Sujets : 24
Likes Given: 0
Bonjour,
je viens d'essayer une cat équipée d'un 1600 ford,montée avec des webers.
la voiture est plutot sympa ,mais rataouille tres fort à l'accelération,tout en étant poussive dans les tours.
d'apres le vendeur,il s'agirait d'une question de reglage.
Je suis tout de meme un peu surpris par cette explication,existe t il réellement une possibilité de
reglage,permettant d'éliminer totalement ce vice ou existe t il une autre explication ?
merci de vos bon conseils ?
pierre
Sujets : 65
Bonjour
A force de lire des posts sur les Weber ou Dellorto je suis de plus en plus étonné ke pour de nombreux LF ils posent problèmes
Une fois assimilé leur mode de fonctionnement ( il est bon de lire préalablement le livre " Weber carburettors" dans la collection haynes) leur réglage est facile et la simple lecture de la couleur des bougies
vous conforte sur leur bon ou mauvais fonctionnement
Cette lecture est importante car le moteur peut tourne rond même avec une carburation trop pauvre ou trop riche
Pour ton pb cela peut être les carbus , mais aussi l'allumage et encore la culasse . Si tu n'as pas de compression ( défaut d'étanchéité des soupapes , t'auras beau tout règler au 1/4 de poil , ton bouilleur continuera de ratatouiller
Un kent en bonne forme et bien règlé , ce n'est ke du bohneur , mais à lire les nombreux posts sur ce sujet j'ai comme l'impression ke c'est une denrée rare
Sujets : 186
Likes Given: 2
Likes Given: 2
Un 1600 carbu doit parfaitement marcher. Pour des gens qui n ont connu que des injections le carbu peut paraitre une magie noire mais avec un peu d habileté ca doit tourner comme une horloge. Il se peut qu un manque d sage n aide pas mais une bonne revision regle le problem
Je pense connaitre l auto que tu as essayé et elle marche a la perfection
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées