Petite Question
J'ai un peu honte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] mais je n'arrive pas à me souvenir s'il faut avancer ou reculer la barre anti roulis arriere pour rendre la voiture plus rigide ???
merci d'avance....
Répondre
<!--quoteo(pid=2130758451:date=27.04.2006 à 15:33:name=pef)-->CITATION(pef @ 27.04.2006 à 15:33) [snapback]2130758451[/snapback]<!--quotec-->
J'ai un peu honte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] mais je n'arrive pas à me souvenir s'il faut avancer ou reculer la barre anti roulis arriere pour rendre la voiture plus rigide ???
merci d'avance....
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

en gros, le principe de fonctionnement d'une barre anti roulis est le suivant :
si on considère que la barre antiroulis a une forme en U c'est à dire le morceau droit en travers du chassis et les 2 tirants parallèles à l'axe de la caisse, plus le U peut vriller quand la caisse est en appui, plus la voiture est "souple". donc si tu raccourcis les deux tirants, la voiture est "rigide", plus les tirants sont longs, plus la voiture est "souple", la longueur des tirants étant mesurée entre leur fixation à la partie droite et leur point de fixation sur la suspension.

le système freestyle permet de rigidifier la BAR en modifiant, non pas la longueur d'un tirant, mais en faisant tourner sur son axe longitudinal un tirant qui a une section en I et non pas une section ronde.

bar freestyle

donc suivant le type de montage de ta caisse, pour ridifier la voiture, tu dois réduire la distance entre le point de fixation de la BAR sur l'élément de suspension et la partie tranversale de la BAR : réduction des deux branches du U (en quelque sorte)
Fanch
Fun is not in the straight line
Répondre

Atteindre :