Pneus
Je déplore le manque (c'est rien de le dire) d'efficacité des Avon d'origine, et souhaite les remplacer, mais par quoi? Nombreux sont ici les fans de Yoko, personnellement j'ai une grande dilection pour les pneux Michelin, mais qui ne parraissent pas avoir de suporter chez les Cat. Explications svp;
Répondre
<!--quoteo(pid=2130763334:date=04.05.2006 à 20:31:name=4A7)-->CITATION(4A7 @ 04.05.2006 à 20:31) [snapback]2130763334[/snapback]<!--quotec-->
Je déplore le manque (c'est rien de le dire) d'efficacité des Avon d'origine, et souhaite les remplacer, mais par quoi? Nombreux sont ici les fans de Yoko, personnellement j'ai une grande dilection pour les pneux Michelin, mais qui ne parraissent pas avoir de suporter chez les Cat. Explications svp;
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Michelin fait de très bon pneus, mais plus adaptés à des voitures lourdes et puissantes (dans les gammes de pneus qui nous intéressent) qu'à nos autos poids plume.
Donc pour un usage piste ou route/piste, je te conseille des Yoko (A048 ou autres) et pour un usage essentiellement route (peu de piste), je te recommande les Toyo Proxes T1R, efficaces et pas chers.
A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Elise 111
Répondre
en michelin, il y a les très bon 13"...des F1
Répondre
<!--quoteo(pid=2130763334:date=04.05.2006 à 20:31:name=4A7)-->CITATION(4A7 @ 04.05.2006 à 20:31) [snapback]2130763334[/snapback]<!--quotec-->

j'ai eu des Michelin ...... sur ma seven...... des sombres Merde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] ( Sx-Gt ) Totalement à la ramasse sur cette auto ..... en gros en 3ème à 60 Kmh je patinais encore [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] et j'ai que 115cv [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

comme la dit Blotus à juste titre, ils sont pas fait pour des autos aussi légère et de trés faible inertie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Donc en pantoufle sur seven tu as

Yoko A048r .... le top du top, usage route peut recommandé ( dur maintenir à bonne T° ), aquaplanning ?, Usure très rapide .... Bref à réserver pour un usage fréquent sur piste

Yoko A032r .... l'ancien A048r.... idem comme remarque (avec un risque d'aquaplanning encore plus grand si usure > 50% )

Yoko A021r Le meilleur pour moi ... chauffe vite, évacu bien la flotte, usure deux fois moindre que les A048r/A032r .... usage sur piste possible sans problème

Toyo T1R pas eu, donc pas de commentaires, mais on l'air d'avoir bonne presse dans le milieur de la seven & Elise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] je les essayerais bien une fois mes a021r Mort
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Dailleurs Michelin lui-même sur son site a l'honnêteté de dire qu'il n'a pas de pneus adaptés à une Elise ; alors une Cat pas la peine d'en parler, la marque n'est même pas proposée.
http://www.michelin.fr/fr/auto/auto_TS_res...-0%2F0&saison=S
Répondre
<!--quoteo(pid=2130763361:date=04.05.2006 à 21:35:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 04.05.2006 à 21:35) [snapback]2130763361[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130763334:date=04.05.2006 à 20:31:name=4A7)--><div class='quotetop'>CITATION(4A7 @ 04.05.2006 à 20:31) [snapback]2130763334[/snapback]<!--quotec-->

j'ai eu des Michelin ...... sur ma seven...... des sombres Merde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] ( Sx-Gt ) Totalement à la ramasse sur cette auto ..... en gros en 3ème à 60 Kmh je patinais encore [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] et j'ai que 115cv [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

comme la dit Blotus à juste titre, ils sont pas fait pour des autos aussi légère et de trés faible inertie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Donc en pantoufle sur seven tu as

Yoko A048r .... le top du top, usage route peut recommandé ( dur maintenir à bonne T° ), aquaplanning ?, Usure très rapide .... Bref à réserver pour un usage fréquent sur piste

Yoko A032r .... l'ancien A048r.... idem comme remarque (avec un risque d'aquaplanning encore plus grand si usure > 50% )

Yoko A021r Le meilleur pour moi ... chauffe vite, évacu bien la flotte, usure deux fois moindre que les A048r/A032r .... usage sur piste possible sans problème

Toyo T1R pas eu, donc pas de commentaires, mais on l'air d'avoir bonne presse dans le milieur de la seven & Elise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] je les essayerais bien une fois mes a021r Mort
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Cette année à Stoneleigh il y avais BEAUCOUP de Toyo R888, par contre tres peu de YOKO 032 et 048.
Un signe plutot encouragent pour ces pneus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
peut être le prix ..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

car yoko a fait une sérieuse inflation sur les A048 versus les A032r il me semble [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

j'avais payer mes A032r 110 € /U + montage en 2003 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

il me semble que les A048r sont dans les 130-140 €/ U ..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
je risque d'avoir un train a vendre si ca interesse qq'un pour s'amuser sur circuit (deA032r) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] livrable sur L'Est et Paris. Plus d'infos semaine prochaine.

Perso je viens de commander (enfin) un train de Yoko A539 sur le site blackcircle j'espère qu'ils iront bien sur ma tuture. Au passage merci d'avoir tous répondu et plus particulièrement a Monsieur Petrus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

et @Catman : ne désespères pas je prend tes pièces semaine pro, car je roulerai par chez toi => [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/drink.gif[/img]

EDIT : sélection en gras pour meilleure lisibilité du topic [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
Concernant les TOYO T1R je dois dire que c'est pas terrible, j'ai fait monter ça à l'arrière de mon Elise en catastrophe pour pouvoir passer le TUV car c'est assez dur de trouver des YOKO NEOVA dans mon coin avec un delai de une semaine. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Bref le bilan est assez mitigé, j'ai fait plus de tete à queue avec ces pneus qu'avec tous les autres (des neova) cumulés, dont un dans un tunnel qui s'est miraculesement bien terminé. sur le mouillé il ne met pas en confiance et su le sec la glisse est tres voir trop progressive. je le trouve (hélas) quasi inusable, et j'ai hate de repasser à l'advan neova.
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre

Atteindre :