[avertissement] A-frame
Les derniers temps, dans les petites epingles, je remets comme d hab les gaz un peu tot pour assurer une sortie en derive. Sauf que la mise en derive se faisait de plus en plus seche et le retour a l adherence egalement.

Premier coup, on se dit que l on s est manque, pas grave. A la longue, je me suis mis a suspecter mon train arriere. Hier soir, j ai donc pu resserrer de trois bons tours mon A-frame sur le DeDion et tout va bcp mieux ! Derives propres, freinages droits ...

Il vous faut verifier egalement que vous ayez les deux petites rondelles plastiques entre la patte du DeDion et les deux pattes du A-frame.
Répondre
une photo pour ceux qui n'ont pas la cat depuis longtemps et qui ne l'ont pas non plus sous les yeux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
<!--quoteo(pid=2130784653:date=12.06.2006 à 10:49:name=bird)-->CITATION(bird @ 12.06.2006 à 10:49) [snapback]2130784653[/snapback]<!--quotec-->
une photo pour ceux qui n'ont pas la cat depuis longtemps et qui ne l'ont pas non plus sous les yeux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour la vue globale du De Dion il y ça.

[Image: dedion5uw.jpg]

Après il va falloir une âme charitable pour mettre des flèches la ou il faut contrôler le serrage et les pitites rondelles plastique

Le Tarffe del Polaki
<!--coloro:#000099--><!--/coloro-->On ne fait pas pousser de l’herbe en tirent dessus <!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
Utiliser deux douilles fines de 19 pour entrer dans le logement jusqu au vis/ecrou.
Répondre
<!--quoteo(pid=4816282:date=12.06.2006 à 16:41:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 12.06.2006 à 16:41) [snapback]4816282[/snapback]<!--quotec-->
Et serrer le tout soit voiture posée sur le sol soit sur chandelle sous le De-Dion mais pas si chandelles sous chassis.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
il faut bloquer ou serrer légérement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
merci
Phil
Phil

SC Ice white surcharged
Répondre
Bloquer franchement. Tu peux meme mettre un peu de frein-filet.
Répondre
<!--quoteo(pid=21537521:date=10.09.2006 à 10:27:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 10.09.2006 à 10:27) [snapback]21537521[/snapback]<!--quotec-->
Bloquer franchement. Tu peux meme mettre un peu de frein-filet.

assembly guide section 6 page 9
torques figures : A-frame : 82Nm

(ne pas oublier de placer les deux "race"washers entre le metallistic bush (à changer assez souvent) et les deux parties du A frame)

je ne trouve pas le couple de serrage pour les fixations avant du A-frame sur le chassis ???

Fanch
Fun is not in the straight line
Répondre
82Nm, c est franchement bloque non ?

Si je me souviens bien, la boite est serree sur le silent bloc a 60.

Sinon +1 pour les rondelles en nylon, sinon ca va taper d un cote et de l autre dans les changements d appui.
Répondre
J'ai checké les miennes, de rondelles, elles sont en caoutchou, ou alors c'est le silent bloc qui a une forme particulière et qui fait un bourelet de chaque côté de l'alésage dans la pate du Pont de Dion. J'ai regardé vite-vite, je me trompe peut être, mais ce que j'ai vu est clairement souple en caoutchou.
Répondre
Normalement, tu as deux rondelles en nylon blanches de part et d autre.

Une photo ?
Répondre
merci
je viens de changer mes pneus et j'ai remplacer les Avons par des Goodyear et même temps j'ai resseré le boulon...
La voiture est devenue beaucoup + floue et survireuse.
je me demandais si c'était ça ou les pneus, maintenant je sais...
il faut dire que les Avon en 195 on 195mm au sol les good...moins plats :175mm [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
je pense qu'il faut que je les gonfle mini [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] et que je m'habitue...

phil

Phil

SC Ice white surcharged
Répondre
<!--quoteo(pid=21537621:date=10.09.2006 à 13:24:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 10.09.2006 à 13:24) [snapback]21537621[/snapback]<!--quotec-->
Normalement, tu as deux rondelles en nylon blanches de part et d autre.

Une photo ?

Elle va chez B&B pour son checkup annuel la semaine prochaine, je vais leur demander de regarder/remplacer/ajouter s'il faut. Je ferai une photo au retour.

Merci du tuyau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21537627:date=10.09.2006 à 13:28:name=phildep08)-->CITATION(phildep08 @ 10.09.2006 à 13:28) [snapback]21537627[/snapback]<!--quotec-->
merci
De rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
je viens de changer mes pneus et j'ai remplacer les Avons par des Goodyear et même temps j'ai resseré le boulon...
La voiture est devenue beaucoup + floue et survireuse.
je me demandais si c'était ça ou les pneus, maintenant je sais...
il faut dire que les Avon en 195 on 195mm au sol les good...moins plats :175mm [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
je pense qu'il faut que je les gonfle mini [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] et que je m'habitue...

Depuis que j ai resserre mon popotin, j ai le meme comportement: tres survireur. Meme en sortie de courbe rapide, lors de la remise des gaz, ca peut glisser un peu.
Ca surprend au depart [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] mais rapidement on se met a en jouer, y compris pour resserrer une trajectoire qui etait apprehendee trop large [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21537633:date=10.09.2006 à 13:30:name=JeanEd)-->CITATION(JeanEd @ 10.09.2006 à 13:30) [snapback]21537633[/snapback]<!--quotec-->
Elle va chez B&B pour son checkup annuel la semaine prochaine, je vais leur demander de regarder/remplacer/jouter s'il faut. Je ferai une photo au retour.

Merci du tuyau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

OK, ils doivent certainement connaitre ce truc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21537639:date=10.09.2006 à 13:37:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 10.09.2006 à 13:37) [snapback]21537639[/snapback]<!--quotec-->
Depuis que j ai resserre mon popotin, j ai le meme comportement: tres survireur. Meme en sortie de courbe rapide, lors de la remise des gaz, ca peut glisser un peu.
Ca surprend au depart [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] mais rapidement on se met a en jouer, y compris pour resserrer une trajectoire qui etait apprehendee trop large [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

T'étais pas un poil surgonflé il me semble ? T'avais 1,4 bars à froid si je me souviens, qui doit bien te faire monter à 1,6 ou 1,7 à chaud ce qui me semble beaucoup. T'as exactement la même monte que moi et j'ai 1,2 bar tout rond à froid, c'est parfait. J'ai aussi du survirage en sortie de courbe rapide, mais moi... j'ai un moteur ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Répondre
[HS]
Nan nan, j ai 1.2 a froid. J ai meme fait un essai a 1.1 qui n a rien amene. Pour ce qui est du moteur, ca va, je pense pas manquer de chevaux ... un autobloquant par contre, ca me dirait bien pour tout passer sur la route !
[/HS]
Répondre

Atteindre :