Messages : 18,843
Sujets : 618
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2004
Bon, vala, il m'est arrivé un truc ce matin.
Voiture froide, je pars de chez moi, la 1 et la 2 sont toujours un peu dures à rentrer. Et puis à quelques centaines de mètres, carrèment impossible. Je suis reparti en 3. Arrivé en ville, petite course, et impossible de rentrer la marche arrière. Bon elle est quand même rentrer, parce que faut pas déc***** [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] .
Et hop, redépart en 3. A noter que ça senti un peu le chaud. J'attribue cette odeur à l'embrayage du coup.
Par la suite, le tout chauffant, plus aucun souci. Tout rentrait nickel...et embrayage nickel aussi.
Bon, Alors, ça c'est les symptômes ....
Les doc, pour le diagnostic, s'il vous plaît.
- Est-ce que changer simplement le câble suffirait ?
- Où est-ce l'huile de boîte à contrôler et/ou remplacer ?
Hugues VD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Messages : 8,982
Sujets : 233
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2002
Essaie de retendre un tout petit peu le cable, car il n'y a pas de dispositif automatique au fur et à mesure que le disque s'use.
Messages : 17,066
Sujets : 720
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2004
1/. le cable
2/. de l huile sur l embrayage => autre soucis
3/. le disque d embrayage
mais je peux en oublier ...
Messages : 18,843
Sujets : 618
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2004
@ Petrus : OK, je vais faire déjà ça, dès qu'il fera sec.
@ Marco, ... euh, tu pourrais me détailler un tout petit peu. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] s'il te plaît ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jeffo.gif[/img]
merci
Hugues VD
Messages : 8,982
Sujets : 233
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2002
Le point 2) de Marco a tarit aux litre d'huile moteur que tu as rajouté dans je ne sais quel orifice [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Messages : 18,843
Sujets : 618
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2004
04-23-2006, 05:30 PM
(Modification du message : 04-23-2006, 05:30 PM par cat-a-strophe.)
<!--quoteo(pid=2130755193:date=23.04.2006 à 17:25:name=PetruSeven)-->CITATION(PetruSeven @ 23.04.2006 à 17:25) [snapback]2130755193[/snapback]<!--quotec-->
Le point 2) de Marco a tarit aux litre d'huile moteur que tu as rajouté dans je ne sais quel orifice [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
non, comme dit par ailleurs, je suis mauvais en méca, mais, bon, à ce point là non. Ceci, dit, il semble que le moteur perde un peu d'huile, ce qui ne m'inquiète pas outre mesure, mais du coup, peut-être que l'huile se barre là où elle n'est pas censée aller. Aussi, cela pourrait révéler quoi ? une étanchéïté déficiente au niveau de l'embrayage ?
Ça n'arrive qu'à froid ! A chaud, j'enquille bien les rapports, sans aucun souci.
Hugues VD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Messages : 1,797
Sujets : 80
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2004
Finallement je ne suis pas le seul a avoir des pb pour passer les vitesses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cul.gif[/img]
Bienvenue au club
Lotus Seven S2, Powered by Ford 120E Pre-CrossFlow, Land rover 88 Series IIA, 2CV6, Lotus Elans+2 et RRC V8 3.5 EFI
Peut être un string échappé de ta calandre et qui bloquerait un peu ton câble ; l'élastique serait détendu ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Messages : 899
Sujets : 52
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2005
<!--quoteo(pid=2130755200:date=23.04.2006 à 17:32:name=alex7F)-->CITATION(alex7F @ 23.04.2006 à 17:32) [snapback]2130755200[/snapback]<!--quotec-->
Finallement je ne suis pas le seul a avoir des pb pour passer les vitesses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cul.gif[/img]
Bienvenue au club
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
quand à froid des vitesses sont dures à passer, il se peut que cela vienne de l'huile qui est dans ta boite. Par exemple il est connu que pour les boites Citroën si tu mets de l'EP 90 au lieu de l'EP 80 ta boîte est dure à froid.
Catesprit
Messages : 14,794
Sujets : 184
Likes Received: 813 in 496 posts
Likes Given: 227
Likes Received: 813 in 496 posts
Likes Given: 227
Inscription : Aug 2005
p'naize j'ai vraiment fait le con en achetant une Cat
Messages : 899
Sujets : 52
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2005
<!--quoteo(pid=2130755218:date=23.04.2006 à 18:07:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 23.04.2006 à 18:07) [snapback]2130755218[/snapback]<!--quotec-->
p'naize j'ai vraiment fait le con en achetant une Cat
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben oui
Surtout que tu ne l'a pas encore [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Oui je sais demain mais aujourd'hui tu étais en stop. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
mais revenons au sujet de base du toppic sinon Hugues n'aura pas de réponses complémentaires
catesprit
Messages : 1,698
Sujets : 65
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2004
Si le pb ne t'est arrivé ke ce matin et k'en fin de course a disparu , a mon avis
-ce n'est pas un pb d'huile . Dans ce cas tu as le pb sur toute les vitesses
-ce n'est pas non plus un pb de fuite d'huile sur l'embrayage ki dans ce cas patine mais n'a aucune influence sur le passage des vitesses -
-ça peut éventuellement être un pb de manke de tension de cable mais je ny crois pas trop
Sauf à être exagérement détendu les vitesses sont dures à passer ,elles crakent mais passent
Cela arrive aprés de long périple surtout en été par forte chaleur . Le cable cheminant le long du collecteur
d'échappement s'alloge du fait de la chaleur . Mais ce n'est pas notre cas puiske le pb est survenu au départ
. A mon avis c'est un pb de fourchette . Il peut arriver k'en maneuvrant le levier tu as engagé 2 fourchettes à la place d'une et de ce fait tu te retrouves avec un levier de vitesse bloké
Par chance et en manipulant le levier dans tous les sens tu a réussi à revenir à la position initiale du point mort avec les 3 fourchettes correctement alignées
Ce pb peut survenir soit du fait d'un désserrement des boulons fixant le levier sur la boite , soit d'une usure ou même casse de la boule en bout de levier ( celle ki est dans les encoches de fourchettes)ou de la rotule en plastike
Ce pb arrive également lorsk'on change le levier de vitesse d'origine par un levier du type kuickshift avec rotule plastike règlable en hauteur Si le règlage est mal fait il peut arriver ke le levier sorte des fourchettes
En conclusion je me pencherais sur ledit levier ce ki n'empêche pas bien entendu de vérifier le niveau d'huile et de règler le cable
Messages : 1,797
Sujets : 80
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2004
<!--quoteo(pid=2130755245:date=23.04.2006 à 19:09:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 23.04.2006 à 19:09) [snapback]2130755245[/snapback]<!--quotec-->
Si le pb ne t'est arrivé ke ce matin et k'en fin de course a disparu , a mon avis
-ce n'est pas un pb d'huile . Dans ce cas tu as le pb sur toute les vitesses
-ce n'est pas non plus un pb de fuite d'huile sur l'embrayage ki dans ce cas patine mais n'a aucune influence sur le passage des vitesses -
-ça peut éventuellement être un pb de manke de tension de cable mais je ny crois pas trop
Sauf à être exagérement détendu les vitesses sont dures à passer ,elles crakent mais passent
Cela arrive aprés de long périple surtout en été par forte chaleur . Le cable cheminant le long du collecteur
d'échappement s'alloge du fait de la chaleur . Mais ce n'est pas notre cas puiske le pb est survenu au départ
. A mon avis c'est un pb de fourchette . Il peut arriver k'en maneuvrant le levier tu as engagé 2 fourchettes à la place d'une et de ce fait tu te retrouves avec un levier de vitesse bloké
Par chance et en manipulant le levier dans tous les sens tu a réussi à revenir à la position initiale du point mort avec les 3 fourchettes correctement alignées
Ce pb peut survenir soit du fait d'un désserrement des boulons fixant le levier sur la boite , soit d'une usure ou même casse de la boule en bout de levier ( celle ki est dans les encoches de fourchettes)ou de la rotule en plastike
Ce pb arrive également lorsk'on change le levier de vitesse d'origine par un levier du type kuickshift avec rotule plastike règlable en hauteur Si le règlage est mal fait il peut arriver ke le levier sorte des fourchettes
En conclusion je me pencherais sur ledit levier ce ki n'empêche pas bien entendu de vérifier le niveau d'huile et de règler le cable
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci de cette réponse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] qui m'éclaire un peu sur mon problème à moi aussi...de temps en temps je n'arrivais plus à passer la moindre vitesse ( point dur) Effectivement nous pensions bien au cas où il y avait encore une vitesse d'engagée alors que le levier était au point mort.
La prochaine fois je penserai à regarder si en débrayant j'ai tjs une vitesse d'enclenchée.
Lotus Seven S2, Powered by Ford 120E Pre-CrossFlow, Land rover 88 Series IIA, 2CV6, Lotus Elans+2 et RRC V8 3.5 EFI
Messages : 485
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2005
Bonsoir
Par rapport à la remarque de Petruseven, quelle est la procédure de réglage de la tension du cable d'embrayage . Faut il ajuster la garde comme sur les motos ?
En fait , je trouve que la butée est bruyante quand je suis au point mort ( 1.6k).
Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
1,6K - alu / BRG / Gdes ailes / Arch inside -
Messages : 1,048
Sujets : 122
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Oct 2004
<!--quoteo(pid=2130755245:date=23.04.2006 à 19:09:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 23.04.2006 à 19:09) [snapback]2130755245[/snapback]<!--quotec-->
Si le pb ne t'est arrivé ke ce matin et k'en fin de course a disparu , a mon avis
-ce n'est pas un pb d'huile . Dans ce cas tu as le pb sur toute les vitesses
-ce n'est pas non plus un pb de fuite d'huile sur l'embrayage ki dans ce cas patine mais n'a aucune influence sur le passage des vitesses -
-ça peut éventuellement être un pb de manke de tension de cable mais je ny crois pas trop
Sauf à être exagérement détendu les vitesses sont dures à passer ,elles crakent mais passent
Cela arrive aprés de long périple surtout en été par forte chaleur . Le cable cheminant le long du collecteur
d'échappement s'alloge du fait de la chaleur . Mais ce n'est pas notre cas puiske le pb est survenu au départ
. A mon avis c'est un pb de fourchette . Il peut arriver k'en maneuvrant le levier tu as engagé 2 fourchettes à la place d'une et de ce fait tu te retrouves avec un levier de vitesse bloké
Par chance et en manipulant le levier dans tous les sens tu a réussi à revenir à la position initiale du point mort avec les 3 fourchettes correctement alignées
Ce pb peut survenir soit du fait d'un désserrement des boulons fixant le levier sur la boite , soit d'une usure ou même casse de la boule en bout de levier ( celle ki est dans les encoches de fourchettes)ou de la rotule en plastike
Ce pb arrive également lorsk'on change le levier de vitesse d'origine par un levier du type kuickshift avec rotule plastike règlable en hauteur Si le règlage est mal fait il peut arriver ke le levier sorte des fourchettes
En conclusion je me pencherais sur ledit levier ce ki n'empêche pas bien entendu de vérifier le niveau d'huile et de règler le cable
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Intéressant ce que tu dis. Mais ce serait encore mieux si tu écrivais en Français. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
|