Fabrication D'un Dépressiomètre À Mercure
Bonjour, je cherche un renseignement précis (et scientifique) pour la réalisation d'un dépressiomètre à mercure à 4 colonnes (plus une cinquième de mise à l'air pour la cuve).
J'ai le mercure et je dois acheter les tubes. j'ai "dragué" tous les forums sur le sujet...et si tous le monde préconise une longueur d'un mètre, on y trouve tout et son contraire pour ce qui est de la SECTION INTERIEURE des tubes. Certains préconisent 1 mm, d'autres y vont pour 3, si pas 4 mm, ce qui n'a pas de sens pour une même longueur ???

je n'ai aucune idée de ce que peut valoir "la force moyenne de dépression" par cylindre en montant les tours jusqu'à 2000/2500 tours par exemple.

Quelle est la section raisonnable et optimum pour avoir la meilleure lecture possible des différences de dépressions d'un cylindre à l'autre....et sans risquer que tout ne passe par les cylindres suite à un malencontreux coup d'accélérateur???

Merci et bonne journée à tous,

Mona
Répondre

Le diamètre du tube n'a aucune importance, attendu que la même surface de fluide est en contact avec le vide en bas du tube (cuve) et avec la dépression que tu lui appliques en haut.

[edit] inversion haut/bas
Répondre

Essaye de passer chez des petits mecanos moto. Ils pouront peut etre te donner des infos.
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre

Atteindre :