eezybled / purge circuit de freinage
Hi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Je cherche un moyen de purger mes freins tout seul, je suis tombé sur sa

http://www.datch.fr/kitdepurgedefreinseezibleed-p-44.html

qui connaît ?
Répondre
<!--quoteo(pid=2130786429:date=15.06.2006 à 11:45:name=yellow)-->CITATION(yellow @ 15.06.2006 à 11:45) [snapback]2130786429[/snapback]<!--quotec-->
Hi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Je cherche un moyen de purger mes freins tout seul, je suis tombé sur sa

http://www.datch.fr/kitdepurgedefreinseezibleed-p-44.html

qui connaît ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est tellement simple d'utilisation que maintenant je m'amuse à purger mes frein quand j'ai rien à faire. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
c'est [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

seul contraite : Avoir une roue de secours à 1.4 Bars MAXI et prévoir un regonflage en cours de route [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
pareil... super simple et efficace [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] !
LF un jour, LF toujours !
Répondre
Salut,
pour info voici un lien interessant :
HOP
Pas cher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Je vais me faire le mien tres rapidement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Franck
Répondre
Merci pour toutes ces réponses... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

ya+k
Répondre
<!--quoteo(pid=2130786652:date=15.06.2006 à 18:52:name=la_boule)-->CITATION(la_boule @ 15.06.2006 à 18:52) [snapback]2130786652[/snapback]<!--quotec-->
Salut,
HOP
Je vais me faire le mien tres rapidement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Franck

bonne bricole... mais le mec évoque un prix de 70€ pour l'Eezybleed [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ... j'ai payé le mien aux alentours de 30€ chez Eldorauto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] !
LF un jour, LF toujours !
Répondre
<!--quoteo(pid=2130787073:date=16.06.2006 à 11:45:name=French Frie)-->CITATION(French Frie @ 16.06.2006 à 11:45) [snapback]2130787073[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130786652:date=15.06.2006 à 18:52:name=la_boule)--><div class='quotetop'>CITATION(la_boule @ 15.06.2006 à 18:52) [snapback]2130786652[/snapback]<!--quotec-->
Salut,
HOP

Franck

bonne bricole... mais le mec évoque un prix de 70€ pour l'Eezybleed [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ... j'ai payé le mien aux alentours de 30€ chez Eldorauto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Exact, enre 20€ et 30€, apres c'estv de l'arnaque.
Répondre
Payé 30€ chez GT2i il y a un mois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
<!--quoteo(pid=2130787073:date=16.06.2006 à 11:45:name=French Frie)-->CITATION(French Frie @ 16.06.2006 à 11:45) [snapback]2130787073[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130786652:date=15.06.2006 à 18:52:name=la_boule)--><div class='quotetop'>CITATION(la_boule @ 15.06.2006 à 18:52) [snapback]2130786652[/snapback]<!--quotec-->
Salut,
HOP

Franck

Salut,
je vais tacher de monter le mien cette semaine et j'ai 2 petites questions.
Mon liquide actuel n'a pas une belle couleur ( je vais donc le virer ) est il necessaire de nettoyer le circuit a l'alcool à bruler ( j'ai du lire ca qq part... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] )
sinon c'est du dot 4 qu'il faut mettre ?
désolé pour les questions je n'ai pas acces au moteur de recherche ( il va falloir m'inscrire vu ce que m'apporte le forum [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] )

merci

Franck

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Salut,
je vais tacher de monter le mien cette semaine et j'ai 2 petites questions.
Mon liquide actuel n'a pas une belle couleur ( je vais donc le virer ) est il necessaire de nettoyer le circuit a l'alcool à bruler ( j'ai du lire ca qq part... )
sinon c'est du dot 4 qu'il faut mettre ?
désolé pour les questions je n'ai pas acces au moteur de recherche ( il va falloir m'inscrire vu ce que m'apporte le forum )

merci<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour l'alcool à brulé, oui je l'ai fait ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] mais je suis maniaque avec ma seven [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] si ton DOT a 2-3 ans c'est peut être pas la peine ... si il est encore + vieux, un rincage à l'alcool ca peut être bon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Pour une Seven un Bon DOT 4 suffit largement, un DOT 5.1 est réservé aux auto avec ABS ( car DOT 5.1 est + fluide que la 4 ) mais certains DOT 4 ( le BFR 600 de Motul ou le SFS de Castrol Par Ex ) ont des caractéristiques encore meilleur que les meilleurs DOT 5.1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] mais n'ont pas la viscosité adhéquate pour leur classement en DOT 5.1
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
Petit retour d’expérience,

Essayé aujourd’hui,
Avec deux mains gauches et trois pouces tout le monde peut y arriver.
Trop simple et super efficace.
Fini les séances de pompage, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] dommage sa raffermissait les cuisses…

Merci pour les conseils
Répondre
Bonjour,
un petit up de la purge rapide ...
J'ai effectué des photos lors de ma derniere purge avec un montage maison pas cher et pratique voici les photos
[Image: 1.jpg]
[Image: 2.jpg]
[Image: 3.jpg]
[Image: 4.jpg]
[Image: 5.jpg]

Le tout avec :
Une valve de pneu 1€
un couvercle de bocal d'eau d'une super 5 essence 2€ et un deuxieme joint pour une etanchéité parfaite.
Attention il y a deux modeles il faut prendre celui qui vu de dessous offre un trou plus large pour passer la valve qui passe pile poil ( je n'y crois tjs pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )
Un bout de tuyau
2 embouts qui vont bien pour les valves de voiture ( 5 € norauto )
et hop
Je me suis "branché" sur le pneu avant qui pour info est a 1.4 de pression et c'est ok
le plus long etant le démontage des pneus mais on doit pouvoir faire sans ...

Franck

Répondre
<!--quoteo(pid=21535399:date=06.09.2006 à 16:58:name=la_boule)-->CITATION(la_boule @ 06.09.2006 à 16:58) [snapback]21535399[/snapback]<!--quotec-->

Un bout de tuyau
et hop
Je me suis "branché" sur le pneu avant qui pour info est a 1.4 de pression et c'est ok

Franck

Si j'ai bien compris, tu remplis tes freins d'air et des pneus de lookheed [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

pour ma part, j'ai un système similaire, mais je branche le tuyau d'air sur une pompe plutôt que sur le pneu.

Fanch
Fun is not in the straight line
Répondre
<!--quoteo(pid=21535422:date=06.09.2006 à 17:34:name=fanch)-->CITATION(fanch @ 06.09.2006 à 17:34) [snapback]21535422[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21535399:date=06.09.2006 à 16:58:name=la_boule)--><div class='quotetop'>CITATION(la_boule @ 06.09.2006 à 16:58) [snapback]21535399[/snapback]<!--quotec-->

Un bout de tuyau
et hop

Franck

Si j'ai bien compris, tu remplis tes freins d'air et des pneus de lookheed [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

pour ma part, j'ai un système similaire, mais je branche le tuyau d'air sur une pompe plutôt que sur le pneu.

Fanch

Salut
donc tu montes ton bocal en pression avec une pompe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Tu dois pomper sans arret non ( genre shaddock [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) car le volume d'air est faible dans le bocal.

Franck

Répondre

Atteindre :