si ils ont quelque chose d'amovible sans outil dans les 500€ comme pour ta Volvo, je suis preneur.
Je vais encore aller faire un tour chez Norauto et compagnie.
Sujets : 618
Un petit point pour ceux que ça intéresserait :
Boule attelage, modèle démontable avec outils
-
Volvo : 485€ <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Fournissent un cache se plaçant sur la découpe du pare-choc.
-
Feu vert : 352€
Faut leur laisser la voiture la journée, et n'ont pas prix le soin de me préciser qu'ils devaietnt echarper mon pare-choc <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
-
Norauto : 290€ 3heures
-
Franc-remorque : 291€ 2heures (mais je crois qu'elle s'est plantée...)
Demain j'essaie Eldorauto (juste pour ma conscience), et puis après j'avise mais Franc-remorque a toute mon attention, d'autant que ce sont eux qui vont me louer la remorque,
Hugues VD
Sujets : 161
05-16-2005, 07:55 AM
(Modification du message : 05-16-2005, 07:58 AM par baxter.)
Perso j'ai eu des "desagréments" en faisant installer un attellage chez un détaillant autre que le concessionnaire. L'attellage était un "adaptable prévu pour la ZX" ...
Résultat des courses :
-Retour des gaz d'échappement dans l'habitable (sympa) à l'arrêt j'ai mis une semaine à résoudre le problème,
-Pot d'échappement qui venait cogner dans l'attellage dans les virages à droite (sur le coup je croyait avoir claqué un cardan (réglé par l'interposition d'une cale en caoutchouc sur le bras de l'attellage)...
Depuis je fait faire celà par les constructeurs et je n'ai plus eu de pépin de ce type..... çà coûte plus cher certes...
Sujets : 374
Perso j'ai pris l'attelage Rino pour la MBRC, monte a la maison sans le moindre demi-soucis (la MO pour le montage c'est du foutage de gueule, des amateurs comme nous ca nous a pris 2 heures (y compris la lecture de la notice, la recherche des points d'attache caches et les verifications diverses), un pro qui met plus de 30 minutes serait un voleur AMHA). Avantage de la marque : element adapte
C'est pas du "totalement invisible", lorsqu'on enleve le col de cygne on voit en-dessous du PC AR le systeme et la prise, c'est juste qu'a mon avis il vaut mieux monter soi-meme un systeme bien adapte que faire monter un truc generique.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Norauto me propose un attelage avec boule démontable sans outils (Bosal) avec montage à 600€.
C'est déjà plus acceptable.
Je me pose la question évidemment sur la qualité du boulot. La pare-choc arrière doit être découpé; j'espère ne pas tomber sur un manche comme mécano.
Y a t-il des forumistes qui ont fait monter un attelage sur une A6 berline? Eventuellement des photos de la découpe du pare-choc?
Le système avec boule démontable est-il bien invisible sur cette voiture une fois démonté?
@Glouba: je ne le sens pas trop de le faire moi-même.
Sujets : 374
<!--QuoteBegin-tricpa+16.05.2005 à 18:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tricpa @ 16.05.2005 à 18:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> (...) @Glouba: je ne le sens pas trop de le faire moi-même. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
A ta place pareil. Dans mon cas ca n'a pas pose probleme because pas de decoupe a faire, et attelage specifique a la MBxx, mais je me serais pas lance dans le montage avec decoupe d'un truc "adaptable".
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)