bonjour,
petite question,
j'ai des bilsteins à plateformes réglables de chez CC, et j'ai besoin de changer les ressorts, un côté est mort et faut que j'augmente d'un cran sur le corp d'amortisseur pour avoir la même hateur de caisse.
ils font 175 mm de haut pour un diamètre de 57 mm en interne et 75 en externe. j'ai un jeu en rab, mais ils sont plus fins et plus longs
ils passeraient sur le corps de mes amortos, sauf que la platine en alu (la parie en bout de tige) n'accepte pas ces ressorts, alors que la partie règlage est prévue pour les 2 largeurs.
Sujets : 44
Likes Given: 0
Euh c'est quoi la question en fait ?
Alors c'est toi Yvan Dushitt [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_join.gif[/img]
Duratec R
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]
à mon avis, là, Yvan Dlhéro plutôt, et il l'essaye surtout !
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sujets : 601
normalement ressorts CC c'est du 1,9" interne !
tu peux trouver des ressorts ici
http://www.dfaulknersprings.co.uk/
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Bon, en attendant que tu te fasses ta piqure d'adrénaline dans l'coeur, si ta question est "<i>qu'est ce que je peux monter comme ressorts</i>", ou "<i>quelles sont les dimensions des ressorts d'origine</i>", sache que j'ai dans mon garage une paire de ressorts tout neufs, qui se montent sur les Bilsteins standards, et qui ont les caractéristiques suivantes :
- longueur à vide : 203 mm
- diamètre intérieur des spires : 39 mm
- diamètre extérieur des spires : 69 mm
- tarrage : 275 lbs
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Ah, oui, j'ai oublié la question [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ....
En fait, pourquoi avec mes plateformes CC, j'ai plus les mêmes largeurs de ressorts, pourquoi ils sont plus large, c'est quoi ce bin's ?
Sur la partie alu filetée, j'ai bien la possibilité de monter les 2 tailles, mais sur la platine alu solidaire de la tige d'amortos, je ne peut monter que les plus larges.
Aurais-je un montage spécial ?
je vais voir le site mentionné pour voir les largeurs existantes, je cherche du 200 Lbs maxi ( j'ai du 150).
Un ressort, cela peut s'affaisser autant que cela [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] .
Pourtant, mon kit était monté sur une superlight.
Pourquoi rien n'est simple ?
bon, il y a tout sur le site Faulkner, mais il y a trop de choix, je prends quoi en sachant :
Qu'il me faut du 2.1/4, pas du 1.9
Je prends 170 lbs ou 200 ( j'ai une grosse BAR, la maxi, je ne fais de la piste que de temps en temps, plus exactement, je ferais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] )
La longueur, 170 ou 200 mm ?
J'ai un train avant chargé, sans doute encore plus qu'une HPC ( Gros intercooler en porte à faux).
Merci
Bon, je viens d'envoyer un mail à Faulkner,
Il ne sait pas si je dois prendre du 170 ou du 200 lbs ?
J'ai démonté mes ressorts, effectivement, à vide, un ressort est HS, il mesure 2 cm de moins que son petit frère, et c'est du côté passager [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Bon, pour ceux qui cherchent à calculer la dureté de leur ressort, j'ai trouvé ce lien sur le blatchat
<i>If you also count the number of coils you can calculate the spring rate.
Have a look at the following websites. http://www.iroczone.com/calcs/chassis.htm has the calculation from the data you have measured. The number of coils in the calculation is the total number minus 1 if the ends are simply ground flat, or minus 2 id they are squared and ground (see http://www.efunda.com/DesignStandards/spri...ring_design.cfm, about half way down the page, for an illustration of this).</i>
à mon avis, tu dois avoir le museau pas mal plus lourd que les HPC, qui ont des 170 Lbs. Si j'étais toi, je prendrais du 200 lbs, c'est à peine un petit 15% de plus, ce que tu dois bien avoir en différence de poids.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Pas mieux que jeaned
surtout en sachant que les ressorts avant fast road sont en 250lb a l'avant !
pour la longueur
du 200 m idem a l'actuel devrait aller ,
tu fera l'ajustement avec tes plateformes
Merci, je les ai commandés hier, j'ai pris des 200 lbs en 200mm au lieu de mes 150lbs en 170 mm, ce qui me permettra de remonter un ou 2 crans sur le clips des plateformes.
Je verrais déja l'évolution, mais ce sera difficile d'évaluer les modifs uniquement liés au ressort, j'ai aussi modifier entièrement mes uprights et gagné 12 kg par roue.
La lecture du blat n'aide pas, on lit tout et son contraire pour la dureté des ressorts, et c'est du genre, moi, je monte du 300, je suis pas une tafiole [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
Par contre, tout le monde semble être d'accord sur la necéssité du bon accord en dureté avant AV et AR
pour te faire une idée
http://www.caterham.co.uk/aftersales/upgrades/suspension.htm
et un extrait
Spring/Damper Upgrade Combinations:
The following are recommended combinations of springs and dampers, split into three common performance upgrade steps.
Road / occasional track - 170lb/in Front spring using standard M0 damper,
Uprated progressive rear spring & standard M0 damper.
Extreme road / frequent track - 250lb/in Race front spring using M1 damper
215lb/in Linear Rear spring using M1 damper
Full race - 250lb/in Front Spring on '03 Race Damper
250lb/in + Tender Spring on '03 Race Damper.
C'est quoi la différence entre les M0/M1/M2 dampers ?
<!--quoteo(pid=2130790411:date=23.06.2006 à 10:56:name=yvan g)-->CITATION(yvan g @ 23.06.2006 à 10:56) [snapback]2130790411[/snapback]<!--quotec-->
C'est quoi la différence entre les M0/M1/M2 dampers ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est le bilstein lui meme
sa loi d'amortissement certainement
Merci, mais Quid de la BAR et des setups de toe in/out, de l'hygrométrie, de l'humeur du matin.
Non, plus sérieux, c'est pas facile tout cela, mais en tout cas, mes 150 lbs n'ont pas aimé mon surpoids avant.
Je vais voir ce que cela donne, faudra vraisemblement que je passe sur plus gros après.
Donc d'origine, les M0 dampers en 150 lbs et mini BAR pour la déco, c'est pour les gonzesses
|