06-19-2006, 03:24 PM
Je ne sais pas si c'est une couleur au catalogue Caterham ou Lotus, mais est-ce-que quelqu'un sais où peut-on avoir la référence de peinture ???
Olivier
Olivier
|
Référence Peinture
|
|
06-19-2006, 03:24 PM
Je ne sais pas si c'est une couleur au catalogue Caterham ou Lotus, mais est-ce-que quelqu'un sais où peut-on avoir la référence de peinture ???
Olivier
06-19-2006, 04:37 PM
<!--quoteo(pid=2130788309:date=19.06.2006 à 15:24:name=Oliv996)-->CITATION(Oliv996 @ 19.06.2006 à 15:24) [snapback]2130788309[/snapback]<!--quotec-->
Je ne sais pas si c'est une couleur au catalogue Caterham ou Lotus, mais est-ce-que quelqu'un sais où peut-on avoir la référence de peinture ??? Olivier <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] sur le carnet d'origine de la mienne il est noté: DODGE VIPER BLUE c'est le bleu nuit R300.... Phil
Phil
SC Ice white surcharged
06-20-2006, 10:17 AM
Merci Phildep08 pour ta réponse. Je ne pense pas que ce soit cette teinte car la mienne est vraiment très foncée...
Olivier
06-20-2006, 11:38 AM
De toutes façon, que tu trouves ou pas ta référence, il va falloir que tu achètes ensuite la peinture. Tu vas avoir une peinture "neuve" qui sera légèrement différente de ta peinture "usagée" sur l'auto. Si c'est pour des retouches, ou repeindre juste des pièces, il est possible qu'on voit la nuance entre les deux.
Le mieux à mon sens est de faire ce que j'ai fait, c'est à dire aller chez un fabricant de peinture qui va te passer ta voiture au chromatographe (un genre de scanner à peinture) et qui pourra te fabriquer exactement la même teinte (y compris en métalisé), fraîche du jour si je puis dire. Une peinture qui a 1 an n'est plus exactement la même que lorsqu'elle était neuve. Le passage au chromatographe est gratuit. J'y suis passé il y a un mois car j'ai mes 4 ailes à faire repeindre pour enlever les étoiles et impacts de gravillons. Pour 4 aîles, le carrossier m'a fait faire 500g de peinture, soit environ 30/35 € le pot. Tu apportes ça à ton carrossier ensuite et hop, le tour est joué. J'apporte mes ailes en peinture cette après-midi justement. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
06-20-2006, 05:38 PM
Merci JeanEd,
J'avais dans l'idée de n'avoir qu'une sorte de stylo de retouche pour camouffler les impacts de cailloux sur les ailes arrière, dispo chez Caterham... Mais en effet, pourquoi pas contretiper la couleur chez un pro et ainsi avoir 500ml ou 1l de peinture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Merci Olivier
06-20-2006, 06:01 PM
CHA01:YBW = Dark Sapphire Blue
CHA96:SBE = GTS Blue this is the lighter shade of the 2 |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|