Contrôle Technique
#1
Bonjour ,
En vue d'une RTI de la CAT 1600 SS , que je viens d'acquérir ,
quelqu'un pourrait-il me dire si le CT que je vais aller passer ,
doit être " vierge " ... ?
d'autre-part , la voiture n'est pas équipée de rétroviseurs extérieurs ,
dois-je en mettre ? si oui , à quel endroit ? et où puis-je m'en procurer ?
Merci de vos conseils
Répondre
#2
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Monsieur Coucail est demandé à l'acceuil .... Monsieur Coucail ........

il en a deux ( de retros [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) ..... qui sont homologué CE [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

ils se monte sur les montants du Parbrise , par l'intermédiaire d'une bague filté et tenu sur les montant par deux Vis tête fraisée .....
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
#3
Ton CT peut ne pas etre vierge mais il ne doit comporter aucun point de contre visite

Les retros exterieurs sont obligatoires ainsi qu un interieur jour nuit
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#4
thank you veeeeeeeeery muche ......!!!!!
j'attends donc Mr coucail .... ou peut-être
puis-je le contacter ...
Répondre
#5
<!--quoteo(pid=2130765201:date=09.05.2006 à 09:59:name=alaxal33)-->CITATION(alaxal33 @ 09.05.2006 à 09:59) [snapback]2130765201[/snapback]<!--quotec-->
thank you veeeeeeeeery muche ......!!!!!
j'attends donc Mr coucail .... ou peut-être
puis-je le contacter ...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tous simplement par MP ( message Privé ) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Tu vas dans sa fiche, tu peux lui envoyer un MP directement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/read.gif[/img] ...

 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
#6
arrrrrrrrg [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] le coup du jour/nuit et des CE je n'y avais pas pensé ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau2.gif[/img] je sens que cette étape va m'être douloureuse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
#7
Hop hop hop, pour une fois, je vais contredire Darvador, milles excuses. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Dans le cadre d'une RTI, non seulement le CT doit bien être VIERGE, mais en plus il doit s'agir d'une première présentation. En clair, tu ne peux pas arriver avec un CT vierge après contre visite (même pour une broutille). Il doit être vierge du premier coup. C'est comme ça, c'est la procédure en cas de RTI. Donc s'il n'est pas bon dans un centre de CT, tu fais les modifications nécessaires, et tu ne vas pas faire une contre visite dans le même centre, tu vas en repasser un nouveau dans un autre centre.

Ensuite, pour les rétroviseurs, si dans ta procédure de RTI, la DRIRE te demande des tests à l'UTAC (ce qui est possible), il va falloir que tu passes le test des champs de rétrovision. Pour cela, il vont mesurer avec un mannequin équipé d'une caméra, ce qu'il voit dans les rétros. Dans ce cas, il faut prévoir de monter tes rétros assez haut sur la baie de pare brise pour ne pas que les champs de rétrovision soient entravés par le galbe des ailes arrières. Il faut aussi IMPERATIVEMENT monter des rétroviseurs avec miroirs convexes, et pas miroirs plats qui eux ne passeront pas le test.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap2.gif[/img]

EDIT : j'ai un doute pour le jour/nuit, je ne suis pas sûr que le mode jour/nuit soit obligatoire. Par contre, faire attention de monter un rétro homologué CE. Je viens de commander un rétro central à ventouse chez Holden, il est très beau, miroir plat, inox et tout, mais pas homologué CE. Donc, motif de rejet dans le cadre d'une RTI.
Répondre
#8
Oui jean ed tu as raison. J ai confondu avec une experience passée pour une 1600 SS, CT avec deux bricoles, contre visite OK mais le centre m avait fait une attestation de premiere visite vierge apres la contre visite

Le jour nuit est obligatoire, ca a d ailleurs ete reproche a la CSR francaise
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#9
Ok pour le jour/nuit en cas de RTI [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] .

Et dans le cadre d'un CT normal, qu'en est-il du jour/nuit justement, obligatoire ou pas ? J'avais passé le CT avec ma 1600K, son aeroscreen et sans rétro central à l'époque. Il n'y avait eu aucun annotation sur le rapport de CT. Le contrôleur avait-il été complaisant ?
Répondre
#10
Oui un controleur complaisant
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#11
bonjour a tous,
en ce qui concerne le retro interieur, il n'est absoluement pas obligatoire si vous avez les 2 extérieurs !!!
qui plus est le mode jour/nuit est un atout ms en rien une obligation aussi !! perso sur mon A310, d'une mon rétro était classic sans mode jour/nuit, et vu que je l'ai passé au contre sans mon retro interieur car totalement inutile (b voui, j'ai les 2 extérieurs et en plus elle a la persienne dc la visibilité AR par le retro interieur est aussi net que sur un fourgon aux portes AR tolées !!! hi hi hi).
autre pitite remarque justement, un rétro interieur vous sert a quoi sur un utilitaire tolé ou avec la séparation interieur !!! au pir just a vous admirez si vous ne savez pas quoi faire au feu rouge !! mdrrr .
wala, c'était juste une pitite remarque au passage car pour le moment , je ne possède pas encor de cat. un jour elle sera mienne, oh oui un jour elle sera mienne .......
alpinement =o)
Répondre
#12
Une chose est le CT l autre la DRIRE

Le CT est plus relax
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#13
Hello ,
J'ai eu coucail au tel .... philippe de son prénom ..... super sympa
Il va donc me passer les deux rétros extérieurs .... je pourrai
aller passer le CT ....
j'en remets une couche .....
J'ai une petite fuite d'huile au cache-culbus ... qui fait désordre ...
Ou pourrais-je me procurer un joint de cache culbu neuf ?
Ainsi que les boulons de roues qui sont bien oxydés .... Ils sont
chromés , mais où diable dénicher cela .... ?
Je peux envoyer une photo , des jantes et de l'auto en général d'ailleurs
si cela intéresse quelqu'un .... si on m'explique comment joindre
ces photos
A+
Répondre
#14
<!--quoteo(pid=2130765218:date=09.05.2006 à 10:23:name=JeanEd)-->CITATION(JeanEd @ 09.05.2006 à 10:23) [snapback]2130765218[/snapback]<!--quotec-->
Hop hop hop, pour une fois, je vais contredire Darvador, milles excuses. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Dans le cadre d'une RTI, non seulement le CT doit bien être VIERGE, mais en plus il doit s'agir d'une première présentation. En clair, tu ne peux pas arriver avec un CT vierge après contre visite (même pour une broutille). Il doit être vierge du premier coup. C'est comme ça, c'est la procédure en cas de RTI. Donc s'il n'est pas bon dans un centre de CT, tu fais les modifications nécessaires, et tu ne vas pas faire une contre visite dans le même centre, tu vas en repasser un nouveau dans un autre centre.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Hop Hop Hop pour une fois je vais contredire JeanEd.
Pour Cataframboise, j'avais un CT avec:

-Defaut à corriger AVEC contre-visite:
Feu de croisement > Faisceau lumineux non conforme (j'avais les anciennes optiques anglaises).

-Defaut à corriger SANS contre-visite:
Temoin de feux de brouillard AR non fonctionnement
Moteur defaut d'etancheité
Boite defaut d'etancheité
Pont, boite de transfert defaut d'etancheité.

Mise à part une contre visite à 19€ dans le même centre après la modification des optiques (trouvés dans une casse), c'est passé comme une lettre à la poste auprès de la DRIRE.

Concernant les rétros, pas de pbs, je viens de rentrer de cours, ils partieront donc demain matin par la poste.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Philippe

Répondre
#15
<!--quoteo(pid=2130765641:date=09.05.2006 à 17:58:name=alaxal33)-->CITATION(alaxal33 @ 09.05.2006 à 17:58) [snapback]2130765641[/snapback]<!--quotec-->
J'ai une petite fuite d'huile au cache-culbus ... qui fait désordre ...
Ou pourrais-je me procurer un joint de cache culbu neuf ?
Ainsi que les boulons de roues qui sont bien oxydés .... Ils sont
chromés , mais où diable dénicher cela .... ?
Je peux envoyer une photo , des jantes et de l'auto en général d'ailleurs
si cela intéresse quelqu'un .... si on m'explique comment joindre
ces photos
A+
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

salut pour ton cache culbu, tu dois pouvoir trouver ça chez les grossistes en pièces détachées , chez ton concessionnaire ford avec du bol, ou burton engine components, gasket, ça ne vaut pas gd chose, ou éventuellement ebay gb.
Répondre


Atteindre :