Pompe À Graisse
Nos cat ont souvent besoin de graisse et huile ici et là (transmission, trunions, etc), donc je crée un sujet sur les pompe à graisse car çà me semble important.

Le probleme semble surtout etre de trouver un embout assez etanche pour balancer de l'huile dans les trunions. Et vue que cet entretien est courant, qui utilise quelle pag ? Ou vous faites tous faire çà dans un garage ??

petit rappel :
trunions : tous les ans, avec 75w90 gl4/gl5 (huile de boite/pont)
arbre de transmission : graisse à roulement nlgi 2 (graisse belleville), tous les 2/3ans

donc question :

çà c'est pas bien ?
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.j...equestid=880009

quid de l'entancheité ? Et sinon, pneumatique c'est bien, mais faut un compresseur ... çà irait çà ? :
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.j...equestid=507553

y'as t il des embout speciaux pour nos graisseurs ?

Kib
Répondre
Un système pneumatique serait en effet le bien venu car actionner le levier tout en maintenant fermement l'embout du graiiseur, les doigts plein de graisse et le tout sous l'auto est presque un exploit !
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
Pour les croisillons et cable de frein à main n'importe quelle pompe à graisse de chez Nortoto
fait l'affaire
Comme le dit Petuseven ,effectuer l'opération à deux évite souvent de gacher la marchandise
Pour les trunnions j'ai jamais pu trouver la solution
james Whiting avait à une certaine époque cette pompe à son catalogue . Il y a 2 ans il était en rupture de stock . Il faut peut-être réessayer
A mon avis une pompe qui permet d'injecter de l'huile sous pression doit bien exister , mais où , chez qui ?
Répondre
<!--quoteo(pid=4754139:date=07.03.2006 à 16:40:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 07.03.2006 à 16:40) [snapback]4754139[/snapback]<!--quotec-->
A mon avis une pompe qui permet d'injecter de l'huile sous pression doit bien exister , mais où , chez qui ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Apperemment, concernant le sujet, c'est LE probleme à resoudre !

Je vais emailer daren de CC on sait jamais ...
Répondre
Oui des pompes à huiles ça existe. C'est courant pour l'entretien des vieux tours et fraiseuses. Par contre je sais pas trop ou en trouver [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
TROUVE !!

Chez Otelo fournisseur de matos industriel. Mais je ne sais pas si ils vendent aux particuliers [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Pompe à pousser pour huile et graisse ref 71 512 365 ; 12,10 Euros HT
Pompe à huile ref: 71612 365 ; 9,40 Euros HT

Par contre, il faut voir la forme de l embout sur le trunion.

EDIT:
http://www.otelo.fr/
Répondre
salut pascal
pas trouvé de pompe manuelle sur ton site
Répondre
Ah oui y'en as plusieurs.

En fait la pompe elle meme ne semble pas etre un probleme, une pneumatique etant un plus (cf petrus). Mais faut choper le bon embout !

Répondre
OK j'ai trouvé sur ton site . Super
Pour les embouts soit ils en ont au pire il faut utiliser les embouts standard de graisseur (qui se visse sur la pompe à graisse et adapter le filetage pour les mettre sur la pompe à huile
C'est jouable vu le prix dérisoire de l'investissement
Si cela ne marche pas , on emploie la vieille méthode , dévisser le trunnion , le remplir d'huile de pont et le remonter
Répondre

Je viens de controller sur une pub. Pour commander chez Ottelo il faut etre professionnel et ouvrir un compte. Cependant si ça intéresse du monde je peut passer par un pote qui à un compte chez eux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
Perso j'ai 2 pompes, une petite pour les trunions avec de l'huile, se pousse avec la paume, je l'ai acheté chez autoaxe pour pas grand chose (je l'utilise aussi pour le prop shaft sur la partie arrière), et une grosse pompe avec de la graisse acheté sur une brocante pour 2€ avec un flexible en caoutchouc (pas facile à utiliser)
Répondre

Atteindre :