Position Des Radius Arm
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Bonjour,
Est-ce vrai que la bonne position des radius arm soit la position basse lorsqu'on a une grosse BAR avant ?
J'ai été très déçu de mes chronos sur un circuit que je connais bien avec ce réglage, et malgré en plus, la pose de Brooklands que je pensais plus aérodynamiques [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Ou alors c'était le pilote qui était HS ?

Répondre
<!--quoteo(pid=2130763045:date=04.05.2006 à 14:25:name=Ratatham)-->CITATION(Ratatham @ 04.05.2006 à 14:25) [snapback]2130763045[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Bonjour,
Est-ce vrai que la bonne position des radius arm soit la position basse lorsqu'on a une grosse BAR avant ?
J'ai été très déçu de mes chronos sur un circuit que je connais bien avec ce réglage, et malgré en plus, la pose de Brooklands que je pensais plus aérodynamiques [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Ou alors c'était le pilote qui était HS ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Ratatham

On en a parlé ICI.
Peut être faut-il que le pilote prenne ses marques avec ces réglages [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Pour la petite histoire j'ai toujours ma petite barre avant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]

A la prochaine!

Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Répondre
Merci Colfab, tu as une bonne mémoire des historiques.
Si tu ne fais pas souvent de circuit, garde ta petite BAR elle est bien suffisante a mon avis ; ce n'est pas pour rien que Caterham la monte en série. Ou demande la freestyle pour Noël.
Répondre
La position basse des radius ne changera pas dramatiquement tes temps, une grosse BAR si. La combinaison des deux est trés efficace

Les BK font gagner surtout a partir de 120 130kmh

C est quoi tes temps?
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Sur le circuit du Luc avec des Yoko 021R 70 / 13.
Avant : meilleur temps 1'03"01 par temps froid
et la derniere fois, beau temps assez chaud avec Brookland et radius arm en bas 1'03"81 et la seule fois en dessous des 1'04" !
Si tu as déjà tourné sur ce circuit je serai curieux de connaitre les tiens qui sont certainement loin devant mais ça donne des objectifs.

Avec les radius arm en haut, la roue avant intérieure avait une grosse tendance a lever dans les virages et je pensais que les mettre en bas améliorerait bien les choses.
Pour ce qui est de la vitesse, on tape pourtant pas loin des 180 au Luc mais il y a peut-être une retenue psychologique avec la vision à travers les Brooklands.

Et j'avais aussi un petit désagrément avec mon throttle bodie en plastoc qui ne revenait pas bien au ralenti d'où moins de frein moteur.

Bref, j'ai remis le pare brise et j'hésitais juste à remonter les radius arm.
Répondre
<!--quoteo(pid=2130763307:date=04.05.2006 à 19:44:name=Ratatham)-->CITATION(Ratatham @ 04.05.2006 à 19:44) [snapback]2130763307[/snapback]<!--quotec-->
Si tu ne fais pas souvent de circuit, garde ta petite BAR elle est bien suffisante a mon avis ; ce n'est pas pour rien que Caterham la monte en série. Ou demande la freestyle pour Noël.

je suis pas trop d'accord...... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Sur ma S7, le fait de passer la BAR de 1/2" ( Orange) à 3/4" ( Rouge ) à métamophosé le comportement de ma s7 .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] .... j'en fut nettement surpris mois même d'ailleur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] l'avant nettement mieux guider, disparition total du roulli, plus de flottement
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
C'est sûr, le train avant est beaucoup plus incisif, précis comme un scalpel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ; mais à la longue sur route c'est un peu plus fatigant car il faut plus de concentration et c'est un peu moins confortable. Il faut dire que la Cat a été ma seule voiture pendant deux ans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
C'est bien quand on attaque, mais on attaque pas tout le temps ... AMHA
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Hello Frankc, tu n'as pas une super seven, tuas une Cat dernier modèle, ce qui n'a rien à voir à une ressemblece LOTUS,cad moteur Ford avec le moteur plus en avant, ce qui fait que la tenue de route est plus précise. Si tu vueux un exemple, passe ce week end à la maison, je te montrerai.
[Image: catofwu2iy4.gif]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130763476:date=05.05.2006 à 07:50:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 05.05.2006 à 07:50) [snapback]2130763476[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130763307:date=04.05.2006 à 19:44:name=Ratatham)--><div class='quotetop'>CITATION(Ratatham @ 04.05.2006 à 19:44) [snapback]2130763307[/snapback]<!--quotec-->

je suis pas trop d'accord...... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Sur ma S7, le fait de passer la BAR de 1/2" ( Orange) à 3/4" ( Rouge ) à métamophosé le comportement de ma s7 .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] .... j'en fut nettement surpris mois même d'ailleur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] l'avant nettement mieux guider, disparition total du roulli, plus de flottement
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

+1 avec Cat Man
C'est LA MODIF de base qui transfigure l'auto.....
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
D'origine, si rien n'a été touché depuis l'achat neuf de l'auto , les radius arm sont réglés dans quelle position : au plus haut ?
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
oui
Répondre
J'ai regardé sur la voiture et je comprend mieux:

Il n'y en fait que 2 fixations possibles (je pensais à 3 ou 4 positions, d'ou ma question plus haut) .

Dans l'assembly guide il est indiqué de le fixer de façon à ce que le bras soit le plus // possible à la route (donc en bas), c'est curieux que SV fasse le montage en haut d'origine ?

De plus, quel est l'avantage d'un montage "watts link", qui semble ètre une upgrade par rapport aux radius arm d'origines:
réglages plus fins possibles ?
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Répondre
C est le montage fait par l usine.

Les barre de watt ont, schématiquement le meme role que les radius arm: un meilleur guidage du train arriere
Répondre
des Radius Arme en position haute, rendre la voiture plus docile, moins vive, et un poil plus confortable que les mêmes en position base [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] ....

le changement de postion de ces Arm ne transfigure pas le comportement de l'auto, c'est même assez subjectif ... D'ailleur certaine personne jugent même que la meilleur position c'est les Radius-Arm en haut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

De toute façon, c'est comme toutes les up grade en seven .... Faut pas transformer des les 1er Kilomètres sa seven en une bête de course dur comme un bout de bois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] Déjà en configuration d'origine il y a de quoi de ce faire très plaisir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ( et même peur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ) ....

Après un an d'utilisation, on comprend mieux les réactions de son auto, ces défauts , etc...

On peut alors "jouer" avec les posibilités de réglages et de modifications de sa seven ( qui sont infini )

- Radiums Arms
- BAR avant Majoré
- Amortos avec plateforme réglables ( et ajustement des poids )
- BAR Arrière
- etc etc

Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Pour une utilisation sur route ouverte
J'utilise depuis 2 ans une BAR AV FreeStyle et je dois dire que pendant toute les périodes humides (c'est à dire très souvent ) je la règle en position la plus souple possible (un peu plus souple que la 1/2"). C'est ce qui est le plus sécurisant sur route.
Je rappelle, à toutes fins utiles, qu'une grosse BAR AV diminue le grip des roues AV.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre

Atteindre :