1600k Ne Démarre Pas
Bonjour à tous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Mi Padre a remplacé les sondes de t° et pendant cette réparation a retiré la baterie. Il souhaitait tourner avec la cat ce weekend et impossible de la démarrer. (Je précise, il connait l'effet coupe circuit et les symptômes semblent différents [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] )

Il a écrit a Caterhman qui a très gentillement pris le temp de répondre et proposer des solutions [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] (au passage merci Caterhman [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] mon père est très agréablement surpris des efforts que tu fournis pour trouver la soluc.)

Comme Caterhman n'a pas que ma cat a fouetter et qu'en multipliant les neurones on trouvera sans doute une solution, je me permet de mette en copie l'échange de mails envoyés.

Je précise une dernière info, mon père a essayé de réinitialiser l'ECU mais sans succès.

EDIT : Pour la lecture dans l'ordre chronologique il faut remonter de bas en haut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->P. bonsoir !

Il n'y a aucun problème a débrancher la batterie même pendant des mois c'est ce que je fais !

Pour re synchroniser l'alarme et le calculateur, il suffit d'appuyer 4 fois de suite sur le même bouton de la télécommande !

Vous pouvez aussi remettre à zéro tous les paramètres du calculo en :

1 mettre le contact jusqu'au cran avant le démarreur

2 appuyer 7 fois de suite sur la l'accélérateur a fond, zéro, a fond, zéro, ...

3 couper le contact

au prochain démarrage toutes les données sont remises a zéro !

Avez-vous vérifié toutes les masses, 1 sous le tableau de bord, deux dans le compartiment moteur et une sous la planche de coffre.

Est-ce que vous avez essayé le test pour le régulateur de pression essence ?

Bye Caterhman

Caterhman Bonlour Aprés avoir beaucoup lu ce week end je crois que cela fait suite au principe du débranchement de la baterie durant 4 jours aussi L EAS se mettrait en coupure ce qui squize l' allumage et la pompe j ' ai trouvé la prise diagnostique mais je ne sais pas ou trouver le programme qui concerne cette voiture et surtout peut 'on utiliser un P C ordinaire Amitées à bientot Pierre

Si ça ne sent pas l'essence on peut vérifier si c'est ça le problème !

Il y a un régulateur de pression sur la rampe des injecteurs, une pièces plastique noir + bordure acier + tuyau.

Vous pouvez dévisser le régulateur.

Si vous mettez le jus, l'essence doit gicler

Si l'essence ne gicle pas c'est la pompe immergée dans le réservoir qui est en panne !

1er essaie

Pas d 'allumage c 'est sur J'ai démonté le delco pour nettoyage rien Le voyant de l anti vol est eteint ce qu' il doit etre une fois le plip appuyé Le demarreur toune mais rien et en plus cela ne sent pas l 'essence alors" va savoir charles " Amitieés je prends toute info Grand merci encore

Salut P. on est là pour s'entraider !

Decrivez-moi la panne ...

Je vous donnerais mes idées après coup !

A bientôt

Merci Caterhman. Il s'agit d une 1600 rover injection avec delco Je ne suis pas capable de gérer le calculateur par une action perso de plus je suis seul il n' est guerre possible d ' etre à la clef et à la bougie en méme temps merci encore et a+ si vous avez une idée je suis preneur P.

Bonjour P.

Le système d'alarme est couplé au calculateur.

De quel modèle de Seven parlez-vous ?

Rover ?

1600 injection ?

avec delco ou sans delco ?

Quel est sa panne ?

Pour enlever l'arlarme il faut modifier le calculateur ou en avoir un autre !

Un calculateur préparé ne gère plus les fonctions antivol par exemple.

Bonne soirée

A+

Caterhman

je suis le mecano de bird et surtout son papa Je me pose la question suivante Comment deconecter le systeme anti demarrage car je ne peu savoir s 'il y a une panne d'allumage ou une coupure suite à la non coupure du systemme anti vol Amitiees <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

@Caterhman : Si tu veux je retire les dialogues. J'ai juste pris soin de retirer certaines infos qui ne sont pas nécessaires pour la résolution du pb [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Merci à tous

EDITbis : il y a un gros bouton étanche noir de 3-4 cm de diamètre (env.) de mémoire qui se trouve tête vers le haut juste au dessus de l'ECU. C'est quoi ?
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
Il s agit d une securite anti retournement qui coupe l essence en cas de choc. Il se rearme en appuyant dessus. Si vous n avez pas d arrivée d essence ca peut venir de la en ayant appuyé par inadvertance

Normalement comme Caterhman il n y a aucun probleme a enlever la batterie meme pour une durée longue

Verifies que la pile de la telecommande fonctionne et eventuellement utilise le second plip
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Pas de 2ème plip mais pile neuve.

La sécurité se réarme en appuyant plusieure fois ? comme une "pompe" ?
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
Répondre
TU APPUIES DESSUS ET CA FAIT CLIC

La pile est neuve mais a t elle été installée avant ou pendant que la batterie etait debranchée? Un chti peu d ennervement et on a vite monté la pile a l envers
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
La pile neuve fonctionnait, elle a été utilisée pour plusieurs démarages.

On va finir par trouver [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre
To reactivate the ECU try the following : push the button to disactivate the alarm you will here a clic direct after that you activate the alarm, again there will be a clic do this for 3 or 4 times and then see if you can start the engine.

You can't disconnect the immobiliser because it sends a different signal to the ECU ( x times a min )
Répondre
Lorsque tu tournes la cle sur la position contact (et pas demarrage), tu dois entendre la pompe a essence debiter une seconde ou deux. Verifie qu elle tourne !

Sinon, passe dessous, multimetre sur la pompe et ensuite recherche de panne.
Répondre
J'ai eu le même pb après avoir débranché la batterie, Re: le tdb en C.
La sécurité anti retournement s'était désarmée quand je l'ai un peu déplacée pour percer un rivet POP du scuttle...
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
alors on a tout essayé et il resterait a vérifier le Détecteur de point mort haut (tige aimantée qui repère la position des cylindres et indique a quel moment les pistons sont en position haute pour y cracher le pétrole et y "mettre le feu". Mais en la testant elle ne semble par faire son effet

On va remplacer cette pièce coût 25€ chez Roro

Affaire a suivre ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

Voila le mail que j'ai recu ce matin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> [...] Voici l ensemble des points testes
Démonté les relais sous le calculateur Le relais demarreur marche
celui de la pompe a essnce ok la pompe ok
Les deux autres ne donne Rien
Alarme o k
Changé le detecteur de point mort haut
La bobine est ok

J ai netoyé le delco
l idée du mécano de chez rover est de tester un autre boitier ?????
Ce que je trouve bizarre c 'est que je n 'entends pas la mise en route de la pompe au moment de la mise en route du contact de neiman ???? Voila pour ce jour MERCI à toi si tu as une idée P.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

<!--sizeo:6--><!--/sizeo-->HELP ME<!--sizec--><!--/sizec-->[b] please [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130789936:date=22.06.2006 à 11:35:name=bird)-->CITATION(bird @ 22.06.2006 à 11:35) [snapback]2130789936[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

Voila le mail que j'ai recu ce matin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> [...] Voici l ensemble des points testes
Démonté les relais sous le calculateur Le relais demarreur marche
celui de la pompe a essnce ok la pompe ok
Les deux autres ne donne Rien
Alarme o k
Changé le detecteur de point mort haut
La bobine est ok

J ai netoyé le delco
l idée du mécano de chez rover est de tester un autre boitier ?????
Ce que je trouve bizarre c 'est que je n 'entends pas la mise en route de la pompe au moment de la mise en route du contact de neiman ???? Voila pour ce jour MERCI à toi si tu as une idée P.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

<!--sizeo:6--><!--/sizeo-->HELP ME<!--sizec--><!--/sizec-->[b] please [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ca pue le pb avec l'antivol. La coupure de la batterie a fait perdre les pedales a la petite electronique.

Peut etre chez Rover ont il l'outil pour refaire discuter l'ecu et l'alarme...
Répondre
bahhhh ils ont l'outils mais est ce qu'ils ne vont pas faire une c*nnerie en se branchant sur un ECU qui gère maintenant un kit SS...

Au passage.. vous savez ou se trouve la prise pour le diag ?

EDIT : <!--sizeo:4--><!--/sizeo-->AYUDA ME<!--sizec--><!--/sizec--> por favor [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]
Répondre
TROUVE !!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/john.gif[/img] :boing:

C'est a la suite d'avoir mis un fil - sur une borne + [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif[/img] (c'était la masse qui va au calculateur qui bizarement avait initialement été attachée avec les 2 fils principaux + re- [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif[/img] et donc avait induit en erreure...)

C'est décidé je vire mon père [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130790055:date=22.06.2006 à 17:06:name=bird)-->CITATION(bird @ 22.06.2006 à 17:06) [snapback]2130790055[/snapback]<!--quotec-->
TROUVE !!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/john.gif[/img] :boing:

C'est a la suite d'avoir mis un fil - sur une borne + [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif[/img] (c'était la masse qui va au calculateur qui bizarement avait initialement été attachée avec les 2 fils principaux + re- [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif[/img] et donc avait induit en erreure...)

C'est décidé je vire mon père [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Loi de Murphy.
"Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant." Alphonse Allais
Répondre
flûte !

moi qui pensais qu'on avait remis le doigts sur une énygme comme celle de la fameuse diode de Twingo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Tant mieux pour toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre

Atteindre :