Boot Cover A Changer Si Changement Du Rollbar?
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

La fonction recherche n'a pas trouvée (ou c'est moi qui n'est pas mis la bonne mention a chercher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ) mais je sais que le sujet a déjà été traité plusieures fois donc pardon pour le pourrissage de sous-forum [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Doit on changer le boot cover si l'on passe son rollbar "standard" en FIA ? (ou inverse bien sur...) ?

merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Bird
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
<!--quoteo(pid=2130789548:date=21.06.2006 à 17:00:name=bird)-->CITATION(bird @ 21.06.2006 à 17:00) [snapback]2130789548[/snapback]<!--quotec-->

La fonction recherche n'a pas trouvée (ou c'est moi qui n'est pas mis la bonne mention a chercher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ) mais je sais que le sujet a déjà été traité plusieures fois donc pardon pour le pourrissage de sous-forum [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Doit on changer le boot cover si l'on passe son rollbar "standard" en FIA ? (ou inverse bien sur...) ?

merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Bird
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je l'ai fait il y a deux mois, pour l'ancien modèle (avec une diagonale et pas la croix) il faut le changer sans aucun doute.
Répondre
et tu es passé du standard au FIA ?
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
Répondre
oui du standard au FIA
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

non, pas la peine de le changer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Je suis passé du Roll Bar standard ( 1999 celui avec les petits tubes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] ) à un roll BAR FIA ( une diagonale ) j'ai gardé le m^me Boot cover [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Certe, les velcro arrières au niveau des tubes sont + tendus, mais ca passe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/good.gif[/img]

de toute façon, vu le prix d'un nvx Boot-Cover ( 150 € de mémoire ) j'ai pas trop envie de le changer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Eventuellement, je le ferais reprendre ( agrandire ) par un petit cordonier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Il faut le changer sans aucun doute :

Ca dépend donc du niveau de finition que tu recherches.
Si tu veux que ca colle pile sans risquer l'inondation dans ton boot quand tu roules sous la pluie (sans capote comme moi) il faut le changer. Avec l'ancien c'est vraiment dégeu, mais 150€ c'est pas cher payé pour avoir un truc qui ferme comme il faut.
Répondre
Je ferais une photo ce soir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
merci CatMan [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] car j'ai un FIA option réhaussée (hauteur vérifiée avec Burnout et Petrus respectivement Standard et FIA) et mon rollbar est trop haut de 4cm ce qui explique mes plus de 5cm d'espace entre ma capote et le parebrise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

Donc je perd en esthétisme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] mais j'ai trouvé qq'un qui me reprend le rollbar pour me donner un standard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Alors soit ensuite j'ai de la chance et il on s'échange le tout (boot cover compris), soit je garde mon cover, soit j'en achète un neuf ...

EDIT : Prix CC de ce matin 59.57£ pour un cover boot hors VAT hors shipping cost
Répondre
C'est couillon j'ai commandé un boot cover chez CC ce matin (avec un roll bar).

Ma compréhension des compatibilité des boot cover est la suivante :
standard et FIA avec 1 diagonale : pas OK
standard et FIA avec 2 diagonales (les derniers, de marque Caged) : OK

L'autre risuqe vec un boot cover d'occase, au delà des positions des trous pour le rollbar, c'est la position des boutons pressions. En achetant un BC neuf, les pressions n'étant pas mises, tu les mets où tu veux.

Duratec R
Répondre
toi tu veux refaire un look a ta cat.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
hop, deux photos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]

[attachmentid=6096]

[attachmentid=6095]

Sutor, ne supra crepidam

Répondre
c'est bien ce que je disais, en plus des velcro, ca dégeule au niveau des suspensions.

Tu fais ce que tu veux mais je trouve cela dommage. En plus je me répète mais en cas de pluie c'est l'inondation assurée.
Répondre
Effectivement, j'avais changé le boot cover sur mon ex-1600 ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Pedro) car j'avais aussi un gros arceau et le boot cover qui était installé ressemblait à l'installation de Cat_Man, c'était tiraillé dans tous les sens et ça ne jointait pas bien.

Il y a un truc sur lequel il faudra faire gaffe sur le nouveau, car les boot cover neufs arrivent absolument pas percés, ni pour les pressions (qui sont livrées dans un sachet de séparé) mais ça c'est facile, mais surtout, les trous pour les accrochage de harnais si tu en as ne sont pas faits. Et c'est délicat à faire.

En effet, le diamètre du trou nécessaire pour passer les vis d'ancrage supérieur des harnais est presque aussi grand que la largeur de la réglette en métal qui est incrustée dans la bordure du boot cover. Il faut donc faire très gaffe quand tu perces et il aller en diamètres grandissants, au fur et à mesure. Si tu te rates, tu vas casser la réglette et perdre la rigidité de cette partie-là du boot cover. Du coup, il remontera sur les côté au niveau de l'arceau, et ça sera laid. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Enfin, je ne suis pas sûr qu'il y ait assez de pressions pour pouvoir mettre celles qui serviront éventuellement à la fixation d'un tonneau cover si tu en as un. Surtout que ce ne sont pas des pressions à sertir, mais à riveter. Prévoies-en donc quelques unes de rabe...

Répondre
tout a faaiiiiiit JeanEd [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] Par contre le coup de la réglette c'est étonnant je n'en ai pas. Je le sais car j'avais retiré le boot pour le netoyer plus facilement (et au passage flinger 2 filetages ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] des harnais Saleté de #&*£€%$ !!! de boulon anglaiiiiiiissss [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )

Et pour le fait qu'il remonte sur les côté de l'arceau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] dans ma vision des choses c'est normal puisqu'il couvre les fixations des arceaux de capotes (enfin je pense que c'est ca car je n'ai pas encore les arceaux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> ca dégeule au niveau des suspensions.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] gné ?

Que sa merdouille au niveau des passages des deux tirants plongants dans le coffre je te le concéde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]

niveau suspension, il y a pas de problème, puisque leur tête sont dans les ailes ....

sinon, quand j'aurais le temps, je passerais chez mon cordonier préféré pour améliorer les choses pour les Velcro [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Sutor, ne supra crepidam

Répondre

Atteindre :