Sujets : 47
Likes Given: 0
Salut à tous !
J'ai deja parlé de mes soucis de ralenti trop haut et de moteur qui ratatouille à l'acceleration sous les 2000tours, c'etait un parti apres nettoyage electrovannes/tous les contacts electriques etc etc, mais là çà reviens, et c'est encore plus franc, par moment impossible de lui faire prendre des tours tant que je suis sous 2500tr, genre franchement trop riche ou trop pauvre (mais chauffe pas).
J'ai verifié/netoyé tout les contacts electriques du compartiments moteur
Changé le TB48 plastique pour un 52 alu (pendant 2/300 bornes c'etait mieux et maintenant c'est pire)
J'ai l'impression qu'à froid elle tourne mieux (mais vue que je passe pas 2500trm avant 80° pas facile de savoir).
De plus, elle reste à un ralenti à 1200tr alors qu'avant elle retombais tres rapidement à 800trm.
J'ai un garage rover à 20m de mon boulot, est-ce que çà vaut le coup de leur demander (la sonde diag marche ?) En gros qu'est-ce que je peux faire pour resoudre ce P.. de probleme ? FunJack m'avait parlé d'une sonde à l'avant qui pourrais provoquer çà, je ne sais plus laquelle (et j'ai pas envie de le deranger maintenant...). Il m'avait aussi parlé du canister qui pouvait provoquer çà et que qqlun l'avais courcircuité et resolu ainsi le probleme. En plus je dois passer le CT ce mois-ci ...
Precision : Rover 1600K stock eu2, filtre à air KN, TB52 alu.
Je sais que ma mousse commence à dater (j'attends l'helier baffle pour la vidange), est-ce qu'une mousse se desagregeant pourrait faire çà ? Coté pression d'huile rien d'anormal.
HELP [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Kib
Sujets : 0
<!--quoteo(pid=2130782535:date=08.06.2006 à 11:44:name=KiboOst)-->CITATION(KiboOst @ 08.06.2006 à 11:44) [snapback]2130782535[/snapback]<!--quotec-->
J'ai un garage rover à 20m de mon boulot, est-ce que çà vaut le coup de leur demander (la sonde diag marche ?)
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Salut KiboOst,
Dans ces conditions, cela semble être la solution la plus simple. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Bonne chance. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
ok j'y passe à 14h en revenant. J'ai un petit garage sympa avec un mec doué qui me fait l'entretien mais sa malette diag ne va dessus (pas la meme prise) ...
Sujets : 186
Likes Given: 2
Perso je commencerais par tout re nettoyer et tout reverifier
Parfois on peut mal nettoyer ou remettre un poil de saleté par inadvertance
Tu es pret du but car quand tu fais les differentes interventions ca marche. Tu dois donc reverifier car une de tes interve,ntions est la bonne et ne marche pas de facon stable
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
yep pas bete. J'avais aussi verifier/nettoyé les bougies et delco, ras, et rien changé. Fils de bougies j'y crois pas trop, se serai sur toute la plage ?
Kib
Sujets : 186
Les fils peuvent merder a certains regime s ils sont coupés et pas a d autres poarceque l etinclele ponte
Je serais toi, je ferais une paire d interventions au maximum a chaque fois puis essai pour identifier celle qui a un impact
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 720
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] toujours isoler ses interventions afin de ne pas se melanger les pinceaux !
Bon concernant les fils de bougies je vais demander chez rover s'ils en ont. Sinon qqlun en connais, peu etre de meilleur qualité ?
Le pire c'est que ce matin elle broutai terrible, et ce midi en rentrant nikel, come une horloge. Mais l'inverse arrive aussi (donc c pas une question d'humidité dans le garage ou autre).
Bon je file, et je passe chez rover, la suite tout à l'heure ....
Kib
Sujets : 70
06-08-2006, 02:27 PM
(Modification du message : 06-08-2006, 02:28 PM par Caterhman.)
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Je parie pour la sonde LAMBDA, échange là avec celle d'un copain pour faire un test !
Sinon as-tu modifier le système de récupération des vapeurs d'huile, durites ?
Sinon EU2 = vérifie le départ de la haute tension sur la bobine et le contact au distributeur...
Bye
Bon on as enfin trouvé ! Rover à pu se brancher dessus, resultat : faux contact sur la sonde de temperature, à coté de la tete de delco. Egalement un ancien probleme sur le potentiometre du TB, mais j'en ai un neuf donc c bon. On as trituré la sonde, redemarré, rechecké, tout bon. Donc une sonde en commande .... Je suis quand meme content, car çà fait un moment que je tournais autour de ce P.. de probleme !!! foutu electronique !
Merci à tous, je vous tiendrai au courant evidemment ;-)
Kib
Sujets : 618
Likes Given: 1
Likes Given: 1
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Bon ben j'ai pété mon cable de compteur de vitesse ! On doit pouvoir en commander à brou, plutot que payer le port de chez CC ?
En tout cas, le fait d'avoir debranché/rebranché c'te foutu sonde, elle ronronne comme un chat, çà faisait un moment que je l'avais pas eu comme çà, du coup j'ai pris un rallongement pour rentrer du boulot tellement c'etait bon ces monté en regime !! j'en ai encore la banane !!! En fait maintenant c'est flagrant, elle était bien trop riche en bas, là dès que je debraye pouf le ralenti retombe à 800tr direct, çà part nikel meme à 1000tr, que du bonheur !!! En fait j'etais en starter permanent lol !!
Bon aller vite un cable car du coup j'ai plus le kilometrage, çà m'ennui !!
Asta la vista [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]))
Kib
Sujets : 16
<!--quoteo(pid=2130782641:date=08.06.2006 à 14:40:name=KiboOst)-->CITATION(KiboOst @ 08.06.2006 à 14:40) [snapback]2130782641[/snapback]<!--quotec-->
Bon on as enfin trouvé ! Rover à pu se brancher dessus, resultat : faux contact sur la sonde de temperature, à coté de la tete de delco. Egalement un ancien probleme sur le potentiometre du TB, mais j'en ai un neuf donc c bon. On as trituré la sonde, redemarré, rechecké, tout bon. Donc une sonde en commande .... Je suis quand meme content, car çà fait un moment que je tournais autour de ce P.. de probleme !!! foutu electronique !
Merci à tous, je vous tiendrai au courant evidemment ;-)
Kib
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ahlalalala ces moteurs Rover bourrés d'électronique.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Rainman [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 16
Y vendent plus de Rover, mais heureusement qu'ils sont encore là pour nos CAT ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Zagato
Ex-Caterhamiste
Futur Re-Caterhamiste
"Aus Elsass"
Sujets : 66
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Heureux pour toi d'avoir trouvé cette foutue panne.
Par contre as tu un cata ? Si oui j'espére qu'il à pas morflé à cause d'un mélange trop riche.. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
|