Questions Freinage
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Après mes plaquettes arrières il y a 10 jours, Je viens de remplacer celles de devant. J'ai changé pour de l'origine (Ferodo) à l'arrière et par de l'EBC Green à l'avant (selon les préconisations généralement vues sur le forum [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] )

Premières remarques, plaquettes glacées surtout à l'avant. Usure surtout à l'arrière.

Je n'ai pas de ressorts tel que vu sur http://clefde7.free.fr/PlaquettesAVstd.htm. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Comment roder les EBC, et comment éviter le glaçage des plaquettes? Freiner fort tout le temps? En ville c'est un peu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Bonne journée.
Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Répondre
Bizarre, une cat n'est pas réputée une grande bouffeuse de Plaquette pourtant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ....

Combien de Km [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif[/img]

pour le rodage des plaquettes, Mintex propose de faire :

60 km/h -> 0 deux fois de suite en freinant bien

Puis 100 km/h -> 0 également deux fois de suite

Puis de laisser refroidir les plaquettes / disques

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

pour éviter le glacage, faut eviter de freiner légèr... du genre on frôle la pédale durant de long moment ......
Faut mieux taper dedans ..... certe en ville c'est pas évidant
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
<!--quoteo(pid=2130766135:date=10.05.2006 à 07:59:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 10.05.2006 à 07:59) [snapback]2130766135[/snapback]<!--quotec-->
Bizarre, une cat n'est pas réputée une grande bouffeuse de Plaquette pourtant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ....

Combien de Km [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif[/img]

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Salut Cat_Man [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Je viens de passer les 35.000 km. A l'avant les plaquettes n'étaient pas trop usées (au tiers) par contre un peu plus de la moitié à l'arrière.

Mes plaquettes avants grincaient de plus en plus lors des freinages, et puis ça me disait bien d'essayer de l'EBC ou du Mintex, pour voir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] .

Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Répondre
<!--quoteo(pid=2130766090:date=10.05.2006 à 07:02:name=colfab)-->CITATION(colfab @ 10.05.2006 à 07:02) [snapback]2130766090[/snapback]<!--quotec-->

Après mes plaquettes arrières il y a 10 jours, Je viens de remplacer celles de devant. J'ai changé pour de l'origine (Ferodo) à l'arrière et par de l'EBC Green à l'avant (selon les préconisations généralement vues sur le forum [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] )

Premières remarques, plaquettes glacées surtout à l'avant. Usure surtout à l'arrière.

Je n'ai pas de ressorts tel que vu sur http://clefde7.free.fr/PlaquettesAVstd.htm. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Comment roder les EBC, et comment éviter le glaçage des plaquettes? Freiner fort tout le temps? En ville c'est un peu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Bonne journée.

Tu peux les déglacer en les passant sur une feuille de papier de verre posée à plat sur une surface plane (carelage dans le salon en regardant Derrick par exemple). Pour le rodage, il faut faire plusieurs freinages (très) fort, depuis 90/100 km/h, jusqu'à l'arrêt. Il faut laisser refroidir, puis recommencer. N'hésite pas à freiner de la sorte pendant plusieurs jours. Il ne faut surtout pas se contenter de "lêcher" la pédale car c'est comme ça que ça glace.

Pour les petits ressorts, j'avais téléphoné à SV pour leur demander s'il n'en avait pas dans un coin. Il m'a dit qu'il en avait et qu'il suffisait que je lui fasse passer une enveloppe timbrée à mes coordonnées, et qu'il m'envoyait ça gratos. J'avais glissé un p'tit bifton pour la forme dans l'enveloppe, j'avais trouvé ça sympa.

Répondre
<!--quoteo(pid=2130766172:date=10.05.2006 à 08:55:name=JeanEd)-->CITATION(JeanEd @ 10.05.2006 à 08:55) [snapback]2130766172[/snapback]<!--quotec-->

... Pour le rodage, il faut faire plusieurs freinages (très) fort, depuis 90/100 km/h, jusqu'à l'arrêt. Il faut laisser refroidir, puis recommencer. ...

Thanks mister Jean-Ed.

Je sens que ça va être simple à trouver un coin pour faire ça vers chez moi... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=2130766245:date=10.05.2006 à 11:57:name=colfab)-->CITATION(colfab @ 10.05.2006 à 11:57) [snapback]2130766245[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130766172:date=10.05.2006 à 08:55:name=JeanEd)--><div class='quotetop'>CITATION(JeanEd @ 10.05.2006 à 08:55) [snapback]2130766172[/snapback]<!--quotec-->

... Pour le rodage, il faut faire plusieurs freinages (très) fort, depuis 90/100 km/h, jusqu'à l'arrêt. Il faut laisser refroidir, puis recommencer. ...

Thanks mister Jean-Ed.

Je sens que ça va être simple à trouver un coin pour faire ça vers chez moi... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Une bonne voie rapide à 3h du mat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

j'imagine bien la scène d'ici

3H00 du mat, monsieur qui se lève du lit conjugal , Madame qui lui demande Pourquoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif[/img]

<i>"oh rien, faut que j'aille roder mes nouvelles Plaquettes EBC sur le rocade "</i> ..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

A ton retour, il y a l'ambulance de l'hôpital Pchyciatrique du coin qui t'attend [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/gyneco.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad2.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad2.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
<!--quoteo(pid=2130766306:date=10.05.2006 à 13:56:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 10.05.2006 à 13:56) [snapback]2130766306[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

j'imagine bien la scène d'ici

3H00 du mat, monsieur qui se lève du lit conjugal , Madame qui lui demande Pourquoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif[/img]

<i>"oh rien, faut que j'aille roder mes nouvelles Plaquettes EBC sur le rocade "</i> ..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

A ton retour, il y a l'ambulance de l'hôpital Pchyciatrique du coin qui t'attend [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/gyneco.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad2.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad2.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] ben quoi ! y'a des priorités dans la vie nan !?

t'as toute la mort pour dormir.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre

Atteindre :