Elle A Démarré
Bonjour à tous.
Voilà,apres quelques vacances, je me suis remis à travailler sur ma Cat, sur laquelle j'avais installé un tout nouveau moteur de chez Vulcan.....qui refusait de démarrer.Après avoir suivi les nombreux conseils que j'avais reçus, j'ai vérifié l'allumage et bingo....je l'avais calé sur le cylindre 4 et pas sur le 1.
une demi-heure de travail, un tout petit coup de démarreur et hop, le moulin tournait comme une horloge [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] . Y pas à dire, c'est une musique qui fait plaisir à entendre!
Il reste encore les réglages carbus (gicleurs et venturis plus grands), améliorer le refroidissement, bref peaufiner la bête.
Alors un grand merçi à tous pour vos conseils et à Serieone pour ce qui concerne le régime moteur à adopter durant les premières minutes.
Bonne route à tous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Salut Aldea6
Super content que ton moteur a démarré
J'étais a 99,9% sur que tu étais calé sur le cylindre 4 au lieu du 1 .c'est classique
Par contre pas d'accord par principe pour changer d'office les gicleurs et surtout les venturis
Dis moi ce qu'il y a dans tes carbus je verrais ce que je peu te conseiller
Èn matière de carbu faut pas croire que si c'est plus gros , ça marche mieux . C'est souvent le contraire
A plus
Répondre
<!--quoteo(pid=2130789732:date=21.06.2006 à 21:43:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 21.06.2006 à 21:43) [snapback]2130789732[/snapback]<!--quotec-->
Salut Aldea6
Super content que ton moteur a démarré
J'étais a 99,9% sur que tu étais calé sur le cylindre 4 au lieu du 1 .c'est classique
Par contre pas d'accord par principe pour changer d'office les gicleurs et surtout les venturis
Dis moi ce qu'il y a dans tes carbus je verrais ce que je peu te conseiller
Èn matière de carbu faut pas croire que si c'est plus gros , ça marche mieux . C'est souvent le contraire
A plus
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Salut Serione,
actuellement, j'ai sur les carbus:choke 30mm, main jet 110, emulsion tube F11, air corrector 200.
Je pensais changer pour suivre les indications données par Tony Weale sur le 1700/sprint, à savoir:
choke 32mm,main jet 120, emulsion tube F16 et air corrector 165.Mais je suis conscient que l'on peut passer pas mal de temps si l'on "jongle" avec tout ça avant de trouver le bon réglage.
Le problème, c'est que le moteur chauffe pas mal, les bougies sont blanches comme neige apres 15 minutes!
Pour le moment, je fabrique un carénage alu pour canaliser l'air.
La surchauffe moteur est peut)être dû à un mauvais calage d'allumage?
Merci pour tes conseils. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
Salut Aldea6
Si tu as les règlages de carbu pour 1600 Sprint il est évident qu'il faut impérativement passer à ceux du 1700
tel qu'indiqués par la bible de Weale
Idem en ce qui concene le règlage de l'allumage
Donc plus question de faire tourner ton moulin avec les carbus dans leur config actuelle sous peine de tout descendre. S'il y a une chose que le Kent ne supporte pas c'est un mélange trop pauvre . Les pistons ne sont pas assez refroidis par le mélange , vont chauffer et percer . C'est comme 2X2=4
Autre petite astuce , roder le moteur avec une huile bas de gamme Nordtoto ou autre saloperie ( 15/40 ou 20/50 pendant 1000 bornes( sans tirer dessus comme un malade , on est en phase de rodage)
Aprés 1000bornes vidange +filtre avec un bonne huile de même viscosité ( pas de la 0/40 ou mêm 10/40
c'est trop fluide pour ce vieux berlingot)
A défaut de cette manip tu risques en rodant avec une huile de bonne qualité de glacer les cylindres et segments au lieu de les roder , ce qui se traduit par la suite par une consommation d'huile excessive
Toujours à ta disposition
A+
Sauf erreur le vulcan 1700 est équipé d'un AàC kent 234 . Ne pas oublier de vérifier les jeux de culbuteurs
Répondre

Atteindre :