Help : Démontage Des Ailes Arrières
M'sieurs, dames,

Je dois démonter mes deux ailes arrière car je les apporte en peinture. Mais comment fait-on donc pour défaire les trois ou quatre vis qui sont vers l'arrière,celles qui n'ont pas d'écrou serti. Je vois que ça tourne de l'autre côté mais je n'arrive pas à attraper la tête de la vis, y'a un truc ou quoi ?

Faut-y couper ces vis et remplacer ensuite par des petits clips automobiles qui vont bien ? Lesquels ?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
Euh... j'ai trouvé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/honte.gif[/img]

Faut dire aussi que sur ma Cat de show room, y'a tout un capitonnage en cuir dans le coffre et qu'il faut aller chercher derrière... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
JeanEd et sa Papamobile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] .......................
no compromise
Répondre
<!--quoteo(pid=2130788798:date=20.06.2006 à 10:33:name=JeanEd)-->CITATION(JeanEd @ 20.06.2006 à 10:33) [snapback]2130788798[/snapback]<!--quotec-->
Euh... j'ai trouvé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/honte.gif[/img]

Faut dire aussi que sur ma Cat de show room, y'a tout un capitonnage en cuir dans le coffre et qu'il faut aller chercher derrière... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Essaie de ne pas abimer la garniture en taffetas svp !
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Je "UP", car $%&@§§ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

certaines des vis des ailes arrière sont vissées directement dans des filetages ajoutés sur les panneaux alu puisqu'accessibles seulement de l'extérieur.

j'ai 3 vis qui tournent sans que rien ne vienne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

on dirait que les filetages ajoutés tournent avec !!

qui aurait une idée pour défaire le tout sans trop de destruction et comment refaire ou par quoi remplacer ?

merci

par ailleurs je remplace toutes les vis extrêment rouillées (qui ont bien voulu venir)

je pense à inox, mais j'ai entendu parler de nylon aussi( fonction fusible en cas de choc), est-ce un rêve ou vrai ?
si oui où en trouver

Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Répondre
Faire sauter la tête de vis avec un p'tit coup de Dremel, repercer à côté dans le panneau en alu, à l'intérieur de l'aîle, et riveter au prochain montage. Si nécessaire, double les fixations à ces endroits là.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21553348:date=16.10.2006 à 11:33:name=JeanEd)-->CITATION(JeanEd @ 16.10.2006 à 11:33) [snapback]21553348[/snapback]<!--quotec-->
Faire sauter la tête de vis avec un p'tit coup de Dremel, repercer à côté dans le panneau en alu, à l'intérieur de l'aîle, et riveter au prochain montage. Si nécessaire, double les fixations à ces endroits là.

merci, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/calin.gif[/img]

mais je comprends le [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

sinon, ça peut pas se trouver ces "filetages additionnels" ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21553357:date=16.10.2006 à 11:45:name=fun1450)-->CITATION(fun1450 @ 16.10.2006 à 11:45) [snapback]21553357[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21553348:date=16.10.2006 à 11:33:name=JeanEd)--><div class='quotetop'>CITATION(JeanEd @ 16.10.2006 à 11:33) [snapback]21553348[/snapback]<!--quotec-->

merci, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/calin.gif[/img]

mais je comprends le [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

sinon, ça peut pas se trouver ces "filetages additionnels" ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ce sont des écrous aveugles qui se presentent sous la forme d'une douille que l'on met en place avec une pince spéciale, genre pince à rivet pop. La douille se déforme et vient se sertir dérrière la tole. Chez Leroy M tu peux trouver cela. La pince coute dans les 70 à 80€.
Répondre
Oui, ça peut se changer, mais je suppose qu'il parle des écrous sertis qui sont dans la forme de la demi lune, entre le panneau extérieur et le panneau intérieur. Et donc pour les changer, il faut démonter les sièges, et dériveter le panneau intérieur...

La solution du perçage + rivetage offre la même tenue de l'aile (en gros), sans aucun démontage du panneau intérieur.
Répondre

merci

je vais étudier, la solution reperçage avec écrous aveugles de Megoine, sinon solution JeanEd avec rivets

et pour le nylon ?
Répondre
Ah, ok Mégoine, je vois ce que tu veux dire ! Tu mets en palce les douilles par le même côté que l'on met ensuite la vis, à la manière des chevilles à placo !

Ah ben laisse tomber ma solution Fun1450, c'est celle de Mégoine qu'il faut prendre, c'est clair, c'est plus propre et conforme à la fixation d'origine. Milles pardons de t'avoir enduit d'horreur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre

pour le newbies comme moi, une belle page d'infos

Les écrous aveugles

Répondre
<!--quoteo(pid=21553429:date=16.10.2006 à 14:36:name=JeanEd)-->CITATION(JeanEd @ 16.10.2006 à 14:36) [snapback]21553429[/snapback]<!--quotec-->
Ah, ok Mégoine, je vois ce que tu veux dire ! Tu mets en palce les douilles par le même côté que l'on met ensuite la vis, à la manière des chevilles à placo !

Ah ben laisse tomber ma solution Fun1450, c'est celle de Mégoine qu'il faut prendre, c'est clair, c'est plus propre et conforme à la fixation d'origine. Milles pardons de t'avoir enduit d'horreur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Ce n'est pas ma solution, mais celle de Caterham (Arch).
Répondre

Atteindre :