Nuage Bleu En Courbe
Bonjour,
j'avais deja exposé le problème suite à la sortie sur le circuit d'abbeville.
en résumé en courbe rapide, un grand nuage de fumée bleu sortait de l'échappement, façon moteur de F1 qui exlose
le phénomène s'est reproduit ce WE à Folembray, mais seulement le matin...
peut etre le trop plein d'huile?
ca fait ca depuis qu'il y a le kit SS (montage puis vidange)

en tout cas voila ce que ça donne :
[Image: dsc46486nt.jpg]

est ce qu'un "catch tank" eviterai ce genre de déconvenu? ou est ce purement cosmétique?

merci

P.
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] A oui, comme même ....

si elle ne fait se panache QUE sur Circuit ( où la seven prend plus de G dans les courbes ) je dirais TROP d'huile ...... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
<!--quoteo(pid=2130755473:date=24.04.2006 à 08:38:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 24.04.2006 à 08:38) [snapback]2130755473[/snapback]<!--quotec-->

[Image: dsc46486nt.jpg]

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'as gardé le frein à main ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Fanch
Fun is not in the straight line
Répondre
Bizarre...

Nuage bleu, ça peut être de l'huile, mais pourquoi sort elle à ce moment là ?

As tu fait les niveaux avant / après, pour voir si tu as perdu et combien.

Le carter est il cloisonné ? N'y a t'il pas risque de déjaugeage (Courbe rapide).

En tout cas, à surveiller !
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
Question bete , comment fais tu ton niveau d'huile ?

et a quel niveau est il avant et apres le circuit ?
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Si tu n'as rien fait depuis Abbeville le diagnostic est le même:
Topic de février
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Qui t' a posé le kit SS?
C'est de loin le plus beau nuage au freinage que je connaisse...mais ce n'est pas les pneus qui fument [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Même un joint à l'huile ne ferait pas autant
catesprit
[Image: catespritmw5.gif]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

alors en vrac, c'est SV qui a posé le kit SS. ensuite il ya eu abbeville. puis un apollo tank a été installé; l'huile n'a pas été changée. SV a juste rajouté ce qu'il fallait pour remplir l'apollo...donc s'il y avait deja trop d'huile, ca n'a rien changé.
le phénomène n'est plus apparu dans l'apres et ne se produisait le matin QUE dans cette courbe à gauche...
sinon l'huile recouvre tout le bitogno jaune de la jauge.

bref, la voiture devrait être vidangée prochainement (avant le mans). on verra ce qu'il adviendra.

de toute facon, si ce n'est pas le niveau d'huile, est il possible que le kit SS ait été mal monté?
Répondre
Je ne vois pas trop comment un montage défectueux des AàCs pourrait engendrer ce genre de pb. Les seuls éléments d'étancheité sont:
- les 4 joints spi en bouts d'AàC: il pourraient engendre une fuite permanente externesur la culasse ( facile à vérifier).
- le joint de l'échelle/paliers supérieurs qui coiffe les AàC: elle se monte avec une résine spéciale Loctite. Si on en met trop on risque de boucher les canaux de lubrification des AàC, si on en met pas assez ... beh l'huile va migrer vers le haut, vers le cache AàC: je sais pas trop ce que ça peut faire.
Je pense plutôt à trop d'huile. Lors de la vidange demande à ce que l'on se limite à 6.5 l, pas plus, puis ajuste toi même soigneusement si nécessaire : 10 s après avoir coupé le moteur : huile au niveau de la limite supérieure de la partie hachurée de la jauge .
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre

Atteindre :